Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
Pas sur que ça vaille le coup du coups
Olivier
Faut voir... Si tu as réellement un coup de cœur, pourquoi pas.
Saddakoh
Je pense que ça reste intéressant, je faisais juste la remarque que ça l'était moins qu'il y a 2-3 ans, ce qui rend forcément la balance plus difficile à faire, face notamment à de bonnes occasions de guitares de marques.

Et cela dépendra bien entendu du moment et des annonces disponibles.
chandl3r
La black strat a changé pour la nième fois de micros... cette fois ci c’est un kit EMG crossroads avec un pickguard noir en mode gilmour

Vraiment pas mal ces micros d’ailleurs, ça sonne vraiment classic strat mais avec aucune ronflette



Black strat
LT_be-guitar
Intéressant !

J'aimerais bien pouvoir trouver ce set mais avec les micros du PG déjà câblés...
elchupacabre
chandl3r a écrit :
La black strat a changé pour la nième fois de micros... cette fois ci c’est un kit EMG crossroads avec un pickguard noir en mode gilmour

Vraiment pas mal ces micros d’ailleurs, ça sonne vraiment classic strat mais avec aucune ronflette



Black strat

Et bien moi c'est le set force brut de chez BK qui me tente...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
LT_be-guitar a écrit :
Intéressant !

J'aimerais bien pouvoir trouver ce set mais avec les micros du PG déjà câblés...


Pourquoi ? C’est ultra simple à câbler, aucune soudure c’est génial ce système (je comprends pas que ça ne se soit pas généralisé...)

Pas facile à trouver en France, j’ai réussi à trouver chez Anderton en Angleterre
LT_be-guitar
"Sans soudure" => Alors là, tu me prends carrément par les sentiments .
D'autant qu'on entend souvent parler en bien d'Andertons...

Merci du tuyau !

Le PG aussi tu l'as pris chez eux ?
chandl3r
LT_be-guitar a écrit :
"Sans soudure" => Alors là, tu me prends carrément par les sentiments .
D'autant qu'on entend souvent parler en bien d'Andertons...

Merci du tuyau !

Le PG aussi tu l'as pris chez eux ?


Non il trainait dans le placard, ce n'est pas la premiere fois qu'elle passe de "blackie" à "black strat"

Oui le système sans soudure d'EMG est top, un singe pourrait le monter, y a meme pas besoin de souder une masse au chevalet ! Ils font ca depuis plus de 20 ans je crois.
LT_be-guitar
Nickel !

(Je n'ai pratiquement joué que des sèches durant 30 ans, d'où mon décalage avec les réalités de la vraie vie d'aujourd'hui)...

Merci encore !
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2891
  • Publié par
    Fro
    le 17 Jun 20, 10:19
chandl3r a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
Intéressant !

J'aimerais bien pouvoir trouver ce set mais avec les micros du PG déjà câblés...


Pourquoi ? C’est ultra simple à câbler, aucune soudure c’est génial ce système (je comprends pas que ça ne se soit pas généralisé...)

Pas facile à trouver en France, j’ai réussi à trouver chez Anderton en Angleterre


J'ai découvert ce genre de systèmes dans ma nouvelle LP Classic, je trouve ça génial personnellement.

Ce n'est pas généralisé parce que les gens râlent "bouh ce n'est pas historic correct comme en 59"
et malgré tout ça demande d'adapter les micros qu'on a déjà à ce système (même si techniquement, rien n'empêche de les souder directement sur les potards comme sur n'importe quelle guitare)

J'espère que ça va se démocratiser, et surtout que tout le monde utilisera le même système sinon ça compliquera tout.
LT_be-guitar
Salut, Fro !.


... Bon, ça impliquerait un peu de soudure, en fait



Question subsidiaire : sans aucunement froisser chandel3r, y a-t-il ici des connaisseurs de vendeurs -ou des sites- permettant l'accès à des PG équipés ? -

J'en ai vus quelques-uns (Emma, Muzik-produktiv, voire Thomann ou même... Ali express), mais ça semble assez rare.

En connaissez-vous d'autres ?

Je précise mettre en gras ma question uniquement comme le recommandent les forums pour mieux s'y retrouver, et en aucun cas comme étant à traduire comme attente formelle ni rapide comme on le voit parfois..
.

Cela dit, une réponse m'obligerait
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2893
  • Publié par
    Fro
    le 17 Jun 20, 20:33
j'avais acheté le mien sur ebay mais ça remonte à 10 ans :s

Faudra quand même faire la soudure à la prise jack
LT_be-guitar
Merci à toi, Fro.

Je m'arrangerais (avec le "s" du conditionnel) si le cas s'avère avec un pote pour ladite soudure. C'était juste pour ne pas le déranger inutilement, ce en quoi tu contribues parfaitement
chandl3r
Tu veux quoi exactement en fait ? Une plaque déjà totalement precablee ?

Hors EMG il restera toujours la masse et le Jack à souder.

chez thomann tu trouves des plaques pré montées EMG / dimarzio de mémoire.
Après des sites type guitar n blues proposent des plaques precablees (avec les micros qu’ils vendent) ou une électronique complète toute faite, reste à souder les micros / jack / masse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...