1710 a écrit :
@ wagin's
salut, ta 54 blanche, le vernis il est bien? comme du nitro?
le frene des marais dans las aigu, c'est pas trop criard avec micro type vintage ?
.
Salut, le verni, c'est du nitro...., il est d'enfer, mais ultra fin, on peut sentir le veinage sous les doigt, et pourtant le corps à été très très légèrement boucheporé...
Les micros vintages, du moins sur strat de 54' à 62/63 sont très ronds et chauds, avec bien sur le twang et le claquant d'une strat, mais ce n'est qu'après qu'ils sont devenus plus "tranchant'...
Le frène est un bois privilégiant basses et aigus, au détriment des médiums (l'aulne, lui, privilégie les médiums au contraire), et donc par défaut, on pense toujours, et à tord que le frène favorise les aigus, et ce n'est absolument pas vrai, et je trouve que globalement la plage de fréquence est plus étendue sur le frène, mais ça n'engage que moi
..
Pour preuve, je possède le même jeu de micro CS69' sur ma CP60 (en aulne), et sur ma home made 69', (en frène), et le son est moins tranchant, moins cinglant sur la 69' (pourtant le manche est mapple en plus sur la 69'
).... comme quoi les idées reçues ne tiennent parfois pas à grand chose (mais je pensais exactement la même chose, hein, t'inquiètes pas
)
Le frène est seulement plus "claquant", mais sans excès d'aigus, bref, mes 2 strats les plus rondes sont ma 54' et ma 60'....