Philippe123 a écrit :
Purée Vincent, sacrée usine à strat! J'en ai des vertiges^^
Si j'ai bien compris, tu as changé le corps + l'électronique de la '54?
Qu'est-ce qui a motivé cette intervention pour le moins "brutale"
?
En gros... le manche était bien au final quoi!
Non, en fait j'ai gardé tout l'accastillage, le manche, et les micros qui sont vraiment très très bon, largement équivalent aux CS (à mon gout même mieux que certains
)
En fait, j'adorais vraiment cette gratte, mais elle était beaucoup trop lourde..., j'ai failli la vendre, mais les mecs interessés, à quelques exceptions, étaient vraiment relou
... Donc, je l'ai gardé, et j'ai commandé un corps chez ADP guitar en très light ash (moins de 1.5Kg
), en finition nitro thin skin (le mec fait lui même les couleurs et finitions, tu l'appelles, tu discutes une bonne demi-heure, puis un mois après tu reçois ton corps,
), et j'en ai profité pour changer les potards pour des CTS, et le condo pour un mallory 150.. Comme ça, je garde le même grain de son que précedement, mais en plus légère et plus fiable... c'est pour ça que je préfère parler de "upgrade", car le son n'a pas vraiment changé au final... puis j'ai gardé le corps originel, et c'est avec lui que j'ai monté ma 69'
Ha, si j'ai changé le pickguard aussi pour un gold anodized, non pas pour en faire une Gilmour, mais parce que j'ai longtemps rêvé sur une strat comme ça sur le Fender mag 2006
, mais j'ai gardé le pickguard blanc, et parfois je me tate à le remonter aussi... ou pour un prochain projet...
EDIT, au final, elle n'a plus grand chose à envier à une CS, vraiment pas, elle est excellente, et je la classe dans mes 3 meilleures strat, parfois même avant ma 66'.... suivant mon humeur
, et les photos ne rendent pas trop justice à son veinage, qui est magnifique