Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strks
  • strks
  • Special Top utilisateur
Vos vernis northwest sont magnifiques en tout cas, je suis jaloux
chandl3r
slowhand73 a écrit :
Excellente, mais si c'était moi j'aurais poussé l'hybridation en lui collant un micro chevalet de telecaster (pas forcément avec le cordier car ça fait un peu moche avec un PG de strat).

Je me suis assez focalisé sur ce buzz de masse et comme c'est un set EMG j'ai pas trop eu le choix. Après c'est clair que ça aurait pu être sympa de faire une espèce de nashville

strks a écrit :
Vos vernis northwest sont magnifiques en tout cas, je suis jaloux

Faut pas trop coller son nez dessus quand même, je ne suis pas très habile y a un petit côté peau d'orange quand même. Et c'est vraiment ultra fin, la moindre accroche et ça marche.

Je me tâte à repasser un coup d'huile de lin par dessus ou une couche supplémentaire de vernis nitro en bombe (sachant que j'ai déjà passé 2 bombes en plus de la bombe de peinture)
strks
A tout hasard on aurait pas un peintre parisien intéressé pour repeindre mon corps de télé en échange d’un manche warmoth télé 9.5 frettes vintage mapple neuf brut?
Slow hand ?
chandl3r
Pas moi mais le manche peut m'intéresser
chandl3r
MrClean a écrit :
Faut la lustrer

Apres l’huile de lin jsais pas si c’est nitro friendly🤷‍♂️

Mmmh pas faux... ca se lustre comment et avec quoi une guitare d'ailleurs ?
stege106
MrClean a écrit :
Faut la lustrer

Apres l’huile de lin jsais pas si c’est nitro friendly🤷‍♂️

jamais eu de soucis lors de l'entretient de ma touche... mais je suppose que si on l'utilise pure sans adjoindre de solvants c'est ok.
elchupacabre
strks a écrit :
A tout hasard on aurait pas un peintre parisien intéressé pour repeindre mon corps de télé en échange d’un manche warmoth télé 9.5 frettes vintage mapple neuf brut?
Slow hand ?

Argh, si tu avais été dans le Nord, je te le faisais!!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
ça se tente, mais j'en ai foirés quelques uns. J'ai un daphnee blue à terminer depuis un moment d'ailleurs.
Tu veux quoi comme finition ? Et bien brillant ou qui va se patiner ?
strks
Je pense plutôt fin mais glossy c’est bien aussi! Peut être entre deux

Si ça te branche on peut faire ça, rien d’urgent de mon côté, il faudra aussi que je démonte tout et que je replace les percements pas corrects!
slowhand73
Mon expérience est que pour que ce soit un minimum brillant, il faut passer pas mal de couches de vernis et ça augmente les risques de coulure (on est tenté de charger un peu plus une couche, et boom, voilà la coulure).

Du coup, en appart c'est un peu galère car tu ne peux pas laisser ton chantier en place et y revenir régulièrement.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
Mon expérience est que pour que ce soit un minimum brillant, il faut passer pas mal de couches de vernis et ça augmente les risques de coulure (on est tenté de charger un peu plus une couche, et boom, voilà la coulure).

Du coup, en appart c'est un peu galère car tu ne peux pas laisser ton chantier en place et y revenir régulièrement.

Effectivement,il font monter les couches et poncer entre.... et pire que les coulures... les poussières..

Ousinon... faire un pu en brillant direct
strks
une très bonne raison de faire ça en mat alors

hésite pas à me contacter si jamais ça te branche
slowhand73
Les journées ralongent, les beaux jours reviennent, ça va être plus facile de bosser sur le balcon.
Lobster Johnson
Voilà, j'ai terminé mon projet de Strat Hard Tail depuis quelques jours:

Strat Hard Tail

Au niveau des détails techniques, achats et récupération:

- Le projet, non prévu à la base, à démarré avec la récupération d'un corps Warmoth en aulne presque neuf pour une somme ridicule au vu de la qualité (25 euros) il y a plusieurs mois. Le bridge sans les pontets et la prise jack étaient encore dessus.
- Potentiomètre Bourns (jamais testés auparavant) et selecteur
- Le pickguard de chez Earlplianz (ou un truc comme ça, chais plus son nom exactement)
- Pontets en laiton "no-name" (Parce que j'aime bien ce détails sur Telecaster)
- Manche All Parts brut. J'ai fait une finition au Tru-oil
- Sillet Graph Tech Tusq
- Mécanique Gotoh
- Kit micros Fender Lace Sensor, chiken knobs, condo Orange drop, oiellet de rétention Fender et bouton de sélecteur en stock depuis des lustres dans un placard...

Résultat, un excellent outil de travail qui se complète à merveille avec ma Les Paul (oui, j'aime bien enfoncer des portes ouvertes!).
En prime, la configuration chevalet fixe et Lace Sensor lui donne un caractère très "machine à funk / Love on the Beat Touch" de part cette petite compression naturelle difficilement explicable. ...par contre, les puristes de l'autre topic risquent de tiquer!

Bref, je suis ravi et, pour avoir eu plusieurs Fender de diverses catégories/tarifs ces 20 dernières années, le résultat du "Do it yourself" laisse songeur..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...