Vos PartCasters: Strat & Tele

Aller à la page:    ... 186 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Slider
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Thrillseeker a écrit :
Ça c'est en fait la méthode qu'a employé Slider.

Pas exactement : moi j'ai appliqué du bouche-pores noir. Et la particularité du bois de frêne c'est que les stries sont très poreuses, donc naturellement elles absorbent plus de produit, ce qui expliquent qu'elles ressortent plus noircies que le corps, mais ça n'est pas une saturation de teinte à proprement parler. C'est peut-être possible cela dit, j'ignore si le fondur accrocherait sur une si grande surface de bouche-pores.

Sur les photos que tu as posté page précédente, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un bouche-porage noir à la base, mais en plus d'une passe de teinte noir sur le bord de la guitare qui a été poncé généreusement jusqu'à faire ressortir la fibre naturelle.

Vintage Top utilisateur

Special Top utilisateur

Hey, j'avais récupéré des corps de guitare il y a quelques temps, je n'ai pas forcément le temps en ce moment ni l'envie de refaire des partscasters avec.

ça peut faire des projets sympas, si vous êtes intéressés, envoyez moi des mp

Strat transparente, manque plus qu'un manche...

loupiote

Corps métallique en deux morceaux

love_watts
Custom Cool utilisateur

MrClean a écrit :
love_watts a écrit :
j'avais pas pensé au scotch. Tu trouves ca ou ?

Pour le vernis j'ai trouvé ca sur un topic du forum
http://www.ftfi.fr/bois/articles/consommables/produits-divers/aerosols.htm
Il a bonne presse

Par exemple
https://www.ebay.fr/p/Modelcraft-Precision-Masking-Tape-1mm-x-18m-Twin[...]2816

désolé pour mon retard, merci pour le lien
love_watts
Custom Cool utilisateur

juh a écrit :
Des manches j'en ai vernis un paquet.
- quelque soit le vernis que tu choisiras, teste le sur une partie non visible avant (talon). Il peut parfois y avoir des réactions inattendues.
- dégraissage et ponçage fin obligatoire avant de vernis. Sinon ton nouveau vernis adhérera mal à l'ancien.
- ne masque pas les fretes. Tu auras des jonctions visibles autour des frettes dues à l'épaisseur de vernis que tu vas poser. Mieux vaut poncer polir après. C'est plus long mais c'est plus propre.
- les bombes sont assez difficiles a gerer. Entraîne toi pour avoir le geste sur. Il est très facile de faire couler (tu ne maîtrises aucun debit, seulement la vitesse de passage).
- protège toi.

et merci pour les conseils
Slider
Vintage Top utilisateur

Bon, l'opération de teintage (teinturage? teinture? j'ai jamais su ) est terminée, j'ai pu en poser sur la tête du manche en érable sans qu'il y ait de grande différence de couleur. j'avais prévu un peu d'encre de chine noire pour foncer la teinte rouge au cas ou mais finalement pas besoin.

Ensuite, pose des premières couches de fondur:

la première couche a été absorbée en quelques secondes à peine, du coup j'ai chargé sur la seconde couche et j'ai eu des coulures de partout. J'ai attendu 2 heures avant de rattraper au 400 en transpirant à grosses gouttes mais on ne voit plus rien. Lesson learnt!
Du coup je fais des passes régulières et très légères, et j'ai mis un coup de 400 après la 5eme couche pour égaliser. Le résultat est pas mal, il faudra encore en mettre jusqu'a ce que la surface soit parfaitement uniforme, on voit qu'il y a encore des endroits ou l'effet miroir n'est pas obtenu:

J'y retourne ce matin et si ça se passe bien je termine le fondurage aujourd'hui.[/img]

Vintage Cool utilisateur

Slider a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ça c'est en fait la méthode qu'a employé Slider.

Pas exactement : moi j'ai appliqué du bouche-pores noir. Et la particularité du bois de frêne c'est que les stries sont très poreuses, donc naturellement elles absorbent plus de produit, ce qui expliquent qu'elles ressortent plus noircies que le corps, mais ça n'est pas une saturation de teinte à proprement parler. C'est peut-être possible cela dit, j'ignore si le fondur accrocherait sur une si grande surface de bouche-pores.

Sur les photos que tu as posté page précédente, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un bouche-porage noir à la base, mais en plus d'une passe de teinte noir sur le bord de la guitare qui a été poncé généreusement jusqu'à faire ressortir la fibre naturelle.

En fait je pensais qu'il parlait de ça en parlant de saturer avec une teinte (saturer le bouche pore).

Pour les photos, non il n'y pas de teinte noire, c'est tout à la flamme.
Je n'ai pas de photo sous la main, mais j'ai appliqué mon bouche pore liquide sur mes chutes, et on est très proche de la teinte de la seconde, une sorte de naturel légèrement jauni.

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Slider
Vintage Top utilisateur

Bon, de mon côté j'ai terminé le fondur. Il aura bien fallu 2 bombes! J'attaque le vernis mardi, et ensuite ça pourra sécher pendant 4 semaines, je retourne au taf.

J'en ai profité pour élargir la cavité mic de la plaque au drémel: je ne me suis pas planté, ça rentre au chausse-pieds

Et j'ai posé et réglé les pot sur la plaque électronique. Il faut encore câbler et souder, ça ira vite. Les plus observateurs auront remarqué que le pot de vol est un shadow kill switch, et que les 2 boutons ne sont pas exactement les mêmes... Merci Emma music.

Custom Cool utilisateur

Bien joué, les gars....
Slider
Vintage Top utilisateur

ça avance... Mais là, je stoppe jusque début Janvier; je repars au boulot et il ne se passera pas grand chose pendant les fêtes.
j'ai plus qu'à vernir et polir, et c'est bon!

Custom Cool utilisateur

Slider a écrit :
ça avance... Mais là, je stoppe jusque début Janvier; je repars au boulot et il ne se passera pas grand chose pendant les fêtes.
j'ai plus qu'à vernir et polir, et c'est bon!

romaincaster

Délire ton logo, où l'as-tu trouvé?
Page 186 sur 195 Vos PartCasters: Strat & Tele › début du sujet
Aller à la page:    ... 186 ...