Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
On dirait une Fender EJ (pas de trou pour la backplate ...) Le radius à l'air bien incurvé pour une CS et les pontets ont l'air vraiment space ...
Ca fait peur ...
Elle est comment la plaque derrière ? t'as vérifié le S/N chez http://www.guitardaterproject.org/
Et le certif Custom shop ?
ludovag
Vous parlez de quelle guitare les gars? La mienne c'est la fiesta red
Apres renseignement auprès du custom shop fender ce serait bien en custom shop 60 mais en 3 tons sunburst
slowhand73
Démonter le manche et le pickguard devrait t'en apprendre un peu plus. Le manche et le corps doivent être estampillées RELIC

La finition du sillet et de frettes devraient aussi te donner un indice. L'intérêt de faire une fausse, c'est de gagner du fric vite fait. Alors si c'est pour se faire chier ou payer un luthier pour tailler un sillet tip top, limer et polir l'extrémité des frettes etc.

Et tu as un certificat qui va avec ?
ludovag
Non pas de coa justement mais j'ai des photos du manche et corps avec l'inscription RELIC mais pas de logo cs sur le corps juste RELIC., ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y ait pas de trous pour le cache ressorts arrière, pas mal de choses correspondent quand même je sais pas quoi faire.
Le serial correspond bien à une cs 60 time machine chez fender sauf que l'accastillage est doré alors qu'il devrait etre chrome

slowhand73
Moi j'aurai dit hippopotame sous nénuphar

C'est pas super évident. Mais sans avoir la guitare sous les yeux, ce n'est pas facile. En tout cas, comparé à ma CS de 2003, il y a quelques différences curieuses. Tu peux envoyer d'autres photos, plus générales ou détaillées de toutes les inscriptions sur la guitare, neck pocket, cavités etc. Idem pour les micros.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
c'est un achat fait à distance sans certificat?
sans case et sans goodies?
Tout paraît en place pour une arnaque.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ludovag
Non je ne vais pas plus me faire chier avec cette gratte, je la renvoie en accord avec le gars qui ma l'a échangée.
Merci pour vos avis en tous cas
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
ludovag a écrit :
Non je ne vais pas plus me faire chier avec cette gratte, je la renvoie en accord avec le gars qui ma l'a échangée.
Merci pour vos avis en tous cas

J'ai vu l'annonce sur Zikinf...
Visiblement sur Gouvernes.
Qui cherche à vendre ou échanger.
Il a pas enlevé son annonce...
Bizarre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ludovag
Non, il l'avait enlevée qu1nd on a fait échange, je ne la trouve plus.
ludovag a écrit :
Non, il l'avait enlevée qu1nd on a fait échange, je ne la trouve plus.

Cette affaire me parait vraiment bien embrouillée, en tout cas, cette strato, elle est très bizarre.
rhum66 a écrit :
La case "tweed" ne correspond ni aux Fender 6O, ni aux cases fournies par le CS Fender à cette époque où elle était noire.(en tout cas , la mienne, sur ce point je peux me tromper).
En tout cas si le noire était exclusif aux LTD ed., ce que je ne sais pas, ta case devrait être en vinyl brown.
(voir photos)

L'examen de ma guitare donne :

- Le logo de tête est sur le vernis
-La plaque de manche porte le sigle CS
-L'arrière de la tête porte un sigle CS un peu plus grand (le mien est LTD. ED), il y'a peut-être une différence.
-La plaque est montée comme sur toute les stratocasters (jamais entendu parlé de ce type de proposition, soit plaque pas montée...)
-Il y a un certificat d'origine

(voir les photos jointe), il s'agit d'un modèle de Juillet 2008 LTD ed.

Ta guitare ressemble à la série "Time machine" 60.
Il y avait aussi un modèle en daphné blue.
Elle est très belle je trouve

C' EST FABULEUX CETTE FINITION,

ludovag
Ouf ça y est, j'ai reçu ma gratte de l'annulation de l'échange contre cette strat douteuse . Je ne suis pas prêt de retenter un échange à distance 'c'est sûr
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
ludovag a écrit :
Ouf ça y est, j'ai reçu ma gratte de l'annulation de l'échange contre cette strat douteuse . Je ne suis pas prêt de retenter un échange à distance 'c'est sûr

Faut être vigilant, c'est tout, surtout sur ce type de pelle.

N'hésite pas à demander un paquet de photos et à demander conseil ici en cas de doute

Content pour toi que ça se termine bien
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
slowhand73
Une custom shop sans certificat, faut vraiment l'avoir vue en vrai ou avoir des photos de bonne qualité et hyper détaillées.
Envoyer le S/N à Fender pour vérif, c'est pas mal non plus.
Et sur l'annonce sur Zikinf elle était affichée carément chère pour une CS sans certif !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...