Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ccorpse
Du lourd ici
https://maize-instruments.com/(...)kups/
Vu que tu es de Limoges...mais par contre prix en conséquence mais clairement justifié !

Sinon CB pup's sans hésiter( super rapport Q/P)...et Camille peut te faire un set personnalisé ( démagnetisation, nb de tour, baseplate pour le micro bridge...).
C'est neogeo sur le fofo ( ex Millesime pup's)
deny87
Maze connais pas,

CB pas trop d'info dessus,même sur le forum j'ais pas l'impression qu'on en parle
du coup pas trop de retours dessus
BunkerXav
Sur la mienne j'ai un set de Pure Vintage de chez Tonerider, c'est un excellent rapport qualite/prix.
deny87
Tonerider bon qualité prix

Mais la j'hésite entre les CB ou les P&P....
JuliusPuech
Bonjour à tous.

Voici ma petite dernière.







Corps et relic du luthier Mattia Franchin (www.mattiafranchinguitars.com), en ayous ultra léger (la guitare fait tout juste 3 kg !)
manche warmoth érable roasted et flammé AAA, radius compensé
micros kinman Woodstock / AVN69
électronique CTS 7 positions
mécaniques Gotoh à blocage
bridge Bladerunner Super V (c'est vraiment une tuerie pour ceux qui cherche un vibrato précis, stable et qui ajoute un vrai gain de sustain)
***
Clapton is God
furibond
J'ai d'abord posté dans un autre thread strat (le message a été noyé en 10 min.), j'avais pas vu celui-ci. Je poste ici aussi du coup.

---

Partcaster que j'ai commencé à assembler en début d'année.

Le corps est de chez Warmoth, en aulne.

Le manche est un Warmoth également: vintage/modern (le trussrod est accessible derrière le sillet), érable, touche palissandre (compensée, 10 à 16 pouces), 22 frets 6150 (medium jumbo). J'ai pris en option un sillet GraphTech TUSQ. Manche plutôt moderne donc.

Pour le reste c'est plutôt vintage, inspiré d'une strat milieu des 60ies.

Les mécaniques et le chevalet sont des Gotoh vintage.

J'ai pris un pickguard déjà câblé chez Lindy Fralin avec des Vintage Hot en position manche et milieu, et un Steel Pole 42 en position chevalet. Le 2ème bouton Tone est un blender qui permet de rajouter le micro manche (en position 1 et 2) ou chevalet (en position 4 et 5).

Le vernis et le travail de relic a été fait par Relic'Art Guitares à côté de Roanne https://www.relicartguitares.fr.
La teinte est teal green metallic, vernis nitro. Le résultat est splendide.

3,4 kg sur la balance.

Il n'y a rien qui vient de chez Fender sur cette Strat. Warmoth ayant une licence Fender, la tête du manche est celle d'une strat mais on n'est pas sensé poser un décal Fender (c'est même illégal). Pour le fun j'ai donc créé une marque fictive: "Slender", et détourné le logo Fender (le logo de transition de 64/65). Stratocaster étant aussi une marque déposée, je l'ai changé en Stratocastor. Et pour le petit décal "Original Contour Body", j'ai retrouvé la police et changé en "Weapon of Sonic Ecstasy" :-)

Elle est ensuite passée chez un luthier pour la planimétrie des frets et retouche du sillet (le manche Warmoth est de très bonne facture mais c'était quand même nécessaire), blindage et réglage final.

Les Lindy Fralin sont vraiment crystallins, très clairs, ça sonne totalement strat même si j'ai pris un pickup un peu plus fat pour le chevalet. Les 3 micros ensemble grâce au blender c'est assez intéressant.

Plutôt que de mettre un jeu de cordes 10-46 (ce que j'utilise habituellement), j'ai monté des D'Addario NYXL en 9,5-44 et c'est pas mal du tout pour un accordage en E standard je trouve (un peu light en E flat par contre).














kerb
Je l’avais vu sur le Thread en question. J’adore la couleur.
Tireur de corner en freelance.
elchupacabre
Les deux nouvelles sont superbes toutes les deux, j'avoue une préférence pour la blackie!!! Quel effet ce petit relicage! Je n'aime pas les relicage mais celui-là dépote grave!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
JuliusPuech
david2marseille a écrit :
ssssssuuuuuuuuppppeeeeeeerrrrrrrrrbbbbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeee


Frunk a écrit :
8O waouh !


elchupacabre a écrit :
Les deux nouvelles sont superbes toutes les deux, j'avoue une préférence pour la blackie!!! Quel effet ce petit relicage! Je n'aime pas les relicage mais celui-là dépote grave!!


Merci, merci

Je trouve que la teal green est très réussie également, Relic'Art fait décidemment un super boulot Et super choix de micros pour les fralin !
***
Clapton is God
furibond
Je ne sais pas si la question m'est adressée mais je peux te donner plus ou moins ce que m'a coûté ma strat teal green (voir plus haut)

J'ai commandé corps, manche et accastillage chez Warmoth:
Corps: 175$
Manche: 212$ (sillet GraphTech en option à 30$ inclus)
Pickguard: 34$
Chevalet: 44$
Tuners: 35$
Plaque du manche, jack, boutons strap, vis, etc.: 18$

Donc ça fait environ 530$, auxquels il faut ajouter le transport autour de 120$ et des taxes de douane d'environ 70€.

Pour les micros j'ai commandé un pickguard déjà câblé chez Lindy Fralin, c'était 340$ + 50$ de transport et environ 40€ de taxes de douane.

Donc là on est déjà à plus de 1000€, les frais de transport et taxes de douane font mal quand même, il faut y penser quand on commande à l'étranger.

Pour le vernis et travail de relic chez Relic'Art c'était 550€ (je compte pas les péages et l'essence pour aller à Roanne!)

Reste encore le passage chez le luthier pour la planimétrie des frets, blindage, réglages, etc.

Donc au final on arrive à presque 2000€ et il a fallu un peu de patience, puisqu'au total ça a pris 8 mois pour la réaliser.

D'aucuns diront que pour ce prix on peut trouver de magnifiques occases, intrinsèquement supérieures, probablement sans attendre 8 mois avant de trouver la perle rare et surtout avec la possibilité de tester l'instrument idéalement. C'est vrai, faire une partcaster c'est un peu risqué et c'est une autre démarche, moi j'ai apprécié en tout cas, et beaucoup appris pendant la réalisation, même si j'ai donné le boulot à des pros.
edgy9
Très belle strat en tout cas. Peut importe le prix si ça te fait plaisir !
Slider
C'est un constat que nous faisons tous; faire sa guitare revient au final plus cher qu'une bonne occasion (je suis pas loin des 1500€ pour la mienne), mais comme tu le dis, la démarche et l'expérience est aussi importante que la guitare elle-meme.
Je crois pouvoir généraliser en affirmant que ceux qui ont voulu faire leur propre guitare pour faire des économies en sont revenus, et je ne parle pas de ceux qui ont voulu revendre leur partcaster...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lo-fi reup
Moi j'ai une tele dans les 1000 euros qui est top
MJT

En ce moment sur guitare électrique et Fender...