Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
hugolin a écrit :
oliverFlex a écrit :
hugolin a écrit :
j'ai ça aussi sur ma '68 et '66, mais c'est plus prononcé sur ma '66, et pas d'écart au niveau de la jonction du manche...

Ce n'est pas normal, et à la limite si les manches sont bien centrés c'est plus grave.

dans le cas ou ce soit le manche décentré, commnt y remedier ? une calle ???

Non les cales c'est plutôt pour l'angle manche/corps sur l'axe longitudinal. Là c'est transversal, il faut desserrer les vis aprés avoir détendu les cordes, et ensuite resserrer de sorte qu'il n'y ai plus de jour entre le manche et le corps. Le problème c'est que dans ton cas tu indiques que tu n'as pas d'écart sur tes grattes.

De toutes manière pour que ce soit parfaitement fait il vaut mieux le faire faire par un luthier ( un vrai, pas un bricolo de mag).
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Pour ma part, problème résolu en déserrant légèrement les vis du manche et en le replaçant.

Mes cordes sont centrées.

shadow_gallery
loMMi a écrit :
Je profite du sujet pour poser une petite question sur ma '60 :

En scrutant la guitare, j'ai remarqué que la corde de mi aiguë ne passe pas au dessus du plot du micro aigüe (c'est moins marqué sur les plots suivants).

J'ai aussi remarqué que les cordes n'étaient pas centrées au niveau du manche (mi aiguë plus prêt du bord du manche que le mi grave).

La jouabilité est bonne et la guitare sonne, mais je me demandais si il ne faudrait pas la faire régler ?

J'illustre en photo :

Merci d'avance.

j'ai une 60 relic aussi (certes en gaucher) mais je n'ai pas ce problème de centrage. ma Mi aigüe est bien dans l'axe du manche. Je vais poster des photos...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
shadow_gallery a écrit :
j'ai une 60 relic aussi (certes en gaucher) mais je n'ai pas ce problème de centrage. ma Mi aigüe est bien dans l'axe du manche. Je vais poster des photos...

Sur la mienne aussi, ça c'est réglé en desserrant le manche et en le replaçant + en réglant le pontet.
Tout est désormais à sa place

mathieufree a écrit :
En tout cas très jolie ta Strat loMMi !!!

C'est quoi le set de micros dessus?

Effectivement, je suis vraiment bluffé par le rendu de cette guitare. J'ai cherché longtemps une relic "plausible" et celle-ci est à mon sens parfaite (vernis craquelé, parties plastiques et corps pas entamé, juste quelques petits pains, patine...). Pour avoir pu jouer une série L, on s'y croirait. De plus, et contrairement à beaucoup de celles que j'ai pu tester, elle est pile dans le poids que je juge bon pour une strat (3kg1).

Les micros sont des custom '60. Un son très vintage et très rond qui colle bien avec la guitare. Je redécouvre vraiment le son strat, comparé à mes anciennes strats modernes.
Mister-Dub
loMMi a écrit :
Mister-Dub a écrit :
loMMi a écrit :
J
C'est jouable, pas de soucis, mais je pense quand même faire régler les pontets pour rammener la corde à l'intérieur.

ton manche est bien centré?

Je pense qu'il est bien centré oui.
Comment en être certain?

Elle n'a aucun problème de justesse.

Je ne sais pas trop a quoi m'en tenir, surtout que les 60 de wilwood sont comme ça sur les photos.

Démontes ton manche (tu détends les cordes sans les virer) et tu replaces les manche en te basant sur les 2 cordes de mi
shadow_gallery

Les photos de ma 61 relic, comme tu le vois, pas de décalage de cordes...
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
Magnifique guitare, j'adore cette couleur.

Comme je le disais plus haut, plus de décalage de corde non plus chez moi depuis que j'ai recentré le manche.

Quel pied de pouvoir jouer ces guitares!
Mr Potel
Hello, question aux possesseurs de time machines, vous avez laissé le sélecteur 3 positions ou vous avez installé le 5 positions ?

Faut le faire poser chez un luthier ? Et faut compter à peu près combien ?

@+
shadow_gallery
j'ai mis le 5 positions avant même de l'avoir branché. Et un magasin de musique peut te faire ça, ça n'a rien de sorcier...
Mr Potel
shadow_gallery a écrit :
j'ai mis le 5 positions avant même de l'avoir branché. Et un magasin de musique peut te faire ça, ça n'a rien de sorcier...

Tu l'as fait toi meme ?
J'ai un fer à souder mais j'ose pas trop le faire...

Sinon autre question, le vibrato vous le laissez flottant ou vous le collez à la table ?
Moi je pense que je vais le coller et que je vais rajouter 2 ressorts. Je suis habitué à ma les paul et j'aime bien que les cordes bougent pas quand j'en bende une...
shadow_gallery
Mr Potel a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Tu l'as fait toi meme ?
J'ai un fer à souder mais j'ose pas trop le faire...

Sinon autre question, le vibrato vous le laissez flottant ou vous le collez à la table ?
Moi je pense que je vais le coller et que je vais rajouter 2 ressorts. Je suis habitué à ma les paul et j'aime bien que les cordes bougent pas quand j'en bende une...

je l'ai pas fait moi même je l'ai amené à un magasin que je connais bien, mais si j'avais eu un fer à souder je l'aurai fait, c'est pas bien compliqué... Sinon mon vibrato est réglé flottant.
Invité
Et voila l'amélioration du relicage de ma 64' que je trouvais pas vraiment réaliste:

salvignol
salut a tous et bravos pour vos guitares custom de reve ...
mais vous savez j ai acheté recemment une classic player blue sonic et durant une aprem ds le magsin en écoute aveugle ,on a pas fait la diffeence avec 2 custom shop coutants 4 fois plus chéres ... alors certes quand on aime on compte pas .. ou se situe la différence ??
soudanpierre
Une bonne guitare, on l'achète avant tout pour son plaisir personnel, pas pour le son qu'on "offre" aux autres... en aveugle il est difficile et souvent IMPOSSIBLE de distinguer une guitare à 700 euros d'une autre à 2000... par contre au toucher, dans le jeu, LE PLAISIR...aucune erreur possible.
J'ai, entre autres, une Baja et une 52, à l'oreille tu peux les confondre, jamais quand tu les prends en main.
º¿º
YAPOUSSIE
soudanpierre a écrit :
Une bonne guitare, on l'achète avant tout pour son plaisir personnel, pas pour le son qu'on "offre" aux autres... en aveugle il est difficile et souvent IMPOSSIBLE de distinguer une guitare à 700 euros d'une autre à 2000... par contre au toucher, dans le jeu, LE PLAISIR...aucune erreur possible.
J'ai, entre autres, une Baja et une 52, à l'oreille tu peux les confondre, jamais quand tu les prends en main.
º¿º

j'en suis a 5 Télecaster en disons 15 ans , et franchement ma 63's CS relic quand tu la joue
même mes potes ont du mal a la lâcher et c'est pas des fondus de grattes
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...