Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Relicage pas du tout réaliste
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
deny87
Y'as une noire a peine reliqué pas mal je trouve
Je suis pas dans le hard relic
Je'aimerais me faire une bonne strat,je sais pas trop ou me fournie,MJT c'est pas donné
elchupacabre
deny87 a écrit :
Y'as une noire a peine reliqué pas mal je trouve
Je suis pas dans le hard relic
Je'aimerais me faire une bonne strat,je sais pas trop ou me fournie,MJT c'est pas donné


Va voir sur LBC ou sur Zikinf, il y a un gars qui se nomme sojulys, il récupère des corps chez boobooguitar, les retape, les peint et les vend pas trop cher...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2871
  • Publié par
    Fro
    le 09 Jun 20, 21:18
deny87 a écrit :
RE

Vous pensez quoi de ce montage?
https://www.zikinf.com/annonce(...)23994


Pour moi All Parts c'est licence Fender, c'est à dire reconnu par Fender que les cotes sont respectées, mais pas pour autant du pur Fender.

Donc pour des pièces comme ça je trouve que c'est cher.

Concernant le relic, le corps a l'air assez bien fait par contre je suis pas fan du manche.
Olivier
C'est pas un peu cher pour du All parts ?

Edit : doublé par Fro...
slowhand73
Bof, quand tu y ajoutes le prix du Relic'Art, les micros HepCat. Faut voir le travail fait sur les frettes et le sillet, l'essayer pour savoir comment ça sonne, mais sur le papier c'est pas mal.
P't'etre un peu chéro.
J'ai acheté une P/J Bass avec les specs proches pour beaucoup moins cher il y a quelques années. Light relic, mais pas par relic'art, mais par le mec de Guitar Garage à Paris qui la revendait.

Après, licenced Fender, c'est pas un gage de qualité. Tu peux faire de la merde licenced Fender je pense. C'est juste payer un droit pour reproduire les specs Fender, une taxe.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2874
  • Publié par
    Fro
    le 09 Jun 20, 22:25
le Relic Art c'est pas ça qui change la qualité d'un instrument et c'est très personnel comme customisation, pour moi ça n'est pas à prendre en compte dans le prix d'une guitare, d'occasion qui plus est.

Bon après c'est vrai qu'il y a un peu de taf dessus, mais à ce tarif autant prendre une MJT qui sera faite sur mesure.
slowhand73
Je ne vois pas la différence. Enfin si. Ça coute certainement plus cher de prendre un corps All Parts et de le faire reliquer à relic'art que de prendre un corps MJT ok. Mais justement, il a pu demander exactement ce qu'il voulait comme finition.

Quand il dit que ça lui a couté 1800€, je le crois. Entre les pièces, le finish et le tech pour l'assemblage (s'il a bossé sur les frettes et taillé un sillet au petits oignons, bien ...).

Fait le compte, aujourd'hui avec des pièces MJT neuves, un accastillage de qualité et des micros boutique, t'es largement au dessus des 1000€, hors main d'oeuvre.

Et l'avantage d'une guitare montée, si elle te plait, c'est que tu peux l'essayer et voir si elle sonne, a ton goût ou pas. Partir des pièces, il y a toujours un part de loterie.
Saddakoh
J'ai tout de même l'impression que les partcaster "pro" sont devenues beaucoup moins intéressantes depuis quelques temps.

Je ne parle que du point de vue financier, car on trouve en général de la très bonne qualité bien entendu, mais à l'époque où j'avais pris une MJT, pour 1000 balles d'occasion, t'avais de la Rolls faisant pâlir les CS.

Maintenant le fossé tarifaire me semble s'être pas mal résorbé, ou en tout cas, à titre personnel, je ne mettrais pas les prix que je vois pour ces modèles.
Olivier
Les enchères MJT ont considérablement augmenté également. Il y a quelques années, on pouvait obtenir un corps pour 200$, c'est impensable aujourd'hui.
deny87
Pas sur que ça vaille le coup du coups

En ce moment sur guitare électrique et Fender...