Bonjour à tous !
Alors voilà, je joue de la guitare depuis un peu plus d'un an et demi mais j'ai déjà fait 8 ans de piano au conservatoire. Je possède une guitare Jackson dont je ne connais pas le modèle (eh oui, on ne me l'a pas communiqué à l'achat, probablement une Dinky...) et une Ibanez RGA72QM-TLB.
Je joue de plus en plus avec mon groupe des chansons dont l'accordage est en D, ou en B, ou pire... en A ! Et comme ce n'est que le temps d'un morceau, j'en ai assez de réaccorder ma guitare et d'avoir l'impression de jouer sur des spaghettis. Je me suis alors intéressé au guitares 7 cordes, et je me tourne vers vous pour me guider dans mon choix, si vous le voulez bien. ^^
Mon budget ne pourra que très difficilement dépasser les 700€, pour l'instant, la IBANEZ S7420-BK... mais comme je ne connais que quelques marques, et que parmi elles, peu proposent des guitares 7 cordes à prix abordable, je serais ravi si vous m'appreniez l'existence de modèles qui me conviendraient... peut-être chez Schecter ?
Je joue principalement du métal, mais je ne cherche pas une 7 cordes pour jouer du Korn ou du Slipknot... plutôt pour du Linkin Park, Nightwish, Evanescence et aussi arrêter de transposer ainsi qu’agrémenter mes compositions... Je ne cherche donc pas une guitare avec un son trop bourrin et gras.
Je suis plus à l’aise avec des manches fins et je ne suis pas accro au vibrato… donc un chevalet fixe me conviendrait tout autant. Par contre, je n’aime vraiment pas les formes Viper et en « X ».
Je joue sur un MicroCube RX Roland, mais quand je dois pousser le volume, je passe par des enceintes Samson XP 308…
Voila, n’hésitez pas à donner votre avis, je suis un peu paumé, donc il n’y aura pas de réponses inutiles !