Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Y'a bien une ou deux config où le doré est classe






Citation:
Je peux néanmoins comprendre, avec beaucoup de difficulté, que vous aimiez l'inox!


Le nickel monsieur, le nickel , pas l'inox.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
=:)K
Pour ceux qui aiment le doré Ma petite Stratocaster "Hippocaster" de 92 en limited 20 ex. Celle-ci est la numéro 5!

Hippocaster01




Hippocaster2


[/img]
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
slowhand73
Le coté bling bling du doré peut faire too much, mais il faut reconnaitre que sur certaines config, ça s'y prête très bien.
En plus des exemples déjà postés, il y a bien sur la classique finition Mary Kay. Je trouve que ça passé également très bien avec une finition bleue translucide.
Hello à tous !

Je vous partage ma guitare de coeur !
J'ai sauté littéralement dessus lorsque je l'ai vu en magasin.
Ma Stratocaster '64 Custom Shop.
Modèle unique acheté en 2014 !
Corps en frêne premium.
Manche érable et touche Palissandre.
Micro : simple bobinage Fender Custom Shop Abigail Ybarra '69 !

Stratocaster 64 CS
casseoreille
=K a écrit :
Pour ceux qui aiment le doré Ma petite Stratocaster "Hippocaster" de 92 en limited 20 ex. Celle-ci est la numéro 5!

Hippocaster01




Hippocaster2


[/img]



Je ne dirai qu'un seul mot: Superbe!
=:)K


Elle a été faite en 20 exemplaires (+ 1 prototype) pour Bob Hipp, un représentant commercial important, pour Fender. Il a choisi les caractéristiques de la guitare.

Du swamp ash, 3 Texas Special, un pickguard en vraie carapace de tortue, le "F" est brûlé dans la table, ce n'est pas un inlay, le doré est du vrai doré etc!

Une petite rareté que j'ai pu avoir via un collectionneur Suédois qui liquidait sa collection complète (+ de 90 guitares bien rares... )

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
manok
Hello, un artiste avec qui je bosse utilise beaucoup ma sparkle gold sur scène en ce moment, il voudrait absolument faire repeindre la sienne en sparkle gold ou trouver un Body Sparkle gold, quelqu'un saurait ou en trouver un?
ou qui fait du refin sparkle? Merci!
=:)K
Mikka Grytviken a écrit :
=K a écrit :

...un pickguard en vraie carapace de tortue...




J'espère vraiment que ce détail est faux !

Normalement c'est illégal et ce depuis déjà très longtemps !



Et pourtant, j'ai eu confirmation, par John Page lui-même... C'est une 92 mais peut-être un ancien stock de carapaces :s Mais en effet, interdit depuis 73! Bizarre bizarre... Il s'est peut-être trompé, mais c'est l'info que j'avais eue par email, il y a quelques années.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
laurent!
Nan mais c’est complètement faux, c’est un bête pickgard tortoise 3 plis…


Comment vous pouvez croire ça …
The Trout
C'est pas de cette couleur le vrai tortoise shell et puis c'est effectivement interdit depuis longtemps, que ce soit à la vente comme à l'utilisation.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
=:)K
Regardez ici aussi, avec un message de Bob Hipp, le représentant qui a demandé les spécifications:

https://www.facebook.com/48450(...)0733/

Le message de "Patrick Claes"

"Patrick Claes
I got this message last week !!!
Feels happy 😜👍👍👌👌
Hello this is Bob Hipp retired from fender
Info on the hippoaster gtr.
There were 21 guitars built first one was my samples with ser.no.0000 they were a promo guitar sold only in ga. .fla. and south carolina U.S.A
(1) body was swamp ash
(2) 3 Texas special pickups ( new at the time)
(3) gold shelter locking keys
(4)fender F on body war burnt into body it is not a inlay.
(5) a real tortoise shell pick guard
(6)5way selector switch"

Je ne suis pas un expert en tortues Mais bon, quand Bob Hipp et John Page le disent...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Mikka Grytviken
laurent! a écrit :
Nan mais c’est complètement faux, c’est un bête pickgard tortoise 3 plis…


Comment vous pouvez croire ça …


Je n'y crois pas un instant et j'espère effectivement que c'est un simple bout de plastique.

manok
hello. quelqu'un sait ou je peux avoir un corps sparkle gold ? pour monter une spare, Merci
popopopom
=K a écrit :

Je ne suis pas un expert en tortues Mais bon, quand Bob Hipp et John Page le disent...


Oui ils mentent.
La version officielle. Fender a toujours fait des pickguards en faux tortoiseshell, mais par contre a vendu des mediators en vraies écailles de tortue produits par D'Andrea (au catalogue de 1955, sans marque inscrite dessus).
https://www.fender.com/article(...)shell

Le pickguard du lien facebook fait également mauvaise imitation.
Visuellement des vraies écailles de tortues
https://reverb.com/item/193543(...)guard
https://www.zikinf.com/annonce(...)70282 (3eme photo)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...