Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout mathématique :
- les 3 micros ont la même taille
- 2 sont perpendiculaires aux cordes, leurs plots sont bien en face de chaque corde
- le 3 est à 45° : ses plots ne peuvent donc pas être eux-aussi bien en face de chaque corde (il faudrait pour cela que le micro soit un peu plus long et ses plots un peu plus espacés).
hugolin
je pensais aussi que ça venait que par raport au vibrato les cordes étaient plus espacées près du bridge que du neck...
Little Wing 78
loMMi, peux-tu stp mettre une photo prise de la même manière que la Mary Kaye car ton mi aigue me donne l'impression de "sortir" du manche en s'approchant du corps. Cela est peut être dû à un effet d'optique...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Je n'ai plus la luminosité pour faire des photos, mais en voici une autre :

La corde est vraiment limite extrémité du manche en case 21. Exactement comme celle la (wildwood) :

C'est jouable, pas de soucis, mais je pense quand même faire régler les pontets pour rammener la corde à l'intérieur.
Little Wing 78
8O
La corde est vraiment limite, limite
Si tu regarde la Mary Kaye de =K ça n'a rien à voir
Même ma CP60 n'est pas règlée comme ça... Un bon règlage dvrait tout résoudre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mister-Dub
loMMi a écrit :
J
C'est jouable, pas de soucis, mais je pense quand même faire régler les pontets pour rammener la corde à l'intérieur.

ton manche est bien centré?
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
Mister-Dub a écrit :
loMMi a écrit :
J

ton manche est bien centré?

Je pense qu'il est bien centré oui.
Comment en être certain?

Elle n'a aucun problème de justesse.

Je ne sais pas trop a quoi m'en tenir, surtout que les 60 de wilwood sont comme ça sur les photos.
oliverFlex
Quand on regarde la gratte de face, il n'y a pas un espace anormal sur le côté gauche à la jonction corps manche ?
J'ai eu ça un jour sur une de mes grattes, c'était du à un choc latéral pendant le transport, le manche n'était plus parfaitement aligné et partait un chouilla sur la droite.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
J'ai corrigé en partie le "problème" en diminuant l'angle du pontet et en centrant la corde mi aiguë dessus (il avait trop d'angle et la corde avait tendance à partir vers l'extérieur).

Pour le manche mal centré, c'est effectivement possible. Je viens de remarquer un jour entre le corps et le manche (côté mi grave)... Je peux y mettre une feuille de papier.
Little Wing 78
Ah...

loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
Ça se corrige, non?
hugolin
j'ai ça aussi sur ma '68 et '66, mais c'est plus prononcé sur ma '66, et pas d'écart au niveau de la jonction du manche...
oliverFlex
loMMi a écrit :
Ça se corrige, non?

Oui. J'avais fais faire un check up complet par mon luthier aprés réception de la gratte. Il a résolu facilement le problème + réglage, sans aucun surcôut par rapport à un réglage normal.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
oliverFlex
hugolin a écrit :
j'ai ça aussi sur ma '68 et '66, mais c'est plus prononcé sur ma '66, et pas d'écart au niveau de la jonction du manche...

Ce n'est pas normal, et à la limite si les manches sont bien centrés c'est plus grave.
hugolin
oliverFlex a écrit :
hugolin a écrit :

Ce n'est pas normal, et à la limite si les manches sont bien centrés c'est plus grave.

dans le cas ou ce soit le manche décentré, commnt y remedier ? une calle ???
oliverFlex
hugolin a écrit :
oliverFlex a écrit :
hugolin a écrit :

dans le cas ou ce soit le manche décentré, commnt y remedier ? une calle ???

Non les cales c'est plutôt pour l'angle manche/corps sur l'axe longitudinal. Là c'est transversal, il faut desserrer les vis aprés avoir détendu les cordes, et ensuite resserrer de sorte qu'il n'y ai plus de jour entre le manche et le corps. Le problème c'est que dans ton cas tu indiques que tu n'as pas d'écart sur tes grattes.

De toutes manière pour que ce soit parfaitement fait il vaut mieux le faire faire par un luthier ( un vrai, pas un bricolo de mag).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...