Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
J'ai pas compris, tu veux refaire la peinture de la tele?
strks
Ouais je suis super indécis en fait

Soit la vendre à prix doux (500 avec lollar, manche warmoth bridge fender...) , soit refaire une peinture aux petits onions (je suis pas hyper satisfait de la teinte qui est relativement jaune et pas butterscotch comme voulu) et comme j’ai un manche en rab, il peut être échangé contre ce service / vendu

Mais j’ai cru comprendre que repeindre pour faire une peinture transparente serait une horreur ...
SOUTHSTAR
CHEVELL BLUE


euh ben moi je garde mon bleu , plaque terminée , y a plus qu a recevoir le manche .....BONNE SOIREE a tous
Olivier
strks a écrit :
Soit la vendre à prix doux (500 avec lollar, manche warmoth bridge fender...) , soit refaire une peinture aux petits onions (je suis pas hyper satisfait de la teinte qui est relativement jaune et pas butterscotch comme voulu) et comme j’ai un manche en rab, il peut être échangé contre ce service / vendu


Quels sont les profils de tes deux manches ?
strks
c'est exactement ceux la :
Style: Telecaster®
Construction: Vintage Construction
Scale: 25-1/2"
Orientation: Right Handed
Neck Wood: Maple (One Piece)
Fingerboard Wood: Maple
Nut Width: 1-11/16"
Back Shape: Standard thin
Fret Size: 6230
Tuner Ream: Vintage Style (11/32")
Radius: Straight 9.5"
Fret #: 21
Mounting Holes: Standard 4 Bolt
Inlays: Black Face Dots
Side Dots: Black Side Dots
String Nut: GraphTech White TUSQ XL - Standard Nut $30.00
Finish: No Finish
Additional Info: Straight 9.5" Radius
SOUTHSTAR
mais qu est ce qu il fait ?.......

STRAT CONFINEMENT 2
DOOMER
Il est magnifique ton bleu

DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
SOUTHSTAR
AH oui chevrolet 54 bel air , j ai trouvé cette couleur chez WELDOM ; celle qui est a gauche , body aulne , sera peinte en jaune paille pour s accorder au manche en erable et micros fender yosemite ...Bon ça occupe

A+
strks
Trop beau ce bleu !
Ma télé va partir du côté de chez elchupa pour un échange de bons services
elchupacabre
strks a écrit :
Trop beau ce bleu !
Ma télé va partir du côté de chez elchupa pour un échange de bons services


OUAI!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
SOUTHSTAR
couleurs en strat


mes grattes de confinement 2 .

une BLUE CHEVROLET , pieces de recup , un body d occase en aulne , un manche asiatique , elctronique complete cts , drop orange , masse flottante , blindage cuivre , micros IRONSTONE pas cher 60 EUROS....j ai raté la peinture a cause d un mauvais choix de vernis , la teinte est bonne mais faudra reponcer car la j ai un effet peau de croco étrange Bon son pour +- 200 balles

une verte KAWASAKI , a partir d une SQUIER STANDART a 100 euros sur LBC, de 2011 donc fabriquée en indonésie par cort , j ai tout démonté néttoié , viré la peinture noire , poncé , deux couches d appres , 5 couches de vert , electronique refaite en totalité , pas blindée car trouvée avec peinture isolante , masse flottante MOGAMY , micros TONE RIDER classic , tres bon son sur tete fender . mais bon j ai un faible pour TONE RIDER . la aussi +- 200 balles .

au sol une partie des elements pour le 3 eme confinement !..... BODY AULNE , manche asiatique , mécas et vibrato wilkinson , micros FENDER YOSEMITE , elle sera dans les jaunes light a trouver ?...la je me presse pas car rien n est percé et il faudra etre bien precis en paticulier sur la fixation du manche ....La je vais péter mon budget deja 250 car le body et les micros FENDER m on couté un peu cher . c est du neuf .

bon je dépasse les 10 guitares types strat ....je pense que je vais stoper cette quette sur les strats j ai trouvé le son qui me plait surtout depuis le passage aux tetes a lampes . Le bon son c est micros , cables , amplis lampes , hp ........le reste ?.............

bon c était les dernieres nouvelles de mes bricolages sur le bas de gamme et la récup , pas de haut de gamme chez moi je vous souhaite une bonne zik et de bonnes fétes ....
elchupacabre
Et bien, tu kiffes les strats! Elles sont sympas!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
SOUTHSTAR
C est une pure folie !....Je n ai pas d explications a cette recherche " le meilleur son pour le moins cher possible " , je n attache que tres peu d importance au look et a une lutherie de luxe , surtout sur les body , sur les manches je dis pas car cela a un effet sur la facilité de jeu .

bref cela s inscrit dans une démarche plus globale ou je tente de faire tout moi mme dans pas mal de domaine , pourvu que cela soit mécanique, voila que mon dernier challenge est la réparation des montres et la j en bave car un simple chgt de mouvement avec le placement et enchassement des aiguilles x tentatives , demontage et remontage , et la surtout des manoeuvres ratées c est des pieces qui cassent .

Pour finir des activités de " retraités " qui occupent et empechent le cerveau de partir en c....... Trop vite . j ai deja pas mal écumé le secteur des resonateurs et la aussi precision a respecter sinon https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon je cause je cause , j ai du boulot sur ma STRAT VERTE , ça frise au milieu du manche , vas falloir jouer du truss road et des pontets pour pouvoir jouer mon TAKE FIVE comme je le veux ...fignoler l action donc mais peut etre aussi poncer qqs frettes ?.........

bonne journée a tous
deny87
Hello

Voici ma petite Strat
Corps et manche VL Guitars
Accastillage Crazy Parts
Micros Dreamsong Vintage Custom

Je suis assez content du résultat;le manche est trés confortable , juste un petit réglage a faire mais c'est le luthier qui l'as montée qui l'as fait et les micros sont vraiment excellents





j0k3335
deny87 a écrit :
Hello

Voici ma petite Strat
Corps et manche VL Guitars
Accastillage Crazy Parts
Micros Dreamsong Vintage Custom

Je suis assez content du résultat;le manche est trés confortable , juste un petit réglage a faire mais c'est le luthier qui l'as montée qui l'as fait et les micros sont vraiment excellents







oui, vraiment très sympa

... il me manque une sunburst ... et celle-là ( avec sa teinte ) ferait bien l'affaire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
Waw, j'adore les sunburst "passés" comme ça, c'est très beau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...