Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Hum je dirais qu'il ressemble vachement à ceux que je trouve sur Amazon pour moins de 40 balles (j'ai eu le mien pour 25, et c'est franchement pas dégueux, les frettes ne sont mêmes pas saillantes).
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Hum je dirais qu'il ressemble vachement à ceux que je trouve sur Amazon pour moins de 40 balles (j'ai eu le mien pour 25, et c'est franchement pas dégueux, les frettes ne sont mêmes pas saillantes).

Tu me donneras le lien, cela m'intéresse...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Moi aussi ça m'intéresse, vu que j'ai toujours le corps de strat transparent complet, juste le manche qui manque :s
elchupacabre
Fro a écrit :
Moi aussi ça m'intéresse, vu que j'ai toujours le corps de strat transparent complet, juste le manche qui manque :s

Héhé, Thrill me l'a passé et c'est la fête...
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
elchupacabre a écrit :
Héhé, Thil me l'a passé et c'est la fête...

Bad Monkey
25€ un manche de bonne qualité?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
25€ un manche de bonne qualité?
Ah, y'a pas que moi qui trouve ça surprenant?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Comparable dans mon cas à ce qu'on trouve sur les classic vibe, c'est un ami qui en monte depuis pas mal de temps qui m'avait mis sur la piste.

En fait tu passes par les vendeurs qui fournissent certains grossistes qui revendent ça bien plus cher après, tu peux d'ailleurs les acheter à la dizaine lol.

Je faisais pareil pour les fringues type visu japonais pour ma femme il y a une dizaine d'années, via les vendeurs de Hong Kong, on retrouvait les mêmes en convention quasi 10x plus chères.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
OK, merci.
Je m'interroge forcement sur le vieillissement de ces manches, la tenue du truss dans le temps, la qualité du vernis, etc.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Alors clairement à mon sens, il faut prendre cela dans l'optique de refaire la finition, car le vernis, en tout cas type satiné, est assez léger je pense, tu le ponces très vite d'ailleurs.

Après le truss rod est efficace au premier abord, et la qualité du bois me paraît correcte.

Bien entendu, on est pas sur la qualité de manches bien plus chers c'est évident, à tester selon l'attente de chacun.

Le jour où je me fabrique une partcaster plus assurée et qualitative, je ne prendrais pas cela.
elchupacabre
Slider a écrit :
OK, merci.
Je m'interroge forcement sur le vieillissement de ces manches, la tenue du truss dans le temps, la qualité du vernis, etc.

Attends, tu poses la question alors que le manche coûte 25 euros??????? Pour être sûr de la durée dans le temps, et bien il faut en acheter 2....

Sinon soyons clair, je ne monterai pas ce type de manche sur une belle restauration, ou avec un corps de bonne qualité, je crois que c'est pour de la bidouille ou changer le manche d'une gratte cheap....
Invité
Voilà, première réalisation de mon côté, je suis bien content malgré de nombreux petits défauts, mais ça sonne!

Le gros point positif est que je suis parvenu du premier coup à réaliser le renversement.
Plus négatif, la défonce de la cavité électronique, ma défonceuses ayant lâchée en cours, j'ai fini tant bien que mal.

elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Voilà, première réalisation de mon côté, je suis bien content malgré de nombreux petits défauts, mais ça sonne!

Le gros point positif est que je suis parvenu du premier coup à réaliser le renversement.
Plus négatif, la défonce de la cavité électronique, ma défonceuses ayant lâchée en cours, j'ai fini tant bien que mal.

Bien joué, alors tes micros ils sonnent?? Tu as des éléments de comparaison sur d'autres marques??

C'est pas une Boracha mais une Burnacha.... ( je parle de burn bruler en Anglais et pas de testicules... )
Invité
Bah franchement pour des micros à 15 balles j'ai pas à me plaindre, je trouve qu'ils restituent bien les nuances.

Après j'ai plus de P90 à la maison pour comparer.
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Bah franchement pour des micros à 15 balles j'ai pas à me plaindre, je trouve qu'ils restituent bien les nuances.

Après j'ai plus de P90 à la maison pour comparer.

Ah, et le manche, que vaut-il??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...