Vos conseils pour une nouvelle guitare

ArnLeRouge
Bonjour,

C'est en faisant des recherches sur le net pour essayer de choisir ma prochaine guitare que je suis tombé sur votre excellent site.

Je me rend compte en cherchant que je n'y connais plus rien...
C'est pourquoi je me décide à demander votre aide.

J'ai actuellement une Jackson Performers PS1 avec 2 humbuck, et un simple entre les deux, avec un floyd rose.
Je joue sur un Valvestate 8080 (mon vieil ampli qui a au moins 15 ans, dont je ne me séparerai jamais, c'est encore un US).

Mes influences sont Metallica, Megadeth, et tout les gros sons disto joués en palm muting.

J'aime bien ma guitare, mais j'aimerais bien du lourd.
Je pensais à une Ibanez (réflexe naïf : ibanez = guitare métal...), avec du Di Marzio, mais sans floyd rose.

Puis comme je ne suis pas un pro, j'ai pas envie de mettre du gros budget.

Vous auriez une idée de ce dont j'aurais besoin ?
Merci
Arn
ArnLeRouge
ha oui... dans les 300€ je dirais, mais plutot pour un modèle strat, voir look vraiment metal.
Merci pour ta réponse.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
en look metal, dans ces prix la, va voir chez dean ya des truc sympa
si tu connais pas c'est ce genre de guitare dean1 ou dean2
par contre je sais pas si t'as absolument besoin d'u floyd mais dans cette
gamme de prix si j'etais toi jeviterai ... ils sont jamais bien terrible..enfin ca
n'est que mon avis...
ArnLeRouge
non non, justement, je n'ai pas bsoin d'un floyd, j'en ai un sur ma jackson, ça me suffit. Je ne compte pas utiliser de vibrato sur cette guitare, ou alors un minimum...
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Je te conseillerais bien la Ibanez RG321 (ou RGR321, si tu préfères au look et au son). Mais j'ai l'impression qu'elles ont toutes les 2 disparues au profit des RG321MH, mais y'a juste le look qui change entre la RG321 et la RG321MH.

Elle est largement dans tes prix si tu prends sur le net, sinon ça devrait tourner autour de 360€ en magasin.
ArnLeRouge
ça vaut quoi les micro INF 3 et 4 sur cette ibanez ?

Superbe ta jackson chino.moreno !!
Orthodoxyn
sinon tu garde ta bonne vieille PS1, tu lui cale un kit zakk wylde. tu fait des économie, et c'est un son de tueur.
ArnLeRouge
faut voir si je sais caser la pile quelque part !
sinon transformer la PS1 est une idée, oui !
Orthodoxyn
au niveau de l'emplacement de l'electronique ça passe largement
dans ma PS3-T j'y ai fait passer la pile peinard, et jpeux encore en faire passer une
ArnLeRouge
merci pour toutes vos réponses, j'ai matière à étudier !

Je pense quand même m'orienter vers Ibanez...
krissygrungy
ya beaucoup de bien sur ses ibanez (bien que perso, je suis plus du coté jackson)
ArnLeRouge
ben j'aime bien aussi Jackson, mais j'en ai une... et même si c'est pas la Jackson ultime, j'aimerais bien autre chose !
ArnLeRouge
je viens de lire un paquet d'avis sur cette IBANEZ RG321MHRB, et les utilisateurs sont en général très satisfaits... surtout du manche.
Par contre, pas mal de ces gens ont changé les micro qui n'avaient pas un niveau de sortie suffisant pour jouer du métal. Ils remplacent souvent ça pour du actif.

Vous pensez quoi de ces micro ?
Ce sont les INF3 et INF4 de Ibanez.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Les micros Ibanez sont pas ultra typés métal, avec un niveau de sorti moyen permettant une grande "polyvalence" niveau son. Tu peux très bien t'en sortir pour faire du métal avec, mais si tu veux paufiner ton son (et/ou que tu n'aimes pas le grain des micros) tu peux les changer.

En ce moment sur guitare électrique...