Vos idées pour une guitare à moins de 1000€

Bonjour ou bonsoir ^^,

je possède une Seagull M 6 Cedar GT et je voudrais changer pour quelque chose de mieux...
Dans l'idéal mon budget serait de 1000€... Alors si vous savez me donnez vos avis....

Snyder
Benoit de Bretagne
une Lakewood?(un ptit poil de plus que 1000euros, mais...) chez California acoustic, rue de Douai, tu peux en essayer!

benoit de bretagne
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 13 Août 2005, 12:06
Avec 1000 euros, tu commences à avoir du choix.
Dans cette gamme , tu trouves la taylor 110 qui peut être un choix intéressant, avec un son beaucoup plus cristallin qu'une table en cèdre.
Jettes un coup d'oeil ( ou plutôt d'oreille ) aux nouvelles Guilds également et à la série L de chez Yamaha.

Si tu restes attaché aux sonorités d'une table en cèdre, il y a la tan10c chez Takamine.
Prends ton temps pour essayer des guitares afin de bien cibler tes envies, tes préférences au niveau des bois, de la forme de la guitare. Puis laisse parler ton coeur !

On trouve égélement de bonnes occases à 1000 euros. Une Larrivée, une lakewood, voire peut-être une taylor 314, et te voilà entrer dans la cour des "grands" ( lol ).
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 13 Août 2005, 12:11
Et avant de changer de guitare, essaies de définir ce qui te "gênes" sur ta guitare actuelle : un manque de profondeur des basses , manque de dynamique, aiguês atrophiés ?
Réfléchis bien avant de faire ton choix, et le seul moyen pour cerner tes envies est d'aller comparer les modèles dans un magasin !
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 13 Août 2005, 12:33
Cherches tu une accoustique ou une electro-accoustique ?
Cort a sorti tout une gamme de guitare entierement massive : les Parkwood
Elles tournent autour de 1000€ avec un preamp Fishman stéréo blender et elles sont vraiment sympa.
You can kiss my axe !
Ben la Seagull... je la trouve...oui pas assez dynamique, et en amplifié...bien que ce soit un Godin c'est pas terrible...oui je trouve que la Seagull manque de puissance.

Merci pour toutes vos réponses.
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le 13 Août 2005, 21:06
etant donné que je suis tombé amoureux de cette guitare ,je te conseillerais la takamine new yorker ( 950 euros ) une petite electro tres sympa ,puissante et jolie
.....on alors une vigier excalibur ,......pour que je puisse me payer cette takamine :p
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
champa
  • champa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    champa
    le 13 Août 2005, 22:27
Si tu cherche un son puissant et dynamique je te conseille la guild gad 50, c'est une super guitare pile poil dans ton budget. Je te conseille vraiment de l'essayer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...