Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Bravo Sherlock
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Fenson66 a écrit :
Des conseils de fabriquant / fournisseur pour un manche tête CBS specs modernes qui me coûterait moins de 300€ ?


https://www.northwestguitars.c(...)ecks/
Je n'ai jamais acheté de corps ou manches chez eux, mais la boutique est sérieuse. A étudier.

Un manche Fender mex sinon ?
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Des conseils de fabriquant / fournisseur pour un manche tête CBS specs modernes qui me coûterait moins de 300€ ?


https://www.northwestguitars.c(...)ecks/
Je n'ai jamais acheté de corps ou manches chez eux, mais la boutique est sérieuse. A étudier.

Un manche Fender mex sinon ?

Les bombes de vernis let de peinture sont en tout cas à éviter ! Des vraies merdes... Les manches sont pas mal mais vernis un peu grossier, celui que j’ai eu dans les mains était un fat à mon goût...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
Ah bon ? Je les utilise régulièrement leurs bombes, et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Qu'est ce que tu leur reproches ?
Quelle alternative dans ce cas ?
ChopSauce
On parle de vernis ou de peinture ? Pour la peinture nitro, la "solution Neredev" (Cf. section "brico") : la bombe Molotow Belton premium, par exemple : https://www.geant-beaux-arts.f(...).html

A part ça, ils ont des manches "fat" chez Northwest ?

J'y retourne voir ...

EDIT : je ne trouve que des manches de 42mm de large au sillet, ce n'est pas exactement ce que j'appelle fat - même si le profil n'est pas du "C thin" ...
slowhand73
Merci. Intéressant en effet ces bombes Molotow. Pour la prochaine si je ne passe pas au pistolet une fois bien installé. C'est pas pour demain donc.

J'ai flaggué le sujet de Neredev au passage
sam1366
Effectivement intéressant pour les peintures.

Et pour les vernis nitro vous utilisez quoi d'habitude ?
slowhand73
J'imagine que le vernis de la même marque doit bien aller.

Moi, depuis quelques temps j'utilise celui de FTFI. D'autant plus que c'est à coté de chez moi.
sam1366
Ok je vais prendre la dartfords alors merci
klakosaure
Bonjour aux amateurs de partcaster
J'envisage de monter une strato shell pink avec neck pocket en 56mm, mais j'hésite sur le bridge.
Espacement des vis en 56mm et cordes en 52mm ou y a t'il un problème technique à utiliser un entièrement en 56mm ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Ben justement, l'espacement des cordes vintage place les cordes de Mi très près du bord du manche. Ca ne plait pas à tout le monde, il n'y a pas besoin que ça déborde pour trouver ça injouable (ce qui est mon cas). Si tu veux éviter ça faut prendre un vibrato avec un espacement plus étroit (pontets de 10,5 ou 10,8mm). De fait , le 56mm laisse aussi quasiment pas de "marge d'erreur" dans le montage du manche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Sinon, après-midi "lutherie" pour moi.
Après quelques heures passées sur l'aplanissement des frettes, taille du sillet et les divers perçage, ma Partcaster est enfin assemblée (depuis toutes ces années où je voulais me la faire celle là )

Reste à voir si je pousse le délire jusqu'au bout et que je pose un logo.. ce que je vais probablement faire vu que je vais devoir revernir le manche (la couche de PU satinée d'origine était très fine, suffisamment pour la traverser quand j'ai voulu mettre un petit coup de 600 pour la glisse).

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
Jolie quid du micro ?
Pour le bridge justement je souhaite éviter le syndrome corde près du bord, du coup le narrow me semble adapté sans pour autant poser problème de réglage.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...