Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
wagins00 a écrit :
C'est marrant, à l'intérieur de ma 66' closet classic , c'est aussi gravé "relic"

moi pareil, je pense qu'a part les les chtars en moins ce sont les mêmes avec les relic...
LesPaulJunior
Normal, c'est une politique de Fender pour que dans 30 ans, on puisse encore faire la différence avec une vraie vintage des années 50 - 60 et une custom shop des années 2000.

Par contre j'ai vu sur internet des mecs qui revendaient leur certificat d'authenticité et leur plaque avec serial. Est-ce vraiment légal?

Pour le mec qui vend le certif et la plaque oui, je pense, mais pour le mec qui derrière va revendre une copie affublée de ladite plaque et dudit certif, non!
l
supercramp
LesPaulJunior a écrit :
Normal, c'est une politique de Fender pour que dans 30 ans, on puisse encore faire la différence avec une vraie vintage des années 50 - 60 et une custom shop des années 2000.

Par contre j'ai vu sur internet des mecs qui revendaient leur certificat d'authenticité et leur plaque avec serial. Est-ce vraiment légal?

Pour le mec qui vend le certif et la plaque oui, je pense, mais pour le mec qui derrière va revendre une copie affublée de ladite plaque et dudit certif, non!

Ouais, c'est pas bien reglo tout ca.

Pour les NOS, idem: marqué relic a l'interieur. Je crois qu'on a balaye toutes les finitions.
Little Wing 78
Rien ne les empêche mais bon... Pas très cool comme attitude
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Le coup du Gravage Relic dans l'emplacement micro je n'ai pas ça sur ma 64', c'est plutot l'inscription "imprimée" dans le bois a la façon des logos cunetto et il se trouve sous la plaque de fixation du manche... en tout cas je ne trouve pas très belle cette nouvelle facon
alain147
=K a écrit :
Et voilà ma dernière petite arrivée à la maison: une Strat '56 Custom Shop Mary Kaye relic.

C'est donc une 1956, avec cette belle couleur blanche transparente. Le corps est d'une pièce.

Pour la petite histoire, cette guitare a deux ans. Elle a été achetée, neuve, par une damoiselle qui voulait apprendre la guitare. Elle a joué dessus 3 semaines puis la remise dans le case et sous le lit, ne sachant pas jouer... Et elle vient de me la vendre... 1500€

Il y avait encore les protections sur les serrures du case et sur la guitare. Elle sent encore le neuf...

Le reliquage est essentiellement fait sur les pièces métalliques (les dorures sont patinées, les pontets un peu rouillés, etc.), les plastiques et la touche. Le corps n'est pas "abimé". Exactement ce que je voulais, pas grand fan des corps entamés.

Depuis le temps que je cherchais un instrument comme cela-là... Rha la la! Et qu'est-ce que ça sonne bien... C'est bluesy, chaud et claquant à la fois... Miam

J' adore ta Fender et pourtant je ne suis pas trop Strato, ce modele est classieux, la finition est top
... et tu l' as touchée a un bon prix

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le
Merci!

Je la trouve sobre, mais avec petit qqch de bien beau, pas trop clinquant, étant un peu patinée et en meme temps, elle tape dans l'oeil facilement sans en faire trop

Je ne suis pas trop fan des acastillages dorés trop voyant, mais là, c'est parfait!

Et bon sang, ça sonne! Je reste encore étonné des sons de bends, terrible comme ils viennent te chercher...

Et pour le prix, oui! Là, c'est un sacré coup de bol hehehe
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
hugolin
je ne suis pas très à l'aise sur un manche en "V" (question d'habitude...) mais si elle avait un manche plus typé milieu '60, c'est certainement une Mary kaye comme la tienne que j'aurais recherché, j'ai toujours trouvé ça superbe...
alain147
@ =K

Tu as acheté cette Stratocaster en France ou aux USA cette Custom Shop Mary Kaye. Elle me fait envie, veinard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Waggins00
hugolin a écrit :
je ne suis pas très à l'aise sur un manche en "V" (question d'habitude...) mais si elle avait un manche plus typé milieu '60, c'est certainement une Mary kaye comme la tienne que j'aurais recherché, j'ai toujours trouvé ça superbe...

Moi j'aime beaucoup le profil V, j'en ai un très prononcé (style buche en V) sur ma 54' japonaise, et j'apprécie tout particulièrement ce manche ... avec pourtant de petites mains

Mais j'aime aussi beaucoup le 60' "rounded" de ma CS 66' ainsi que le soft V de ma baja...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
hugolin
wagins00 a écrit :
hugolin a écrit :

Moi j'aime beaucoup le profil V, j'en ai un très prononcé (style buche en V) sur ma 54' japonaise, et j'apprécie tout particulièrement ce manche ... avec pourtant de petites mains

Mais j'aime aussi beaucoup le 60' "rounded" de ma CS 66' ainsi que le soft V de ma baja...

perso j'adore ma bonne buche en U sur ma '68 et le "rounded" de ma '66 est super confort aussi
vince33450
Vos grattes sont admirable les gars
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le
alain147 a écrit :
@ =K

Tu as acheté cette Stratocaster en France ou aux USA cette Custom Shop Mary Kaye. Elle me fait envie, veinard

Trouvée en Angleterre, Birmingham

Et en effet, le manche est bien rondouillet! (sorti du contexte, c'est bizarre à écrire quand même )

J'aime bien ça sur une strat, je l'ai bien en main... J'ai débuté la guitare avec une Les Paul, donc question buche, j'étais bien logé! Puis bon, je suis pas difficile, j'aime bien tout!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Je profite du sujet pour poser une petite question sur ma '60 :

En scrutant la guitare, j'ai remarqué que la corde de mi aiguë ne passe pas au dessus du plot du micro aigüe (c'est moins marqué sur les plots suivants).

J'ai aussi remarqué que les cordes n'étaient pas centrées au niveau du manche (mi aiguë plus prêt du bord du manche que le mi grave).

La jouabilité est bonne et la guitare sonne, mais je me demandais si il ne faudrait pas la faire régler ?

J'illustre en photo :

Merci d'avance.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
En regardant les photos des '60 sur wildwood, je vois qu'elles présentent toutes cette caractéristique.

J'en déduis donc que c'est normal sur les strats avec ce vibrato vintage.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout mathématique :
- les 3 micros ont la même taille
- 2 sont perpendiculaires aux cordes, leurs plots sont bien en face de chaque corde
- le 3 est à 45° : ses plots ne peuvent donc pas être eux-aussi bien en face de chaque corde (il faudrait pour cela que le micro soit un peu plus long et ses plots un peu plus espacés).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...