Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
MrClean a écrit :
Citation:
Elle sonne


On entend rien


Viens l’essayer, la bière (ou le café) sera offerte 😉
rickensong
MrClean a écrit :
j’ai trop de taf à en faire

Mais c’est gentil pour l’invit

Plus sérieusement? T’as pas une ptite vidéo?


Non, rien sous la main...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3183
  • Publié par
    juh
    le 01 Mar 20, 11:28
Bon c'est décidé 2020 sera mon année "strat".
Je me décide à me mettre en quête d'une bonne strat avec certains critères:
- faut que çà sonne. çà parait con, mais j'ai une jap que j'aime bien, qui a passablement évolué avec les années, et il faut que je me convainque qu'une fender CS est "large au dessus", donc quelques essais à prévoir (çà tombe bien y a une 65, hors de prix...., chez Azema)
- modèle sunburst / heavy relic / palissandre. Donc une 59/65 "period correct" (à part le radius et la taille des frettes éventuellement). A mes yeux la strat ultime est la 62 du père Frusciante (bien évidemment j'ai pas ses doigts...)
- Délire ultime: année de fabrication 2017. Rien à voir avec les qualités d'une année de prod (çà j'y crois pas du tout!), c'est juste que la hasard a voulu que la Gibson R9 que j'ai et que j'ai mis des plombes à trouver (encore une histoire d'oreilles) est de l'année de naissance de ma fille, snobisme: j'aimerai que la strat soit de celle de mon fils.

Je suis au tout début de mes recherches, et pour l'instant j'avoue que ma première intérogation c'est les prix... y a absolument de tout! entre 2000 et 5000, la fourchette est hyper large et difficile à justifier (je ne regarde pas pour l'instant les masterbuilt).
Je pensais ne pas dépasser les 3000/3500, pour une guitare "fraiche" et acccompagnée de tous les goodies + coa évidemment.
Suis je dans le vrai?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3185
  • Publié par
    juh
    le 01 Mar 20, 12:25
pas grand chose à voir avec ce que je cherche, si ce n'est que c'est une strat... bonne vente ;-)
casseoreille
Comme beaucoup d'intervenants tu sollicites un avis, alors que tu as déjà bien ancré dans ta tête une préférence pour son année de fabrication devant correspondre à l'année de naissance de ton fils!

Cela part d'un bon sentiment paternel, mais en général on choisi la strat dont le son charme nos oreilles. Chacun d'entre nous recherche un son bien précis correspondant à ses oreilles et à son répertoire!

Les meilleures années de la strat vont de 54 à 62, et mes oreilles sélectionnent les modèles 56 à 59.

Donc, n'achètes pas sans essayer, car le manche de ta strat doit être facile à jouer et convenir à tes goûts et tes mains. Saches qu'une custom va t'apporter une musicalité autre que ta Japan, et une excellente qualité de fabrication!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3187
  • Publié par
    juh
    le 02 Mar 20, 06:49
casseoreille a écrit :
Comme beaucoup d'intervenants tu sollicites un avis, alors que tu as déjà bien ancré dans ta tête une préférence pour son année de fabrication
en général on choisi la strat dont le son charme nos oreilles.
Donc, n'achètes pas sans essayer,

juh a écrit :

- faut que çà sonne. çà parait con, mais j'ai une jap que j'aime bien, qui a passablement évolué avec les années, et il faut que je me convainque qu'une fender CS est "large au dessus", donc quelques essais à prévoir (çà tombe bien y a une 65, hors de prix...., chez Azema)

je crois qu'on a le même avis, vu l'investissement à venir, je n'imagine absolument pas acheter à l'aveugle. et c'est bien d'abord les oreilles, puis les yeux, puis l'année dans l'ordre de mes préférences dans ce "cahier des charges"
Enfin concernant l'avis, je ne faisais que partager mon étonnement face aux prix demandés ici et là. Puisque pour le cahier des charges personne ne peut m'aider (les oreilles les yeux, c'est les miens qui choisiront)
charlotounga
casseoreille a écrit :
Comme beaucoup d'intervenants tu sollicites un avis, alors que tu as déjà bien ancré dans ta tête une préférence pour son année de fabrication devant correspondre à l'année de naissance de ton fils!

Cela part d'un bon sentiment paternel, mais en général on choisi la strat dont le son charme nos oreilles. Chacun d'entre nous recherche un son bien précis correspondant à ses oreilles et à son répertoire!

Les meilleures années de la strat vont de 54 à 62, et mes oreilles sélectionnent les modèles 56 à 59.

Donc, n'achètes pas sans essayer, car le manche de ta strat doit être facile à jouer et convenir à tes goûts et tes mains. Saches qu'une custom va t'apporter une musicalité autre que ta Japan, et une excellente qualité de fabrication!


je ne savais pas que les series L ne faisaient pas partie " des meilleures années" ...
Ni même qu'une mapple 56 aurait un son comparable à une slab 59...
Bonjour à tous

J'ai déjà fait une recherche sur le forum qui n'a rien donné.

Savez vous s'il est possible d'acheter séparément la chemise en Sky/cuir qui protège les COA des custom shop fender ?

Car j'ai bientôt la mienne d'occase mais le certificat est nu et la chemise n'est pas fourni avec.

J'ai beau chercher je ne trouve pas.

J'ai l'impression qu'elle est fournie depuis peu.

Merci
L.P.
Cuir cuir cuir moustache...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
J'imagine.. ne me remercie pas
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
casseoreille
charlotounga a écrit :
casseoreille a écrit :
Comme beaucoup d'intervenants tu sollicites un avis, alors que tu as déjà bien ancré dans ta tête une préférence pour son année de fabrication devant correspondre à l'année de naissance de ton fils!

Cela part d'un bon sentiment paternel, mais en général on choisi la strat dont le son charme nos oreilles. Chacun d'entre nous recherche un son bien précis correspondant à ses oreilles et à son répertoire!

Les meilleures années de la strat vont de 54 à 62, et mes oreilles sélectionnent les modèles 56 à 59.

Donc, n'achètes pas sans essayer, car le manche de ta strat doit être facile à jouer et convenir à tes goûts et tes mains. Saches qu'une custom va t'apporter une musicalité autre que ta Japan, et une excellente qualité de fabrication!


je ne savais pas que les series L ne faisaient pas partie " des meilleures années" ...
Ni même qu'une mapple 56 aurait un son comparable à une slab 59...


Tu es à l'affût? Dans ta rapidité à la Zorro, tu viens rentrer dans le détail alors que je suis resté volontairement dans les généralités.

Les séries L étaient excellentes mais pas toutes, certaines se sont avérées décevantes! Et peu importent les détails, l'essentiel étant le son recherché par l'intéressé, et ni toi, ni moi, ne pouvons lui indiquer un modèle précis, sans risquer de l'induire en erreur.

Alors, je me garde bien d'être formel et je conseille toujours l'acheteur de fixer son choix en fonction de ses oreilles et de son répertoire!
rhum66
juh a écrit :
Bon c'est décidé 2020 sera mon année "strat".
Je me décide à me mettre en quête d'une bonne strat avec certains critères:
- faut que çà sonne. çà parait con, mais j'ai une jap que j'aime bien, qui a passablement évolué avec les années, et il faut que je me convainque qu'une fender CS est "large au dessus", donc quelques essais à prévoir (çà tombe bien y a une 65, hors de prix...., chez Azema)
- modèle sunburst / heavy relic / palissandre. Donc une 59/65 "period correct" (à part le radius et la taille des frettes éventuellement). A mes yeux la strat ultime est la 62 du père Frusciante (bien évidemment j'ai pas ses doigts...)
- Délire ultime: année de fabrication 2017. Rien à voir avec les qualités d'une année de prod (çà j'y crois pas du tout!), c'est juste que la hasard a voulu que la Gibson R9 que j'ai et que j'ai mis des plombes à trouver (encore une histoire d'oreilles) est de l'année de naissance de ma fille, snobisme: j'aimerai que la strat soit de celle de mon fils.

Je suis au tout début de mes recherches, et pour l'instant j'avoue que ma première intérogation c'est les prix... y a absolument de tout! entre 2000 et 5000, la fourchette est hyper large et difficile à justifier (je ne regarde pas pour l'instant les masterbuilt).
Je pensais ne pas dépasser les 3000/3500, pour une guitare "fraiche" et acccompagnée de tous les goodies + coa évidemment.
Suis je dans le vrai?


Il faut que tu passes chez Guitar Legend / Pigalle.
Cèdric, le patron est “stratophile”, il a environ entre 20 et 30 CS aux cimaises, avec pas mal de belles sunburst heavy relic (fans l’esprit de celle de M) dont il est personnellement Fan, et des master built, y compris des dale Wilson.
Il se fera un plaisir de t’orienter.
Plus loin, il y a un shop à visiter également (“la centrale”, qui propose également de superbes Nash) et bien sûr du CS fender.
Si tu peux venir à Paris, il y a des guitares à choper...
En ce moment, Woodbrass n’a pas grand chose dans ce registre.
Guitare village à Domont est à inspecter (voir leur site avant, c’est en grande banlieue).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...