VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 11 Juin 2010, 20:12
Oui je ne l'avais jamais vu (même pas sur leur site), le prix tournait autour de 300€.
(J'ai aussi vu une réplique de Supro comme celle de Jack White par AZ autour de 300-400€)
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Et sinon, quel ampli collerait bien pour un son "roots" pour jouer du garage des 60's et du punk crado?
(Je peux disposer d'un epiphone blues custom qui a un son assez "roots" mais qui ne m'appartient pas et est trop gros et lourd, je recherche plus léger et plus crade comme son. )
Merci d'avance.
infra blues
il faut quand meme trouver un ampli adapté a la guitare,pour le son crade,tu pourras le peaufiner avec des pedales,overdrive ou autre.

le blues custom est bon,mais trop lourd ,beaucoup trop lourd.
apres oriente toi sur des amplis lampes 30w maxi,avec ca tu passes partout,style peavy classic 30(pas encombrant ,passe partout,peche de folie)laney vc 30 ou 15,eventuellement fender blues junior,ce ne sont pas des amplis garage loin de la ,mais avec lesquels,tu peux te forger le son que tu veux
Waggins00
Je ne connaissait pas ce sujet!!!!.... depuis le temps, que l'on me blâme!!!

Bon, moi j'ai pas de vintage, mais depuis 3 mois, je m'éclate mille fois plus avec mes melody maker reissue, ma danelectro U2 56 reissue, ma riviera customp93, mes les paul junior et ma sg faded... Mes strats CS et ma LP sont sagement dans leurs cases, pour le coup , et je m'éclate plus avec les grattes à moins de 400€, dans le dual terror, l'ampeg jet20 ou l'ac15HTV.... avec comme effet du "garage" aussi, un pog2, une cry baby modifiée, une little big muff, un tone bender "carl's custom", une worm et une ad9 en slapback...

Et je prends vraiment mon panard!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fgillard
Haydn a écrit :
Et sinon, quel ampli collerait bien pour un son "roots" pour jouer du garage des 60's et du punk crado?
(Je peux disposer d'un epiphone blues custom qui a un son assez "roots" mais qui ne m'appartient pas et est trop gros et lourd, je recherche plus léger et plus crade comme son. )
Merci d'avance.

Avis aux amateurs, je me tâte sérieusement pour revendre mon Garen-Stimer...

faites moi signe si ça vous titille
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Waggins00
Haydn a écrit :
Merci d'avance.

dual terror
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
infra blues a écrit :
il faut quand meme trouver un ampli adapté a la guitare,pour le son crade,tu pourras le peaufiner avec des pedales,overdrive ou autre.

le blues custom est bon,mais trop lourd ,beaucoup trop lourd.
apres oriente toi sur des amplis lampes 30w maxi,avec ca tu passes partout,style peavy classic 30(pas encombrant ,passe partout,peche de folie)laney vc 30 ou 15,eventuellement fender blues junior,ce ne sont pas des amplis garage loin de la ,mais avec lesquels,tu peux te forger le son que tu veux

Ouais c'est clair, le blues custom pèse le poid d'un anne mort et buzz vachement en ce moment.
Pour les effets j'ai une big muff, ça le fait.
Merci pour ces amplis je vais voir ça.

fgillard -> Pas mal, il est de quelle année? ça sonne comment, t'as un sample? Merci
fgillard
je ne sais pas de quelle année il est exactement... dans les années 60, ça s'est certain, mais début ou fin je ne sais pas. Si ça peut aider, c'est un Garen/Stimer.

Je vais tacher de faire des samples dès que possible euh... je sais pas quand mais j'y penserai

Sinon il a été révisé par un électronicien professionnel qui a changé les condos chimiques d'alimentation et réparé un des 2 canaux qui ne marchait plus.
Il a également fait qques upgrade à ma demande: tout ceci est réversible et peut être remis d'origine:
- remplacement du cordon d'alim par un cordon avec pris de terre
- rebouchage de l'arrière de l'ampli avec une grille: sans ça on pouvait accéder direct aux lampes chaudes et au 220V sur le capot des machins
- il a mis un potard d'atténuation juste afin de Hp qui dissipe la puissance: on peut donc pousser à fond l'ampli pour choper le crunch , mais sans pousser le Hp à fond

infra blues
Haydn a écrit :
Merci d'avance.

salut sinon serais tu interessé par un peavy classic 30 de 2009(garanti jusque 2014) me MP
fgillard
j'ai fait des petits sample du Garen ce matin, un peu à l'arrache... ceux que ça intéresse, donne smoi votre mail en MP
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
wagins00 a écrit :
Haydn a écrit :
Merci d'avance.

dual terror

Quelle est la différence entre le tiny terror et le dual terror?
Invité
La puissance.
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Lequel est le plus puissant?
Haydn
  • Publié par
    Haydn