Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ahbr
cinq ou six bouts de bois assemblés non?
Il avait bien vecu ce corps, surtout en noir, les rayures se voient vite.

"la justesse des notes relative au diapason car sur la Lag le diapason est plus court que sur une strat" = faut pas mettre le chevalet au même endroit, du coup ça va être compliqué.
Pour le Corps 4 morceaux pour sur, c'est très visible sur la tranche inférieur.
Le corps avait été repeint a plusieurs reprise je dirais mais pas sur.
Ok donc j'abandonne l'idée de lui greffer le manche de ma Lag, je me mets donc a la recherche d'un manche de stratocaster.
Reste le ponçage complet du corps et l'application de pâte a bois pour corriger les pets fait pendant le décapage.
slowhand73
Il t'a rien fait Matt ! Un orange mat avec une peinture mate

Elle était très bien avant pourtant, non ?


De mon coté, vernis du sunburst 2 tons :

2TS première couche


2TS back




2ème couche toute fraîche
slowhand73
une couche de fondur aurait pu aider. Je ne pensais pas que le grain ressortirait autant.
J'ai fait :
- décoloration de l'aulne avec eau oxygénée et ammoniaque (d'après le livre de recettes de StewMac Fender décolorait/blanchissait ses corps en aulne dans les années 50)
- teinte jaune
- couche de protection nitro (j'aurai pu/du charger un peu plus)
- burst (noir + un peu d'ambré pour adoucir le jaune)
- vernis nitro (ni trop peu)
slowhand73
Celle là, elle va finir relic, en hommage à Brownie justement. Le sunburst en est inspiré, du coup il est un peu moins ambré qu'à l'accoutumé et la partie noire est assez large.
Le modèle :


Brownie


Les micros seront des Fralin Vintage Hot (plus très hot, j'avais une bobine détendue, j'ai enlevé quelques tours de fils, ils sont autour des 5,6k aujourd'hui. Un peu bas pour des 56, 200 ou 300 ohms de plus n'auraient pas été un mal).
Ils seront blindés de cette manière comme l'originale :

blindage micro strat


On voit très bien ici (extrait de la vidéo promotionnelle du modèle tribute) le fil vert supplémentaire qui relie le cuivre à la masse :

Brownie wiring
SOUTHSTAR
a la demande de tous mes" cops " seduits " par la couleur orange que j ai trouvé sur AMAZON , les MATT COLORS ; Ah oui c est pas du français mais bon si ça vous tente voici les ref





matt colors



bonne nuit a tous
slowhand73
Une lettre ça change tout. En anglais, mat, avec 1 't', ça veut dire tapis. Comme quoi, l'orthographe à son importance, sinon on comprend rien
Oui, la marque c'est MTN (qui s'appelait je crois Montana, mais il y avait deux marques de peinture avec le même nom. Pas simple. L'autre Montana existe toujours).
SOUTHSTAR
l'orthographe à son importance........peut etre ?......beaucoup et non des moins célebres ont donné leur avis sur cette supposée " science " .

pour ce qui me concerne ayant été prof , qui plus est dans des pays non français , je me suis tres rapidement attaché au fond et non a la forme .

des l ors que je tombe sur un forum , au hasard de qqs échanges , sur un "scrutateur " écorché vif de la lettre qui manque ou de l accord approximatif .......euh je m éclipse en douceur ,sans faire de bruit , pour ne pas froisser .

bonne journée a tous
slowhand73
SOUTHSTAR a écrit :
euh je m éclipse en douceur ,sans faire de bruit , pour ne pas froisser .

Pfff, tout de suite, tu te vexes
Tu noteras qu'il n'y a pratiquement aucune reprises de l'orthographe ou la grammaire ici. Pourtant, il y en a qui sont vraiment difficile à lire. MrClean me taquine avec ça, parce que j'ai tenté de faire bien écrire érable en anglais : maple (avec un seul P).
Je trouve ça quand même un comble de ne pas écrire correctement le vocabulaire "technique" d'un sujet qui nous passionne. D'autant plus que dans ce cas, je sens l'influence d'Apple (avec deux P pour le coup).
Dans le même genre, souvent vu sur les annonces, truss road vs truss rod (route vs barre) et fly case vs flight case (mouche vs vol, dans le sens transport).

Pour revenir à toi, je ne comprenais pas pourquoi tu écrivais mat avec deux T, comme le prénom. Maintenant je vois

Allez, reviens !
chandl3r
SerjSorrow a écrit :
Bon premières photos du projet :

Corps de Squier Stratocaster Affinity en aulne 4 pièces.

Le corps tel que reçu


Le corps de face


Tu as viré le vernis / peinture avec quoi ?

Le corps de dos
Décapeur thermique et une spatule en métal et beaucoup de patience^^
Mais après il reste pas mal de traces de colle, fondur ou autre donc ponçage au bois necessaire avant d'appliqué de la pate a bois.
strks
Magnifique ta sunburst slowhand73!
La dernière photo est superbe avec le vernis, bravo !

pour moi aujourd'hui, changement de jack sur ma partcaster télé : j'avais un "pure tone" mais il ne fonctionnait pas avec tous mes cables : retour à un bon vieux switchcraft!

j'en ai profité pour reboucher et repercer certains trous du pickguard et de la plaque de controle qui étaient à l'ouest : voilà qui est fait!

le prochain objectif serait de refaire la couleur du corps (qui est très jaune) et à la fin un petit tour chez le luthier pour fignoler! mais pour tout ça il faudrait que le confinement s'arrête, c'est pas pour tout de suite!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...