Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Il a l'air super epais ton decal. Les miens, tellement ils étaient fins, j'en ai déchirés quelques uns. Et aucun relief sous le vernis.

Pour toi la solution : vernir, poncer léger, vernir etc...
Si bien sur c'est ça ton problème.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je doute que ça soit un problème d'épaisseur. Je dois néanmoins avouer que j'ai pas beaucoup de références en water décal pour comparer - et j'en ai déchiré une paire avant de pouvoir le poser proprement.
Le premier que j'avais réussi à poser, aucun problème... sauf que la surface n'était poncée qu'au 800, donc on voyait un voile clair au dessous (probablement des micro bulles d'air sous le décal) mais les bords ne se voyaient pas.
Je vais suivre ton conseil. Tu attendrais combien de temps pour poncer? Et quel grain?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Crazy pumpkin
zefox a écrit :
je viens de foirer la dernière couche.... la dernière passe... fin de la bombe... swichhh des gouttes... qui ne rendent pas comme le reste (ça pardonne pas la peinture métallisée).

Il va te falloir laisser sécher, reprendre une bombe neuve et finaliser par un voile pour uniformiser. C'est chiant mais rien de bien méchant (au delà du budget et de l'impatience à gérer). A voir si cela nécessite un ponçage avant le voile.

J'ai une anecdote sur un flaming peint que j'ai réalisé avec un dégradé du fond et du flaming, il y a avait 6 coloris différents, 2 pour le fond (bleu métallisé et noir), et 4 pour la flamme (blanc jaune orange et rouge). A la dernière touche je me suis trompé de bombe... J'ai du tout refaire.
slowhand73
Disons qu'au fur et à mesure des couches, ça va suivre le relief du décal.
Il faut que l'épaisseur de vernis soit supérieure à l'épaisseur du décal.
Et ensuite, tout mettre à niveau en ponçant, sans arriver jusqu'au décal.
Slider
slowhand73 a écrit :
ca semble effectivement s'égaliser petit à petit. la couche de vernis sur la tête sera énorme, mais c'est le résultat qui compte

J'ai terminé le corps ce midi après n heures de polissage. il reste quelques irrégularités au niveau des pores sur les veines du bois, mais je ne pourrai pas le rattraper. J'ai réussi à ne pas passer au travers du vernis, c'est déjà pas mal!

Par contre mauvaise surprise, les ferrures que j'ai acheté sont trop fines et un poil trop longues:

ferrules1

ferrules2

Du coup je pense partir sur cette référence, mais j'ai toujours un doute : les orifices sont percés tels que ceux complètement à gauche sur l'image ci-dessous, et je me demande s'il ne faut pas prendre des férules qui rentrent complètement dans le corps
Saddakoh
Arf pas de bol, c'est quoi les dimensions de celles que tu as prises en comparaison?
Slider
celles que je prendrais sont en 8 de diamètre (contre 6,5 pour celles que j'ai acheté au départ), et le diamètre extérieur est de 10. Elles sont aussi un poil plus courtes.
Mais comme indiqué ci-dessus, je ne suis pas sûr que ces orifices soient censés accueillir des ferrules qui ressortent à l'extérieur du corps
jeffblues
L'immonde des finitions 😁
MrClean a écrit :
bienvenue dans le monde des finitions
slowhand73
Slider a écrit :
slowhand73 a écrit :
ca semble effectivement s'égaliser petit à petit. la couche de vernis sur la tête sera énorme, mais c'est le résultat qui compte

C'est pour ça que je disais que ton papier décalc doit être épais. Sur une de celles que j'ai faite, la couche de vernis est très fine:

finish_over_finish
slowhand73
Il faudra que je cherche, j'ai du l'acheter il y a 15 ans !
chandl3r
Bon... je crois que je vais jamais la finir cette partcaster...
J’ai viré le manche de télé Maple et mis un manche de strat palissandre et je suis en attente d’un pickguard warmoth sss custom en forme de strat mais avec la corne de télé !

Par contre mes pontets sont au mini et les cordes sont encore trop hautes je pense qu’il me faut une cale, vous savez où trouver ça ?

elchupacabre
chandl3r a écrit :
Bon... je crois que je vais jamais la finir cette partcaster...
J’ai viré le manche de télé Maple et mis un manche de strat palissandre et je suis en attente d’un pickguard warmoth sss custom en forme de strat mais avec la corne de télé !

Par contre mes pontets sont au mini et les cordes sont encore trop hautes je pense qu’il me faut une cale, vous savez où trouver ça ?

Donc tu passes ta mémère en SSS, tu vas mettre quoi comme micros???

Pour la cale, j'ai bien envie de te dire de prendre un bout de boite à camembert ou un truc du genre... Ton problème de hauteur c'est depuis le début ou seulement depuis que tu as mis ton manche de strat???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...