Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strks
Magnifique ta sunburst slowhand73!
La dernière photo est superbe avec le vernis, bravo !

pour moi aujourd'hui, changement de jack sur ma partcaster télé : j'avais un "pure tone" mais il ne fonctionnait pas avec tous mes cables : retour à un bon vieux switchcraft!

j'en ai profité pour reboucher et repercer certains trous du pickguard et de la plaque de controle qui étaient à l'ouest : voilà qui est fait!

le prochain objectif serait de refaire la couleur du corps (qui est très jaune) et à la fin un petit tour chez le luthier pour fignoler! mais pour tout ça il faudrait que le confinement s'arrête, c'est pas pour tout de suite!
chandl3r
Je me suis enfin lancé dans la télé que je veux offrir à un pote pour ses 35 ans le principe est de faire une roots “guiguicaster”

Donc un corps de chez boobooguitars en aulne 3 pièces à 30/40€.




Apres ponçage 120 / 320 / 600, preparation à la teinte (J’ai retrouvé une bombe au 1/3 pleine de butterscotch de chez northwest guitars)


Après vidage de la bombe. Comme vous pouvez le voir il y a une belle trace de colle bien degueulasse que je n’ai pas réussi à poncer...



Essaie montage de manche (un érable 9,5” de chez northwest qui vient de ma télé à moi qui dort dans le placard) pour voir si tout s’aligne. Gagné
Au moment du ponçage j’ai cru que le neck pocket était mal foutu, du coup j’ai poncé, et du coup y a un espace à gauche Rootscaster on s’en fout

Pose accastillage (également piqué sur ma télé)



Reste le vernis, j’ai un fond de vernis poly pour meuble en pot à appliquer au pinceau mais il m’a l’air bien maronnasse je vais faire un test sous le pickguard voir ce que ça donne).

C’est fout ce qu’on peut retrouver qui traîne au garage...seul problème maintenant, j’ai envie de la garder en même temps à part le corps toutes les pièces viennent de ma gratte
chandl3r
MrClean a écrit :
Ah ouais toi tu peints direct sur le bois?💪💪👈

J’aime, c’est R’N’R 🤘😎🤘


Disons que c’est du roots de chez roots avec ce que j’ai sous la main en mode confinement 😬 apres l’effet de transparence est assez chouette pour le coup donc c’est pas si mal !
elchupacabre
chandl3r a écrit :
MrClean a écrit :
Ah ouais toi tu peints direct sur le bois?💪💪👈

J’aime, c’est R’N’R 🤘😎🤘


Disons que c’est du roots de chez roots avec ce que j’ai sous la main en mode confinement 😬 après l’effet de transparence est assez chouette pour le coup donc c’est pas si mal !


C'est sûr que si c'est pour faire une roots caster, c'est pas trop grave... Elle est sympa ta tele, mais moi ce qui me gêne ce n'est pas tant le nœud sur la corne mais la fissure juste en-dessous...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
MrClean a écrit :
Ah ouais toi tu peints direct sur le bois?💪💪👈

J’aime, c’est R’N’R 🤘😎🤘


Disons que c’est du roots de chez roots avec ce que j’ai sous la main en mode confinement 😬 après l’effet de transparence est assez chouette pour le coup donc c’est pas si mal !


C'est sûr que si c'est pour faire une roots caster, c'est pas trop grave... Elle est sympa ta tele, mais moi ce qui me gêne ce n'est pas tant le nœud sur la corne mais la fissure juste en-dessous...


J’ai récupéré de la sciure d’aulne du ponçage en me disant que j’allais boucher ça... et en fait j’ai trouvé ça dans le délire du coup je l’ai laissée
elchupacabre
chandl3r a écrit :
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
MrClean a écrit :
Ah ouais toi tu peints direct sur le bois?💪💪👈

J’aime, c’est R’N’R 🤘😎🤘


Disons que c’est du roots de chez roots avec ce que j’ai sous la main en mode confinement 😬 après l’effet de transparence est assez chouette pour le coup donc c’est pas si mal !


C'est sûr que si c'est pour faire une roots caster, c'est pas trop grave... Elle est sympa ta tele, mais moi ce qui me gêne ce n'est pas tant le nœud sur la corne mais la fissure juste en-dessous...


J’ai récupéré de la sciure d’aulne du ponçage en me disant que j’allais boucher ça... et en fait j’ai trouvé ça dans le délire du coup je l’ai laissée

Oui t'a pas tort, moi je viens de mettre le feu à ma palettecaster juste pour voir, et ça le fait....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
J’avais vu un mec passer le chalumeau sur un corps de gratte pour le noircir, ça le faisait carrément !
Colonel Blues
Le yakisugi appliqué bientôt aux guitares ?
(technique du bois brulé originaire du Japon)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
elchupacabre
J'essaie de vous mettre une photo bientôt!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Colonel Blues
Jolie !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
elchupacabre
Colonel Blues a écrit :
Jolie !!!


Merci je viens de finir la dernière couche, j'ai deux petites coulures mais je m'en fous...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Ah bah tiens en parlant de coulures...

La guiguicaster avance ! Elle a été vernis au pinceau (à la truelle surtout...) avec un fond de vernis poly pour meuble... ouais je suis le genre de mec a pas vouloir attendre 2 mois pour commander une bombe de vernis nitro...

En même temps du coup c’était gratuit et le manche est en vernis poly. Et comme c’était quand même pas dingue, je me suis lancé dans un “relicage”. Esprit roots caster rock n’ roll


En ce moment sur guitare électrique et Fender...