Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

Je vous avais fait part de mon acquisition d'une 52 CS il y a qq semaines. Faute de temps elle est restée au chad ces dernières semaines.
J'ai voulu passer un peu de temps dessus ce soir et misère, le micro chevalet ne répond plus. Plus aucun son alors que la guitare est neuve et que tout fonctionnait parfaitement il y a encore 3 semaines.
Je sais que le topic ne traite pas vraiment ce type de problème, mais parmi vous j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider.

+++
  • Publié par
    1710
    le
@ wagin's
salut, ta 54 blanche, le vernis il est bien? comme du nitro?

le frene des marais dans las aigu, c'est pas trop criard avec micro type vintage ?

.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Voilà (enfin) les tofs de ma 60' chérie :

avec ma CS66':

Et avec mes autres strats (CS60', CS66', Strat 54 DMC japan, avec upgrade électronique CTS condo mallory et corps en ultra light swamp ash finition mary kay thin skin, ma strat 69' home made avec l'ancien corps de ma 54' DMC, des CS'69 en micros et pièces détachées de ci de là, et enfin ma CP60')

Voilà, une vraie bonne strat!!!

SUBLIME!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
1710 a écrit :
@ wagin's
salut, ta 54 blanche, le vernis il est bien? comme du nitro?
le frene des marais dans las aigu, c'est pas trop criard avec micro type vintage ?
.

Salut, le verni, c'est du nitro...., il est d'enfer, mais ultra fin, on peut sentir le veinage sous les doigt, et pourtant le corps à été très très légèrement boucheporé...

Les micros vintages, du moins sur strat de 54' à 62/63 sont très ronds et chauds, avec bien sur le twang et le claquant d'une strat, mais ce n'est qu'après qu'ils sont devenus plus "tranchant'...

Le frène est un bois privilégiant basses et aigus, au détriment des médiums (l'aulne, lui, privilégie les médiums au contraire), et donc par défaut, on pense toujours, et à tord que le frène favorise les aigus, et ce n'est absolument pas vrai, et je trouve que globalement la plage de fréquence est plus étendue sur le frène, mais ça n'engage que moi ..

Pour preuve, je possède le même jeu de micro CS69' sur ma CP60 (en aulne), et sur ma home made 69', (en frène), et le son est moins tranchant, moins cinglant sur la 69' (pourtant le manche est mapple en plus sur la 69' ).... comme quoi les idées reçues ne tiennent parfois pas à grand chose (mais je pensais exactement la même chose, hein, t'inquiètes pas )

Le frène est seulement plus "claquant", mais sans excès d'aigus, bref, mes 2 strats les plus rondes sont ma 54' et ma 60'....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
  • Publié par
    1710
    le
ok, merci
une dernière question, ou plutot un avis,

avoir du medium sert (a escroquer les faibles) a l'accompagnement rock...

avoir de l'aigu, plus pour les solos, et pour le funk,

je suis pas sur de mon avis, voud diriez plutot koi?
Invité
Tu trolles ou c'est une question sérieuse ?
Waggins00
1710 a écrit :
ok, merci
une dernière question, ou plutot un avis,

avoir du medium sert (a escroquer les faibles) a l'accompagnement rock...

avoir de l'aigu, plus pour les solos, et pour le funk,

je suis pas sur de mon avis, voud diriez plutot koi?

Arff, tout ça est un peu réducteur...

on peut faire de tout avec l'un et l'autre, le tout est de bien savoir doser, et de trouver le son qu'on a envie d'entendre

Ma 60' (très medium et ronde) peut aussi être excellente en solo, tout comme ma 54' très chaude et pleine de corps en rythmique...
scoobysnack
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
folleville a écrit :
Ma Strat', le switch calé entre les positions 2 et 3...

Superbe...Desert sand non ?
Sûrement la seule finition que j'aime avec un manche érable

Moi perso avec le manche tout érable c'est l'olympic white la source...

balance d'autres photos de l'ultimate relic
merci
Waggins00
Benj69 a écrit :
Est-ce que quelqu'un(e) aurait eu l'occasion de voir / écouter / tester une Stratocaster CS Custom Deluxe ?
http://www.fender.com/customsh(...)00831

Il y a quelques bon essais sur youtube, au delà, je ne connais pas du tout, mais selon les avis de ci de là, c'est un très bon instrument, moderne, mais polyvalent....
Benj69
  • Special Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Benj69 a écrit :
Est-ce que quelqu'un(e) aurait eu l'occasion de voir / écouter / tester une Stratocaster CS Custom Deluxe ?
http://www.fender.com/customsh(...)00831

Il y a quelques bon essais sur youtube, au delà, je ne connais pas du tout, mais selon les avis de ci de là, c'est un très bon instrument, moderne, mais polyvalent....

Merci pour l'info, je vais aller y jeter un oeil !
Ce modèle m'intéresse entre autres pour son radius de 9,5" (avec frettes pas trop fines) et la config micros que je trouve sympa (69 en neck et 69 Reverse Wound/Reverse Polarity en middle et texas special en bridge).
s991049
Bonjour à tous.

J'ai une question à poser au risque de me faire incendier.

Je désire faire l'acquisition d'un fender american vintage reissue neuve ....car le modele arctic white est trop difficile à trouver en occase.....
en allemagne cela tourne dans les 1500/1600 euros.

Je joue actuellement sur une tele classic 60/// mais malheureusement ce modèle n'existe pas sauf en le 62 tele custom mais ne m'intéresse pas....

J'ai la possibilité d'acquérir une fender tele 62 custom shop pour 1500 euros....

Je ne suis pas trop attiré par le custom shop apriori, principalement parce que j'aurais bien trop peur d'abimer un instrument aussi cher....bref

Y a t il une difference remarquable entre une american vintage vintage et une custom shop, tant au niveau de la finition que des micros?

D'avance merci pour votre réponse.

Je précise que je n'ai jamais pu essayer de custom shop, juste une vieille serie L strat mais qui à mon avis est loin derriere les custom shop masterbuild actuelles.
bluescaster
Salut,

"Je désire faire l'acquisition d'un fender american vintage reissue neuve .....en allemagne cela tourne dans les 1500/1600 euros."

"J'ai la possibilité d'acquérir une fender tele 62 custom shop pour 1500 euros...."

"Je ne suis pas trop attiré par le custom shop apriori, principalement parce que j'aurais bien trop peur d'abimer un instrument aussi cher....bref"

Une custom shop au prix d'une american vintage, je vois pas où c'est trop cher ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
ptitbebert
salut,
je ne comprend pas très bien ta question?
tu veut acheter une fender american vintage telecaster 52 ou 62?
le custom shop fabrique des guitares au bois choisi a la finition exemplaire.
je voit pas de raison "d'abîmer" plus une CS qu'une autre guitare .elles ne sont plus fragiles parce qu'elles coûtent plus cher.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...