Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fenson66 a écrit :
MrClean a écrit :
C’est du goldo,mais pas du nitro ;

169€ en nitro faut pas rêver

Et pourquoi ? Ca coûte pas plus cher et prend pas plus de temps à faire qu'un vernis Poly...
Que la finition relic qui prend plus de temps coûte plus cher je veux bien, mais c'est quoi ce trip avec le corps Nitro qui devrait être significativement plus cher qu'un corps Poly ?

Pour moi , un bas prix en dit davantage sur la stabilité du bois et/ou le soin apporté à son stockage. Ce qui s'avère bien plus problématique avec un Nitro qu'avec un Poly

D'ailleurs le nitro, c'est un trip esthétique, faudrait arrêter de faire croire que c'est meilleur en terme de son. Le problème des vernis poly c'est la giga couche que mettent les fabricants. S'il est appliqué avec parcimonie, le résultat est aussi bon qu'avec un nitro.

T’as déjà peints du nitro??(en plus ya finition nitro et finition nitro )
Par contre je ne parle pas de son par rapport nitro/poly
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
SOUTHSTAR a écrit :
ben moi mon projet en cours c est ORANGE MATT type KTM ou PORSCHE ? j ai poncé , puis 2 couches appret blanc , puis 3 couches de poly matt , je pense ne pas vernir ......bon il vas y avoir une panne because j avais acheté le manche en chine et pour cause de CORONAVIRUS l envoi est repoussé au calandes GR

bon ça me laisse le temps de faire une soudure par jour sur le cablage de la plaque !.....

STRAT KTM

ciao a tous

Beau rendu!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Ici, c'est atelier peinture aussi. Un sunburst, toujours aussi chaud quand on n'en fait pas régulièrement, trop facile de déborder ou d'avoir trop de petits points noirs sur la partie jaune. Il faut vraiment projeter de prêt et passer rapidement (et du coup avoir un geste précis). En y allant progressivement, c'est pas trop mal, mais loin de ce que fait un pro... mais pas trop loin des sunburst 2 tons des années 50

Un Daphne blue à terminer depuis un moment, mais je suis à court de vernis, juste de quoi à finir la sunburst.

Prépa refin sunburst après coulure de vernis

2TS Brownie avant vernis et relicing
slowhand73
Et j'ai un peu galéré avec ma double-bound tele en LPB (corps de chez booboo) à cause d'un filet mal collé. J'ai bien avancé, la couleur est nickel, il me reste à virer la peinture sur la filetterie, puis vernis final.

Pour rappel, photos du corps booboo guitar comme il a été livré : https://www.guitariste.com/for(...)80148

Puis le rainurage pour le filet : https://www.guitariste.com/for(...)80521

Une fois le filet recollé correctement :

prêt pour la peinture

Et peint :

Lake Placid Blue
slowhand73
MrClean a écrit :
Le prob à la bombe , on ne peut rien régler.... du coup ce n’est pas évident du tout..

Je ferais un refin dans quelques années, quand je serai bien installé et que j'aurai le matos pour faire les choses bien.

MrClean a écrit :
Pas de jack sur cette tele?

Si, si, plus tard. J'aurai aussi le routing à faire pour le Filtertron ou autre micro format double ou P90.
zefox
  • Custom Total utilisateur
Envie d'une folk, je vends ma télé maison, dans le topic qui va bien

Corps frêne léger Haynes guitar, manche Allparts 7.25 en V to C, sillet Os, méca Gotoh SD91 un poil reliquées, Haüssel Tronebucker version Aged, P90 MS Tornade Alnico 2.

[/quote]
slowhand73
A la place des photos t'aurais mieux fait de mettre le liens vers ton annonce.
Mais c'est très bien, ça me rappelle de regarde le Tronebucker. Tu l'avais acheté chez qui ? Je l'ai trouvé chez Rockinger, non reliqué. Même question pour le chevalet d'ailleurs ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Wilkinson fait un chevalet comme celui ci. Il est très bien (je l'ai sur une guitare), par contre il est rutilant. Donc à reliquer toi même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
zefox
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
A la place des photos t'aurais mieux fait de mettre le liens vers ton annonce.
Mais c'est très bien, ça me rappelle de regarde le Tronebucker. Tu l'avais acheté chez qui ? Je l'ai trouvé chez Rockinger, non reliqué. Même question pour le chevalet d'ailleurs ...

Le bijou Tronebucker commandé chez ACy's lounge, distributeur teuton d'Haussel.
Chevalet halfbridge chez Axecaster.uk, passé aux vapeurs d'acide.
slowhand73
Merci Zefox. Je viens de faire un tour chez Axecaster, ça semble intéressant. Merci.
SOUTHSTAR
strat ktm

Un autre test orange KTM ou MC LAREN .......je crois que je vais reponcer et partir sur cette couleur , juste elle est pas matt ?....

A+
slowhand73
J'sais pas si c'est du à la photo, mais je préférai l'autre orange.
SOUTHSTAR
Surtout ce que j aimais bien dans la couleur mandarine c est le matt comme les voitures de sports .....bon les couleurs pas facile de faire un choix ......la l orange de cette bombe ressemble a celui de SQUIER vendues recement A+

strat mc laren

a coté une tele SQUIER daphnée blue avec des micros BAJA
, une strat SQUIER surf green TONE RIDER , une SQUIER HSS candy red STOCK , une noire ALEXANDER PRIBORA et des pieces venant de partout
slowhand73
Et bien tu choisis la couleur qui te plait, puis te vernis en mat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...