Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitbebert
salut,
je ne comprend pas très bien ta question?
tu veut acheter une fender american vintage telecaster 52 ou 62?
le custom shop fabrique des guitares au bois choisi a la finition exemplaire.
je voit pas de raison "d'abîmer" plus une CS qu'une autre guitare .elles ne sont plus fragiles parce qu'elles coûtent plus cher.
titi314
Il est clair qu'à prix égal, je choisirais la custom shop à ta place.
Tu ne prends pas trop de risques sur ce coup là...

Si ça peut t'aider, je fais un petit apparté de comparaison entre les modèles standard/custom shop:

J'ai une strat de série et une autre CS. Crois moi, la différence est palpable à tous les niveaux. Non pas que la standard sonne mal, au contraire, mais la CS est bien au dessus.

Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais au cas où ça peut t'aider...
s991049
premièrement merci pour vos reponse.

en fait j'étais parti sur une american vintage....

on me propose une custom shop qui coute 2700 euros neuve pour 1500 euros....

vu le nombre restreint d'american vintage sur le marche de l'occase et le nombre plus ou moins elevé de custom shop ayant perdu 1000 euros de valeur par rapport au prix d'achat....

je m'interrogeais quant à la différence réelle de qualité entre une CS et un american vintage???

ladifférence de prix n'est elle pas uniquement justifiée par une finition des vernis (relic heavy relic etc....) un peu plus élevée en terme de travail que les ame vintage???

mais je vais quand meme passer par un essai de la CS on verra bien ce que cela donne.
s991049
je fais appel à l'avis des proprios de CS ....et à ceux ayant pu essayer des CS
s991049
telecaster 62 custom shop closet classic

au départ j'étais parti pour une 52 tele am vintage
ptitbebert
a priori déjà tu part sur deux modèles de manche différents.
le 52 ,plutôt gros en U et érable et le 62 en touche palissandre et manche plutôt fin en C.
c'est suivant ce que tu préfère...
titi314
De toute façon, il n'y a qu'un essai pour se faire une idée.
Waggins00
s991049 a écrit :
telecaster 62 custom shop closet classic

au départ j'étais parti pour une 52 tele am vintage

ba hésite pas trop, sinon, c'est moi qui vais prendre la CS62....

Nan, sérieux, je possède quelques fender, et aucune, à part ma 54'DMC japonaise que j'ai largement modifiée, n'équivaut le feeling, l'ampleur de son (à vide comme branchée) de mes CS.... il y a quand même une différence entre une CS et une americaine reissue... (pour avoir pu pas mal testé )...

Puis n'ai pas peur de l'abimé, ma 60' relic , j'y fait même plus gaffe tant-elle parait usée, et elle se prend plus de pain que je n'ai jamais mis dans ma CP60... (et sans le faire exprès en plus), mais il y a un tel feeling, que t'as pas l'impression d'avoir une gratte très chère entre les mains, seulement d'avoir une formidable guitare qui sommes toutes ne risque plus grand chose vu son état (et pour posséder quelques grattes dont des Gibson, Fender c'est vraiment costaud et solide, pas de soucis , certe c'est plus proche de la menuiserie que de la lutherie en comparaison à une Gibson, mais c'est tellement plus fiable, solide, et costaud, que tu prends moins de risques à emmener une Fender sur scène ou autre qu'une Gibs', enfin, ça ne reste que mon avis hein...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ptitbebert
+1 pour l'avis de wagins00
une custom shop,normalement ça sonne ,ca a une finition au dessus du lot même si les modèles classic sont les guitares de série du custom shop.
les 52 reissue sont d'exellentes grates mais le vernis colle et je parle pas du manche ,c'est une affaire de gout et de paluches!!
bon je suis un fana de télé et pour moi ça rime avec une touche érable sauf pour les 62' of course....
j'ai une relic CS et bah je laisse les enfants jouer avec (sous mon regard inquiet)
a force d'expérience,je serai comme même d'avis qu'une CS c'est le bon choix.
mais la 52 c'est la seule qui est différente,c'est la matrice des télé,ça a un son de folie ,une image qui est mythique.
simplement faut essayer les manches car tout le monde n'est pas bucheron
une fois tester les manches,suffit d'être patient pour trouver soit le budget soi la bonne occase.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une custom shop NOS 57 et le vendeur m'a communiqué le n° série du certificat et je lui ai demandé une photo de la tête avec le num de série. Il m'a dit qu'il n'y en avait pas et que c'etait normal sur les CS. Il a précisé que le num se trouvait sur le corps. En revanche le manche a bien le logo CS.
Qu'en dites vous?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
scoobysnack
Timwaq a écrit :
Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une custom shop NOS 57 et le vendeur m'a communiqué le n° série du certificat et je lui ai demandé une photo de la tête avec le num de série. Il m'a dit qu'il n'y en avait pas et que c'etait normal sur les CS. Il a précisé que le num se trouvait sur le corps. En revanche le manche a bien le logo CS.
Qu'en dites vous?

Y a un Forum fender
va voir lasbas
y a des pro et tu auras ta réponse rapidement.
???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...