Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Ok, j'avais un doute
Toujours est-il que de memoire je l'ai vue dans le Frontline 2006 et qu'un test a suivi dans Guitar Part, avec dans la foulée un test sur le DVD.
Elle se fait aussi en Relic? J'étais resté sur une finition "Closet"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
African
Little Wing 78 a écrit :
Ok, j'avais un doute
Toujours est-il que de memoire je l'ai vue dans le Frontline 2006 et qu'un test a suivi dans Guitar Part, avec dans la foulée un test sur le DVD.
Elle se fait aussi en Relic? J'étais resté sur une finition "Closet"

La mienne est dans une finition relic bien réussie, en fait, je pense que chez fender, ils sortent des modèles un peu spéciaux dans différentes finitions en nombre très restreint, ils ne communiquent pas forcément dessus, cette guitare a été fabriqué cette année, je l'ai vu une seule fois sur le site Fender.......Australien et depuis quelques jours, elles ne sont plus sur le site.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Little Wing 78
J'ai trouvé une vidéo la concernant

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
African
Little Wing 78 a écrit :
J'ai trouvé une vidéo la concernant

Merci du lien

C'est bien cela, seule différence, ma guitare est donc en finition Relic sunburst, et touche rosewood.

Je viens juste de la jouer, ce qui est remarquable dans ces micros, c'est que plus tu montes le volume, mieux ça sonne, ça garde une définition remarquable, à l'opposé, j'ai une autre guitare que lorsque j'envoie un peu trop, ça devient un peu n'importe quoi.

Voilà !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Little Wing 78
Et bien en plus des photos, tu seras bon pour des samples, non mais

hugolin
Hello, quelqu'un sait si la couleur candy tangerine est une couleurs qui était utilisée en custom color dans les '60s, je ne trouve pas d'infos... si oui jusqu'en quelle année ? Merci.
The Trout
'60's Finishes:

Sunburst
Blond
Lake Placid Blue
Daphne Blue
Sonic Blue
Shoreline Gold
Firemist Gold
Olympic White
Burgundy Mist
Charcoal Frost
Black
Sherwood Green
Ocean Turquoise
Foam Green
Surf Green
Teal Green
Inca Silver
Firemist Silver
Fiesta Red
Dakota Red
Shell Pink
Candy Apple Red

Source: Duchossoir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hugolin
The Trout a écrit :
'60's Finishes:

Sunburst
Blond
Lake Placid Blue
Daphne Blue
Sonic Blue
Shoreline Gold
Firemist Gold
Olympic White
Burgundy Mist
Charcoal Frost
Black
Sherwood Green
Ocean Turquoise
Foam Green
Surf Green
Teal Green
Inca Silver
Firemist Silver
Fiesta Red
Dakota Red
Shell Pink
Candy Apple Red

Source: Duchossoir

Merci la truite
j'ai ce bouquin, mais je ne vois rien sur cette belle couleur que fender propose avec certaines grattes custom shop "vintage"
The Trout
Ben elle est "récente" visiblement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DJayNot
Ça existe depuis quand les custom shops?
Je veux dire, depuis quand c'est vendu partout, et plus seulement réservé aux artistes et à quelques privilégiés?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
shlecks
J'ai un belle Custom shop...

Une stratocaster, coopercaster 58', une beauté comme Fender n'en fabrique plus,
avec un manche en érable tigré..
des micros dont je connais pas le modèle.

ça sonne très Fender, ça claque, c'est cristallin mais pas trop, pas violent.

Cette guitare est adapté à tout jouer (sauf heavy metal), du jazz, blues, rock, pop,

J'ai vu qu'au japon, il s'en est venu une en "used" à 3000 euros,

Moi la mienne, je ne la vends pas, je la vendrai jamais, même à 5000 euros !

Pourquoi ?

Parce que, depuis deux ans, j'ai bien du essayer 300 guitares, j'ai écumé tous les magasins français et US, j'ai joué sur des tas de Fender, les Tom Anderson, James Tyler, John Suhr, Don Grosh,

En toute honnêteté, la Coopercaster 58' les enterre grave de grave !

(seuls certaines Fender Masterbuilt m'ont apporté des sensations comparables, or on se retrouve dans les 6000 boules)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
The Trout
DJayNot a écrit :
Je veux dire, depuis quand c'est vendu partout, et plus seulement réservé aux artistes et à quelques privilégiés?

1987
los lobotomys
DJayNot a écrit :

le custom shop a ouvert debut des 90's .c' est john page qui en etait le responsable.
rando 22
bonjour,

J'aimerai quelques conseils sur les Strat CS.
D'abord je suis GAUCHER, et j'ai vu quelques beaux spécimens chez Southpaw.
Ce sont donc des reissus non ?
Il y a les modèles 56, 61, 66, et 69. Quel est la spécificité de ces modèles qui reprennent les caractéristiques de l'époque ?
Y en a-t-il une plus "réputée" que les autres ?

Selon vous vaut il mieux prendre une new american std et lui coller des bons micros ou partir sur CS à 2500$. Vu le prix du dollar ça peut être une bonne affaire.

Merci de votre aide.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
rando 22 a écrit :

Selon vous vaut il mieux prendre une new american std et lui coller des bons micros ou partir sur CS à 2500$. Vu le prix du dollar ça peut être une bonne affaire.

Ca fallait oser quand meme
titi314
En fait il faut comparer ce qui est comparable...

Afin de comprendre par toi même, prends le temps d'essayer et de comparer un modèle standard et un modèle du custom shop.

Tout dépend de ce que tu recherches et du budget dont tu disposes.

Ce n'est pas parce que tu changeras de micros sur une standard que tu arriveras au niveau d'une CS, car des paramètres comme la lutherie, la qualité des essences ou le vernis entrent en ligne de compte.

A toi de voir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...