Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Voilà, j'ai terminé mon projet de Strat Hard Tail depuis quelques jours:

Strat Hard Tail

Au niveau des détails techniques, achats et récupération:

- Le projet, non prévu à la base, à démarré avec la récupération d'un corps Warmoth en aulne presque neuf pour une somme ridicule au vu de la qualité (25 euros) il y a plusieurs mois. Le bridge sans les pontets et la prise jack étaient encore dessus.
- Potentiomètre Bourns (jamais testés auparavant) et selecteur
- Le pickguard de chez Earlplianz (ou un truc comme ça, chais plus son nom exactement)
- Pontets en laiton "no-name" (Parce que j'aime bien ce détails sur Telecaster)
- Manche All Parts brut. J'ai fait une finition au Tru-oil
- Sillet Graph Tech Tusq
- Mécanique Gotoh
- Kit micros Fender Lace Sensor, chiken knobs, condo Orange drop, oiellet de rétention Fender et bouton de sélecteur en stock depuis des lustres dans un placard...

Résultat, un excellent outil de travail qui se complète à merveille avec ma Les Paul (oui, j'aime bien enfoncer des portes ouvertes!).
En prime, la configuration chevalet fixe et Lace Sensor lui donne un caractère très "machine à funk / Love on the Beat Touch" de part cette petite compression naturelle difficilement explicable. ...par contre, les puristes de l'autre topic risquent de tiquer!

Bref, je suis ravi et, pour avoir eu plusieurs Fender de diverses catégories/tarifs ces 20 dernières années, le résultat du "Do it yourself" laisse songeur..
chandl3r
Vraiment chouette ! 25 balles le corps warmoth peint/vernis c'était l'affaire du siècle !!!

Tu as acheté ou le tru oil? Ca a été pour l'application, le rendu au touché est comment?
Lobster Johnson
chandl3r a écrit :

Tu as acheté ou le tru oil? Ca a été pour l'application, le rendu au touché est comment?

- Sur E-bay
- Testé différentes méthodes et le conseil, trouvé ici, de l'appliquer avec du filtre pour café est ce qui va le mieux (et passer de la laine d'acier très fine entre les couches)
- Pour le touché, a mon gout, c'est vraiment le détail qui tue. Sensation géniale de sentir encore le bois malgré les couches de protection. C'est clairement devenu ma finition favorite!
elchupacabre
Chapeau!!!! Elle déchire!!! Mais tu parles d'une touche funk, c'est-à-dire??
Pour ma part, j'ai changé de vibrato (j'ai mis un babicz full contact...), et modifié le câblage d'une de mes strat avec deux push pull et un condo pio, pas rapport à avant, elle sonne plus fort dans les aigus, je ne sait pas si c'est le chevalet ou bien le pio... C'est un peu déconcertant au début mais le neck est extra dans cette configuration, le bridge est vraiment strat à mort donc au final cela s'équilibre...
Le détail qui tue : avec mon câblage je peux avoir différentes configurations avec les micros en série, mid+neck, neck + bridge et même les 3 micros en série! Mais je suis déçu de cette dernière position car cela sonne trop criard et moins fort que les autres positions avec 2 micros en série, moi qui pensais que justement cela allait sonner plus fort!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Quelqu'un a déjà acheté un corps chez Tone Matters? Les prix ont l'air très attractifs et c'est apparement du nitro...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Et les corps Fame de chez Musicstore ? Quelqu’un a déjà essayé ?
C’est compatible avec les Manche Fender ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
MrClean a écrit :
C’est du goldo,mais pas du nitro ;

169€ en nitro faut pas rêver

Donc quand ils écrivent "nitrolack" dans la description, c'est pas du nitro?

https://www.tonematters.com/bo(...).8-kg
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fabh a écrit :
MrClean a écrit :

Donc quand ils écrivent "nitrolack" dans la description, c'est pas du nitro?

https://www.tonematters.com/bo(...).8-kg

oops comme tu n'as pas mis de lien je suis tombé sur des corps à 150 balles en poly

donc la oui c'est du nitro

edit; c'est le seul à ce prix et pas en stock....les autres c'est 400€,ce qui est plus logique
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui je ne parlais pas spécialement des premiers prix.
En fait je cherche un corps de Strat de bonne qualité, déjà peint, mais sans avoir à payer les fdp et la douane pour du Warmoth...

Donc 300-400 ça reste dans mes prix. Et si en plus c'est du nitro, alors c'est encore mieux.
Fenson66
MrClean a écrit :

Et pourquoi ? Ca coûte pas plus cher et prend pas plus de temps à faire qu'un vernis Poly...
Que la finition relic qui prend plus de temps coûte plus cher je veux bien, mais c'est quoi ce trip avec le corps Nitro qui devrait être significativement plus cher qu'un corps Poly ?

Pour moi , un bas prix en dit davantage sur la stabilité du bois et/ou le soin apporté à son stockage. Ce qui s'avère bien plus problématique avec un Nitro qu'avec un Poly

D'ailleurs le nitro, c'est un trip esthétique, faudrait arrêter de faire croire que c'est meilleur en terme de son. Le problème des vernis poly c'est la giga couche que mettent les fabricants. S'il est appliqué avec parcimonie, le résultat est aussi bon qu'avec un nitro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
ben moi mon projet en cours c est ORANGE MATT type KTM ou PORSCHE ? j ai poncé , puis 2 couches appret blanc , puis 3 couches de poly matt , je pense ne pas vernir ......bon il vas y avoir une panne because j avais acheté le manche en chine et pour cause de CORONAVIRUS l envoi est repoussé au calandes GR

bon ça me laisse le temps de faire une soudure par jour sur le cablage de la plaque !.....

STRAT KTM

ciao a tous
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fenson66 a écrit :
MrClean a écrit :

Et pourquoi ? Ca coûte pas plus cher et prend pas plus de temps à faire qu'un vernis Poly...
Que la finition relic qui prend plus de temps coûte plus cher je veux bien, mais c'est quoi ce trip avec le corps Nitro qui devrait être significativement plus cher qu'un corps Poly ?

Pour moi , un bas prix en dit davantage sur la stabilité du bois et/ou le soin apporté à son stockage. Ce qui s'avère bien plus problématique avec un Nitro qu'avec un Poly

D'ailleurs le nitro, c'est un trip esthétique, faudrait arrêter de faire croire que c'est meilleur en terme de son. Le problème des vernis poly c'est la giga couche que mettent les fabricants. S'il est appliqué avec parcimonie, le résultat est aussi bon qu'avec un nitro.

T’as déjà peints du nitro??(en plus ya finition nitro et finition nitro )
Par contre je ne parle pas de son par rapport nitro/poly

En ce moment sur guitare électrique et Fender...