Vos conseils pour une nouvelle guitare

ArnLeRouge
Bonjour,

C'est en faisant des recherches sur le net pour essayer de choisir ma prochaine guitare que je suis tombé sur votre excellent site.

Je me rend compte en cherchant que je n'y connais plus rien...
C'est pourquoi je me décide à demander votre aide.

J'ai actuellement une Jackson Performers PS1 avec 2 humbuck, et un simple entre les deux, avec un floyd rose.
Je joue sur un Valvestate 8080 (mon vieil ampli qui a au moins 15 ans, dont je ne me séparerai jamais, c'est encore un US).

Mes influences sont Metallica, Megadeth, et tout les gros sons disto joués en palm muting.

J'aime bien ma guitare, mais j'aimerais bien du lourd.
Je pensais à une Ibanez (réflexe naïf : ibanez = guitare métal...), avec du Di Marzio, mais sans floyd rose.

Puis comme je ne suis pas un pro, j'ai pas envie de mettre du gros budget.

Vous auriez une idée de ce dont j'aurais besoin ?
Merci
Arn
ArnLeRouge
ha oui... dans les 300€ je dirais, mais plutot pour un modèle strat, voir look vraiment metal.
Merci pour ta réponse.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
en look metal, dans ces prix la, va voir chez dean ya des truc sympa
si tu connais pas c'est ce genre de guitare dean1 ou dean2
par contre je sais pas si t'as absolument besoin d'u floyd mais dans cette
gamme de prix si j'etais toi jeviterai ... ils sont jamais bien terrible..enfin ca
n'est que mon avis...
ArnLeRouge
non non, justement, je n'ai pas bsoin d'un floyd, j'en ai un sur ma jackson, ça me suffit. Je ne compte pas utiliser de vibrato sur cette guitare, ou alors un minimum...
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Je te conseillerais bien la Ibanez RG321 (ou RGR321, si tu préfères au look et au son). Mais j'ai l'impression qu'elles ont toutes les 2 disparues au profit des RG321MH, mais y'a juste le look qui change entre la RG321 et la RG321MH.