Voilà, j'ai terminé mon projet de Strat Hard Tail depuis quelques jours:
![]()
Strat Hard Tail
Au niveau des détails techniques, achats et récupération:
- Le projet, non prévu à la base, à démarré avec la récupération d'un corps Warmoth en aulne presque neuf pour une somme ridicule au vu de la qualité (25 euros) il y a plusieurs mois. Le bridge sans les pontets et la prise jack étaient encore dessus.
- Potentiomètre Bourns (jamais testés auparavant) et selecteur
- Le pickguard de chez Earlplianz (ou un truc comme ça, chais plus son nom exactement)
- Pontets en laiton "no-name" (Parce que j'aime bien ce détails sur Telecaster)
- Manche All Parts brut. J'ai fait une finition au Tru-oil
- Sillet Graph Tech Tusq
- Mécanique Gotoh
- Kit micros Fender Lace Sensor, chiken knobs, condo Orange drop, oiellet de rétention Fender et bouton de sélecteur en stock depuis des lustres dans un placard...
Résultat, un excellent outil de travail qui se complète à merveille avec ma Les Paul (oui, j'aime bien enfoncer des portes ouvertes!).
En prime, la configuration chevalet fixe et Lace Sensor lui donne un caractère très "machine à funk / Love on the Beat Touch" de part cette petite compression naturelle difficilement explicable. ...par contre, les puristes de l'autre topic risquent de tiquer!
Bref, je suis ravi et, pour avoir eu plusieurs Fender de diverses catégories/tarifs ces 20 dernières années, le résultat du "Do it yourself" laisse songeur..