Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Merci
Et le son est à l’avenant, j’ai enfin trouvé LE son de Strat que je cherchais
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
bjeje a écrit :
J’attrape une guitare, je la joue, elle me plaît, je suis à l’aise dessus, il se passe un truc je la prends sans vraiment me soucier des spécifications. (...)
Je n’ai pas changé de gratte juste pour une question de couleur, ma 69 était excellente mais celle là pour moi est au dessus, je ne me suis pas posé de question et je suis parti avec

Tu as bien raison. Ça t'évite d'être influencé par le bla bla commercial pseudo technique.

Donc les micros peuvent être différents ou pas, ou bien c'est simplement les deux (euh trois), morceaux de bois de la deuxième guitare qui sonnent mieux, ou tout du moins correspondent plus à ce que tu aimes.

C'est super que tu ais pu rendre l'autre. Félicitations.
Jaguarcito
Hello amigos, il y a des magasins en France qui ont un peu de stock en Fender CS? Je m'excuse si il y a déjà un sujet ou message mais mes recherches n'ont pas mieux abouti... merci.
Stop
Jaguarcito a écrit :
Hello amigos, il y a des magasins en France qui ont un peu de stock en Fender CS? Je m'excuse si il y a déjà un sujet ou message mais mes recherches n'ont pas mieux abouti... merci.


( si tu es dans le sud est ou proche )
A nice, on les trouve en abondance. puis quelques unes dans leur magasin de Cannes, il y en a à Toulon, puis aprés Montpellier et Nîmes. J'en ai joué quelques unes, fantastiques, à mon sens, la gamme cs fout en l'air l'entre deux usa, je veux dire autant choisir une belle mexicaine bien finie qui sera au niveau sans soucis d'une Performer, original, American Pro, Ultra, et si on veut le grade vraiment supérieur, le custom shop fait la différence, mais il faut avoir les sous, moi j'ai pas.


mince alors, je viens de voir que tu es dans le 26, à part si tu veux venir gouter au doux soleil d'hiver de Nice, c'est un peu loin pour venir juste pour des guitares sauf grande motivation.
Tele@Fender
y'en a un peu chez stars music à lyon pour plus près, sinon, à paris, ça déborde des magasins les CS
Benucho
C'est marrant, je n'étais jamais tombé sur ce topic

Voici quelque photos de la mienne achetée en 2017. C'est une Artisan Thinline Koa Strat NOS.











Jaguarcito
Stop a écrit :
Jaguarcito a écrit :
Hello amigos, il y a des magasins en France qui ont un peu de stock en Fender CS? Je m'excuse si il y a déjà un sujet ou message mais mes recherches n'ont pas mieux abouti... merci.


( si tu es dans le sud est ou proche )
A nice, on les trouve en abondance. puis quelques unes dans leur magasin de Cannes, il y en a à Toulon, puis aprés Montpellier et Nîmes. J'en ai joué quelques unes, fantastiques, à mon sens, la gamme cs fout en l'air l'entre deux usa, je veux dire autant choisir une belle mexicaine bien finie qui sera au niveau sans soucis d'une Performer, original, American Pro, Ultra, et si on veut le grade vraiment supérieur, le custom shop fait la différence, mais il faut avoir les sous, moi j'ai pas.


mince alors, je viens de voir que tu es dans le 26, à part si tu veux venir gouter au doux soleil d'hiver de Nice, c'est un peu loin pour venir juste pour des guitares sauf grande motivation.


Merci pour la réponse, oui j'ai habité Collobrières il y a dix ans je me souviens qu'il y en avait sur Toulon mais pas retenu le nom du magasin... il avait plein de modèles et uniquement du quarter et rift sawn et il avait pas apprécié que je lui fasse remarquer que mes 4 precbs elles avaient toutes une coupe en dosse parfaite. C'est des gammes que j'ai complètement négligé et je voudrais juste passer un moment dans un magasin fourni pour en essayer plusieurs histoire de pas rester sur des préjugés et si coup de cœur...

Merci pour la réponse concernant Paris... je vais me décider.
manok
j'ai rarement vu un mag avec autant de CS shop que chez Guitar Maniac a Nice..
c'est pas grand mais il y en a une quinzaine ! dont des Limited Namm! pareil en pedales.. vraiment un bon shop. et on est loin de ces put%#% de vendeurs de m$#_! de pigalle que tu a l'impression de faire chier quand tu veux essayer une guitare...
backandforth
Benucho a écrit :
C'est marrant, je n'étais jamais tombé sur ce topic

Voici quelque photos de la mienne achetée en 2017. C'est une Artisan Thinline Koa Strat NOS.













Superbe !
=:)K
backandforth a écrit :
Benucho a écrit :
C'est marrant, je n'étais jamais tombé sur ce topic

Voici quelque photos de la mienne achetée en 2017. C'est une Artisan Thinline Koa Strat NOS.






Superbe !


Et avec un manche 63 C et le radius hybride alors? Miam miam! Ca doit être bien confortable ça!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Benucho
=K a écrit :
backandforth a écrit :
Benucho a écrit :
C'est marrant, je n'étais jamais tombé sur ce topic

Voici quelque photos de la mienne achetée en 2017. C'est une Artisan Thinline Koa Strat NOS.






Superbe !


Et avec un manche 63 C et le radius hybride alors? Miam miam! Ca doit être bien confortable ça!


Soit tu as un oeil d'expert bionique, soit tu as fait une petite recherche

C'est une vraie merveille de sonorité et de confort de jeu. Mais j'ai tellement peur de l'abîmer qu'au final je la joue moins que mes autres strats... C'est un peu comme une bagnole neuve, tu fais méga gaffe jusqu'à la première rayure, après tu t'habitues
Par contre, j'ai été surpris par la faible quantité d'exemplaires. J'ai posé la question à Fender par curiosité, ils en ont vendu 84 dans le monde.
=:)K
C'est surtout que j'ai cherché une strat avec manche en C et radius hybride, il y a quelques temps et j'avais vu celle ci, mais introuvable en occasion (mais j'ai été revérifier pour être certain quand même! héhéhé)

Elle a fier allure! Originale, très belle table, des bois moins communs, j'aime beaucoup aussi.

Si un jour tu t'en sépares, fais-le toujours savoir
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Benucho
Je n'hésiterai pas le cas échéant mais, je serais toi, je ne compterais pas dessus : depuis que j'ai commencé la guitare en 99, j'ai acheté 26 guitares et en ai revendue... 1

Si tu aimes ce modèle, j'ai bavé un certain temps devant cette demo d'une boutique US avant de craquer...

rhum66
Benucho a écrit :
Je n'hésiterai pas le cas échéant mais, je serais toi, je ne compterais pas dessus : depuis que j'ai commencé la guitare en 99, j'ai acheté 26 guitares et en ai revendue... 1

Si tu aimes ce modèle, j'ai bavé un certain temps devant cette demo d'une boutique US avant de craquer...



Comment est la construction :

Comme une ES avec deux multiplies avant / arrière + éclisses multiplie
Ou
Fond massif chambré (comprenant les relevés d’eclisses), avec table massive rapportée ( comme les Gibson midtown ou ES Florentine)

J’ai essayé la Éric Johnson semi-hollow ; encore autre chose, mais un son qui va chercher justement du côté ES sur certains réglages (ça peut être boisé et moelleux avec une dynamique légèrement diminuée)
J’avais bien aimé.
Une très belle guitare
La tienne, j’en avais jamais vu....
Bravo en tout cas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gripoil
Le bonheur avec un grand B depuis samedi.
Une TUEURIIEUU !!!

Journeyman Relic
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
Jaguarcito a écrit :
Hello amigos, il y a des magasins en France qui ont un peu de stock en Fender CS? Je m'excuse si il y a déjà un sujet ou message mais mes recherches n'ont pas mieux abouti... merci.


Hello
J'arrive après la bataille, mais il y a Guitare Avenue à Saint Etienne qui possède un coin CS.
Si ça peut t'être utile.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...