Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
Tu veux quoi exactement en fait ? Une plaque déjà totalement precablee ?

Hors EMG il restera toujours la masse et le Jack à souder.

chez thomann tu trouves des plaques pré montées EMG / dimarzio de mémoire.
Après des sites type guitar n blues proposent des plaques precablees (avec les micros qu’ils vendent) ou une électronique complète toute faite, reste à souder les micros / jack / masse
LT_be-guitar
Oui, c'est ça.

Une plaque (PG) déjà câblée qu'il n'y a plus qu'à mettre en remplacement sur une lutherie pas mauvaise de Strato-like.

Je connais déjà les p'tits recoins des sites que tu m'indiques (et t'en remercie bien-sûr) mais on n'y trouve pas beaucoup d'articles : c'est apparemment un produit relativement rare (ce que je conçois parfaitement).

Et, de mémoire (là, je n'ai plus trop le nez dans cette recherche en ce moment mais je ressortirai le tout quand ça se présentera) je n'avais guère trouvé que 3 ou 4 vendeurs de ce genre d'articles en France.
-Sauf erreur ou à parfaire.

Je profitais de poser ma question car l'occasion se présentait ici d'en parler.
chandl3r
LT_be-guitar a écrit :
Oui, c'est ça.

Une plaque (PG) déjà câblée qu'il n'y a plus qu'à mettre en remplacement sur une lutherie pas mauvaise de Strato-like.

Je connais déjà les p'tits recoins des sites que tu m'indiques (et t'en remercie bien-sûr) mais on n'y trouve pas beaucoup d'articles : c'est apparemment un produit relativement rare (ce que je conçois parfaitement).

Et, de mémoire (là, je n'ai plus trop le nez dans cette recherche en ce moment mais je ressortirai le tout quand ça se présentera) je n'avais guère trouvé que 3 ou 4 vendeurs de ce genre d'articles en France.
-Sauf erreur ou à parfaire.

Je profitais de poser ma question car l'occasion se présentait ici d'en parler.


Sinon en occasion tu trouves des plaques de fender totalement remplacées par le vendeur
Saddakoh
Nan mais t'es dans quel coin?

Un truc comme ça, tu peux bien trouver un forumeur pas loin pour te filer un coup de main, et du même coup apprendre comment faire.
LT_be-guitar
Merci pour le lien, d402. Je n'avais pas souvenir qu'il y en avait tant chez Thom' ...


Bien que le sujet ne soit pas d'une actualité brûlante, je posais juste la question puisque le cas se présentait d'en parler.

Du reste, Saddakoh, je viens habiter ton coin dans les mois qui arrivent. Mais ne te proposes pas -comme tu en meurs d'envie - : mon futur bassiste, grand soudeur devant l'Eternel, m'en voudrait à vie.

Mais bon, comme je vais déjà lui demander de faire plein de câbles pour le studio, c'était pour ne pas abuser.
Et, surtout, pour me documenter.


chandl3r : sur quels sites, stp ?
(Je crains bien, ma foi, être aussi doué en soudure qu'en recherches)...
Le problème peut venir du fait que l'appellation "pré-cablé", "pré-équipé" (et j'en oublie : "plaques équipées", "prewired pickgards") varie d'un site à l'autre; ce qui ne simplifie pas vraiment.

Merci pour vos mutuels renseignements.
Saddakoh
LT_be-guitar a écrit :


Du reste, Saddakoh, je viens habiter ton coin dans les mois qui arrivent. Mais ne te proposes pas -comme tu en meurs d'envie - : mon futur bassiste, grand soudeur devant l'Eternel, m'en voudrait à vie.



Tu vas braire 2 fois comme on dit
LT_be-guitar
(Non, cha ch'est d'jà fait min tchiot pèr' !).

Il s'agit ici d'un retour définitif aux sources ! /
Saddakoh
Bon bah tu vas passer à la maison pour tes soudures
elchupacabre
LT_be-guitar a écrit :
Merci pour le lien, d402. Je n'avais pas souvenir qu'il y en avait tant chez Thom' ...


Bien que le sujet ne soit pas d'une actualité brûlante, je posais juste la question puisque le cas se présentait d'en parler.

Du reste, Saddakoh, je viens habiter ton coin dans les mois qui arrivent. Mais ne te proposes pas -comme tu en meurs d'envie - : mon futur bassiste, grand soudeur devant l'Eternel, m'en voudrait à vie.

Mais bon, comme je vais déjà lui demander de faire plein de câbles pour le studio, c'était pour ne pas abuser.
Et, surtout, pour me documenter.


chandl3r : sur quels sites, stp ?
(Je crains bien, ma foi, être aussi doué en soudure qu'en recherches)...
Le problème peut venir du fait que l'appellation "pré-cablé", "pré-équipé" (et j'en oublie : "plaques équipées", "prewired pickgards") varie d'un site à l'autre; ce qui ne simplifie pas vraiment.

Merci pour vos mutuels renseignements.


Tu viens habiter dans le Nord???? Je suis aussi dans ce coin si tu as besoin...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
LT_be-guitar
Wouaw !

Deux invit's coup-sur-coup !

Je sais pas si ça s'est déjà vu sur G.com, en tout cas tant qu'il y a des Belges et des Ch'tis (because je suis Belgo-Ch'ti), même après 30 ans sur Paris et autour je vois qu'on ne risque jamais de se perdre bien longtemps avec vous !

MERCHI !
elchupacabre
Lobster Johnson a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un bridge Hipshot sur une Partcaster (type Strat Hardtail) ?
L'upgrade est pertinent?

https://hipshotproducts.com/pr(...)ridge
Moi j'ai un Schaller Hannes sur ma Boracha (toujours pas terminée depuis 8 ans car EGS a fait les trous pour la cavité de l'électrnique!!!!)...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
atune
Salut à tous

Je viens vers vous pour un coup de pouce et avis.
J'ai décidé de me lancer sur ma première tele partcaster.
J'ai actuellement un manche warmoth qui attend son corps.
Et c'est la que j'ai besoin d'un coup de pouce.
En début de topic page 8-9-10-11 attention j'ai remonté le temps en 2016, vous parliez d'un certain Michel qui retravaillait les corps de télé... Mais pas plus sur lui. Est il toujours en activité ?
Sinon il y a 2 annonces sur zikinf

https://www.zikinf.com/_gfx/an(...)66105

Est ce que c'est la même personne dont vous parliez ou pas? Dans tout les cas, est ce que l'un de vous a déjà acheté via ce vendeur?

Très bon prix je trouve

Merci pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Fender...