Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Et bien tu choisis la couleur qui te plait, puis te vernis en mat.
Larry Carton
La petite dernière
Finition butterscotch vernis mat satiné très fin.
Corps baboo UK en "sugar pine"
Manche Northwest érable
Un tonerider rocksong en manche, un DM twang king en chevalet
potards alpha+ orange drop, Accastillage Wilkinson, le reste sur Ali.

fat télé
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
elchupacabre
SOUTHSTAR a écrit :
strat ktm

Un autre test orange KTM ou MC LAREN .......je crois que je vais reponcer et partir sur cette couleur , juste elle est pas matt ?....

A+

J'aime bien cette couleur!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Larry Carton a écrit :
La petite dernière
Finition butterscotch vernis mat satiné très fin.
Corps baboo UK en "sugar pine"
Manche Northwest érable
Un tonerider rocksong en manche, un DM twang king en chevalet
potards alpha+ orange drop, Accastillage Wilkinson, le reste sur Ali.

fat télé

Joli bébé!!
SOUTHSTAR
elchupacabre a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
strat ktm

Un autre test orange KTM ou MC LAREN .......je crois que je vais reponcer et partir sur cette couleur , juste elle est pas matt ?....

A+

J'aime bien cette couleur!

c est SQUIER qui a je crois sorti cette couleur dénommé orange competition , on la trouve encore chez qqs distributeurs mais elle n est plus au catalogue des AFFINITY . chez SQUIER la grande mode est de sortir régulierement des couleurs flashy en petite série puis l année suivante ils changent bref
djudjubanton
Chez Fender Mex, dans le genre, il y a le Capri Orange qui est vraiment magnifique à mon goût.
elchupacabre
djudjubanton a écrit :
Chez Fender Mex, dans le genre, il y a le Capri Orange qui est vraiment magnifique à mon goût.

C'est cette couleur, je crois...

Marvin!
SOUTHSTAR
Pour ceux qui cherche du ORANGE MATT regardez ça , j en ai commandé deux car mon premier orange de chez W.......est pas vilain en teinte mais il lui faut x jours pour secher , pas d uniformité , bref a eviter .

https://www.amazon.fr/dp/B00ID(...)_item
Tonton¤Apach
Je partage ici mon tout premier refinish façon Telecaster Blackguard.
Il s'agit d'une Tele Baja chopée d'occasion à moindre coût. Peinture Northwest Butterscotch, manche teinté "Amber", très satisfait de la qualité de ces bombes !
Tentative de relicage "soft" à paufiner ... Plutôt content.

tele

tele2

tele3
[/img]
Colonel Blues
Relicage pas trop prononcé, belle finition des vernis, une très belle Tele à mon goût !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
elchupacabre
C'est vrai qu'elle est sympa cette petite tele!!!
SOUTHSTAR
strat RS

c est bon j y suis je vais garder ça , orange matt https://www.amazon.fr/dp/B00ID(...)item, type PORSCHE RS ou LAMBO URACAN ou MC LAREN que je vois assez souvent pas loin de chez moi Je m attendais a qq chose d un peu plus jaunatre mais non c est mandarine , gros avantage pour les neu neu en peinture la finition matt ne fait pas de coulures et autres vilaines traces en passant la bombe tres vite de maniere circulaire , bon ça sera fragile c est sur , sur la photo c est la premiere couche je vais en mettre 3 .

j ai toute les pieces sauf un manche qui vogue depuis ........ Bon je suis pas préssé mais les commandes en asie par temps de pandémie !..........c etait annoncé localisation IRLANDE des c.......comme d hab .

a+
SOUTHSTAR
il a suffit d en parler .........et le manche arrive d IRLANDE ce matin !.......du coup j ai toutes les pieces

stato a blanc

ça pourrait donc donner ça , la tout est posé , j ai pas encore reponcé et repassé les autres couches de peinture .......bon le confinement totale étant pour dans qqs hres , y aura de quoi s occuper !.......... Toutes la visserie , le choix du pickgard j en ai aussi un blanc alors noir ou blanc ?..........j ai pas de capots micros pour cause d espacement des aimants différents ?......ça j avais jamais vu ça . Le cablage est ok . ça m a permis de monter le jack en cablage flottant MOGAMY .

bon de toutes les façons la on a le temps de voir
SOUTHSTAR
euh je rajoute le cout de revient de ce PARTSCASTER :

Un corps ex SQUIER HSS 40 euros sur LBC
Deux bombes peintures 20 WELDOM ET AMAZON
un manche chinois 30 EBAY
mecas o recupération dans ma boites de pieces
cordes xl d addario 8 AMAZON
un vibrato complet 15 AMAZON
Micros SET ALEXANDER PRIBORA 55 EUROS EBAY
un kit complet potards CTS condensateur ORANGE selecteur 26 euros ALIEXPRESS .
1 DECALS F........ 7 euros ebay
quincaillerie diverses et pickgard 0 boite a pieces

Donc on est a +- 200 euros , le cout d une SQUIER affinity , avantage de la formule partscaster le choix de ses pieces et l etalement de ses achats dans le temps .....désavantage a mon niveau finition limite distressed car j ai une sainte horreur de la peinture et autre vernis , mais bon ma quéte est le meilleur son possible pour le moins cher possible ...la j y suis tout est low coast .

et impossible a chiffrer LE PLAISIR DE LA BIDOUILLE .

a+
SOUTHSTAR
famille de strate partscaster

J redoutais l accouplement manche/corps mais non .....comme dans du beurre , remarquez le corps etait un SQUIER dans sa premiere vie année 2000 je crois et le manche chinois est une copie de SQUIER . donc pas besoin de cales , et autre , juste a affiner l action un mm trop haut au niveau des pontets . j ai mme fait le reglage d intonation en qqs minutes .

le son est " formidable " oui je sais j exagére mais j adore les micros PRIBORA et mes seuls reférences sont mon ex mexicaine EMG GILMOUR et une CV STOCK a laquelle ne touche pas puisqu elle est ma ref .
"
prochain projet mais bon c est du partscaster " light " puisque c est juste le chgt de l electronique et micros pour du SEYMOUR DUNCAN SH ET SL + potards 250 k puisqu il parait que c est impératif avec un HUMBUCKER SH 4 , le tout sur la SQUIER AFFINITY rouge qui se cache derriere sur la photo . Cette gratte m a couté d occase 90 euros et je vais lui mettre des micros qui coutent il est fou !.........non parceque vers la fin de l année je pense a un ampli TWIN REVERB et il faut preparer les micros , ouais la logique est pas évidente je sais mais c est l age !

bon allez je vous quitte et bonne confination a tous .
brother9
Allez une petite Olympic pour le plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...