Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Jolie quid du micro ?
Pour le bridge justement je souhaite éviter le syndrome corde près du bord, du coup le narrow me semble adapté sans pour autant poser problème de réglage.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
Mais du coup quel micro sur la surf green ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Un SH8 pardi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Park
Mignonne! C'est un hommage à la Tom Delonge j'imagine?
klakosaure
Fenson66 a écrit :
Un SH8 pardi !


Honte à moi sur 35 générations je n'ai même pas regardé les plots
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Mikka Grytviken
Très jolie Strato !



Fenson66 a écrit :
Ben justement, l'espacement des cordes vintage place les cordes de Mi très près du bord du manche. Ca ne plait pas à tout le monde, il n'y a pas besoin que ça déborde pour trouver ça injouable (ce qui est mon cas). Si tu veux éviter ça faut prendre un vibrato avec un espacement plus étroit (pontets de 10,5 ou 10,8mm). De fait , le 56mm laisse aussi quasiment pas de "marge d'erreur" dans le montage du manche.


Ce que tu soulignes ici, c'est premièrement une histoire de goût en fonction du jeu de chacun et ensuite une historie de qualité de montage. Un manche mal aligné, ben c'est une guitare mal faite et rien d'autre et espacement Narrow ou pas, ça reste une guitare mal faite.

slowhand73
J'ajouterai que l'espace entre les cordes de Mi et le rebord du manche, il s'ajuste au chevalet en effet, mais aussi au sillet !
Fenson66
elchupacabre a écrit :
Les manches sont pas mal mais vernis un peu grossier, celui que j’ai eu dans les mains était un fat à mon goût...


ChopSauce a écrit :


A part ça, ils ont des manches "fat" chez Northwest ?

J'y retourne voir ...

EDIT : je ne trouve que des manches de 42mm de large au sillet, ce n'est pas exactement ce que j'appelle fat - même si le profil n'est pas du "C thin" ...


En théorie non mais les mesures réelles sont différentes de celles annoncées, du moins dans mon cas.
Le manche que j'ai pris est donné pour 42mm de largeur au sillet et une épaisseur de 20mm à la 1ère frette / 23mm à la 12ème.
Résultat j'ai 42,3mm au sillet et 22,5mm / 24,5mm d'épaisseur. C'est pas du modern C

Alors, en ce qui me concerne ça me va, je ne voulais pas d'un manche fin sans pour autant trouver les bonnes dimensions dans le budget fixé (bonne surprise donc).
Par contre oui, niveau vernis c'est pas terrible, c'est très fin et pas uniforme. Ca je vais m'y atteler cette semaine.
Je pourrais aussi leur reprocher leur choix de frettes (6130) , qui sont trop basses à mon goût mais dans le cas présent ça conviendra à son utilisation. Et puis ce sera une bonne excuse pour me lancer dans mon premier refrettage le moment venu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Mr Park a écrit :
Mignonne! C'est un hommage à la Tom Delonge j'imagine?




C'est ma madeleine de Proust. Et j'ai toujours adoré la sonorité de cette guitare. C'est aux antipodes de la polyvalence, ça fait une chose mais ça le fait bien.


Mikka Grytviken a écrit :


Ce que tu soulignes ici, c'est premièrement une histoire de goût en fonction du jeu de chacun et ensuite une historie de qualité de montage. Un manche mal aligné, ben c'est une guitare mal faite et rien d'autre et espacement Narrow ou pas, ça reste une guitare mal faite.



Question de goût, c'est bien ce que je dis. Après on parle de partcaster, c'est pas le summum de la précision de montage. D'ailleurs, le nombre de Strat que je vois passer avec un problème d'alignement, y compris des CS / MB à what-mille... Avec du 56mm, il suffit de se foirer d'un pouillème sur le placement du chevalet ou lors de la fixation du manche pour que ce soit merdique, c'est à préciser.
On pourra aussi rajouter que ça dépend du radius de la touche et que l'angle de finition du bord des frettes importe beaucoup.
Bref, klakosaure a répondu à la question, le 52,5/54mm est tout indiqué dans son cas.

slowhand73 a écrit :
J'ajouterai que l'espace entre les cordes de Mi et le rebord du manche, il s'ajuste au chevalet en effet, mais aussi au sillet !


Oui alors dans une bien moindre mesure, la marge est très faible.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Sinon, tant que je suis lancé, question.

Faut que je revernisse le manche. De base je partirais sur du PU satiné mais j'ai l'impression que c'est pas facile à trouver.
A défaut je partirai sur une bombe de nitro mais c'est pas le trip de cette guitare et j'aime autant faire une finition costaude.

Je suis tombé la dessus chez Lidl, ça le ferait selon vous ou pas ?

Vernis
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
J'avais utilisé sur une ancienne partcaster le vernis bombe allié à la peinture elle aussi en en bombe spectrum de chez action, pouvoir couvrant correct mais mauvaise reaction au stand thomann.
Du style marque au dos de la guitare à l'endroit du contact.
Étonnant au vu de la gamme de prix de la dite bombe

Pour répondre à ta question ca doit convenir pour un manche mais je doute sur un corps
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
ChopSauce
Oui, pour moi ça se tente ce vernis - sur une pièce test, au moins ...
(je ne suis pas luthier, ceci "dit")
Fenson66
Merci de vos avis à vous deux. Je tenterai le coup et je verrai bien. Faut juste que je fasse gaffe à bien poncer le vernis déjà présent.

EDIT : je laisse tomber l'expérience et je vais assurer le coup avec une finition nitro classique.
Je voulais partir sur un PU 2K mais je sais pas si j'aurais le temps de passer toutes les couches avant que la bombe soit inutilisable (c'est donné pour 24/48H après mélange des composants) et vu le prix d'une bombe, c'est même pas pensable d'en utiliser deux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
travisbarker
Bonjour à tous !

Je n'avais jamais vraiment envisagé de me lancer dans un assemblage, mais mon frère, qui fait de la menuiserie/ébénisterie en loisirs, me propose de me faire un corps de Telecaster.

Du coup, c'est peut-être l'occasion de tenter autre chose que de l'aulne ou du frêne.

Est-ce que vous avez des suggestions de bois qui seraient intéressants à utiliser ? On partirait sur un look type Telecaster 51. Et question pratique, est-ce qu'on peut percer les trous à travers le corps pour les cordes directement, ou vaut-il mieux mettre le manche, et placer le chevalet ensuite ?

S'il y a des conseils pour ce genre de projet, je prends

@Fenson66 : Pas voulu pousser le truc jusqu'à mettre un hardtail ?
MrClean
Avec l’aulne tu seras moins emmerdé pour la finition qu’avec le frêne
Après ça dépend de ce que tu veux comme résultat

utilise un template pour defonce et trous

Édit : oops j’ai mal lu tu veux utiliser un autre bois , pourquoi pas utiliser un bois léger ? Genre Cédro (très poreux par contre et très tendre)
Ou du pin? Ça peut faire une belle finition naturelle
Je dis ça car je me suis fait une strat pour jouer en live longtemps .... 2,5kg
Mes épaules la remercient

En ce moment sur guitare électrique et Fender...