Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
chandl3r a écrit :
Bon... je crois que je vais jamais la finir cette partcaster...
J’ai viré le manche de télé Maple et mis un manche de strat palissandre et je suis en attente d’un pickguard warmoth sss custom en forme de strat mais avec la corne de télé !

Par contre mes pontets sont au mini et les cordes sont encore trop hautes je pense qu’il me faut une cale, vous savez où trouver ça ?

Donc tu passes ta mémère en SSS, tu vas mettre quoi comme micros???

Pour la cale, j'ai bien envie de te dire de prendre un bout de boite à camembert ou un truc du genre... Ton problème de hauteur c'est depuis le début ou seulement depuis que tu as mis ton manche de strat???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
Tu as les mesures des hauteurs de cordes, histoire de voir d'où tu pars ?
chandl3r
Je vais lui mettre un set de SSL1/SSL1/SSL5 que j'ai !

Pour les mesures je suis à 2,25mm à la 12ème fret, donc un peu haut mais jouable

Je pense que c'est le manche, j'avais le même souci en le montant sur un corps de Strat qui allait très bien avec un autre manche.

Le manche en lui même est vraiment cool et me tombe parfaitement dans la main donc j'aimerai bien trouver une solution !
elchupacabre
chandl3r a écrit :

Pour les mesures je suis à 2,25mm à la 12ème fret, donc un peu haut mais jouable

Je pense que c'est le manche, j'avais le même souci en le montant sur un corps de Strat qui allait très bien avec un autre manche.

Le manche en lui même est vraiment cool et me tombe parfaitement dans la main donc j'aimerai bien trouver une solution !

As tu vérifié la courbure du manche?? Tu peux peut être lui mettre 1/8 de tour??
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
chandl3r a écrit :
Bon... je crois que je vais jamais la finir cette partcaster...
J’ai viré le manche de télé Maple et mis un manche de strat palissandre et je suis en attente d’un pickguard warmoth sss custom en forme de strat mais avec la corne de télé !

Par contre mes pontets sont au mini et les cordes sont encore trop hautes je pense qu’il me faut une cale, vous savez où trouver ça ?

Il faut modifier l'angle de renversement du manche
Saddakoh
chandl3r a écrit :

Bah ça va, t'es dans la tranche haute, mais c'est loin d'être déconnant sur ce type de guitare.

Tu peux tenter un très léger renversement du manche avec une cale fine, mais va pas falloir y aller fort.
slowhand73
abelus a écrit :
Il faut modifier l'angle de renversement du manche

Il n'y a pas d'angle de renversement sur les Fender like

PS: pourquoi ils parlent de cale depuis hier, hein !?
Et puis les diagnostics à distance, sans avoir eu la guitare entre les mains, ça vaut ce que ça vaut.
Et si le manche pose pb sur toutes le guitares sur lesquelles il a été monté, faudrait le comparer à ceux qui vont bien et éventuellement, s'il est bien réglé, le rectifier au talon (travail à faire par un bon tech) pour une solution définitive et propre.

Saddakoh a écrit :

Tu peux tenter un très léger renversement du manche avec une cale fine, mais va pas falloir y aller fort.

Ça ne coute rien et c'est réversible. A tester avec un bout de carte de visite ou autre pour trouver la bonne épaisseur
chandl3r
Hello,

Alors le truss rod est à priori OK et bien réglé (j'ai mes 0,20mm à la 8ème fret avec capo en 1 et fretté à la dernière case).

D'après mes diverses lectures il me faut un "shim" (j'ai pas trouvé mieux que "cale" comme traduction en français ) pour justement légèrement renverser le manche et pouvoir régler mes pontets comme il faut.

Si j'ai bien compris, le mieux est d'avoir un truc bien ajusté qui soit dans le neck pocket pour assurer une bonne surface de contact et ne pas abîmer le manche sur la durée.

J'ai vu que Stewmac en vendait des plus ou moins tout fait, je cherche quelqu'un en europe qui ferait la même chose ! Pour l'instant j'ai juste trouvé Madinter en espagne qui vends les stewmac, mais ils sont quasiment tous plus en stock
Saddakoh
Comme l'a dit elchupacabre, une bonne boîte à camembert fera l'affaire, d'autant que si cela ne règle pas ton problème, t'auras de quoi te consoler!
chandl3r
mmmmh, bon j'ai pas de boîtes de camembert sous la main et j'ai envie de faire ça proprement, du coup j'ai commandé ça chez stewmac, on verra d'ici 1 semaine à 1 mois le temps de recevoir

https://www.stewmac.com/Materi(...).html
Saddakoh
T'as pris quel angle?
slowhand73
Vu qu'il était limite, l'angle le plus faible devrait suffire...
chandl3r
J’ai pris 0,25 et 0,50 histoire de “rentabiliser” l’expedition et par sécurité
elchupacabre
chandl3r a écrit :
J’ai pris 0,25 et 0,50 histoire de “rentabiliser” l’expedition et par sécurité

Juste par curiosité, tu en as pour combien fdpin???
chandl3r
38€ pour 4 cales (2x0,25 et 2x0,5). Je me suis dit que ce serait toujours utile ou au pire à revendre. J’en ai eu pour 11€ de frais de port

A voir les douanes après, si ça passe sans rien ou pas

Pas donné au final pour 4 petits bouts d’érable, mais au moins j’aurai un truc propre !
elchupacabre
chandl3r a écrit :
38€ pour 4 cales (2x0,25 et 2x0,5). Je me suis dit que ce serait toujours utile ou au pire à revendre. J’en ai eu pour 11€ de frais de port

A voir les douanes après, si ça passe sans rien ou pas

Pas donné au final pour 4 petits bouts d’érable, mais au moins j’aurai un truc propre !

Ouch! Ah oui ça fait mal! C'est dommage qu'un gars un peu bricoleur n'ait pas encore pensé à en faire en FRance ou en Europe...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...