Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Waw, j'adore les sunburst "passés" comme ça, c'est très beau
SOUTHSTAR
STRAT 10


pour ma 10 eme partscaster , j ai pas encore quoi faire pour le body .....le peindre ou le teindre ?.....la couleur serait un jaune pour coller au manche .....Le bois est de l aulne .

avez vous une idée ?......coté technique la plaque est terminée micros FENDER YOSEMITE quincaillerie WILKINSON .

merci de vos AVIS

a+
chandl3r
Le corps m'a l'air en trois parties et ca se voit, perso je peindrais !
SOUTHSTAR
oui le corps acheté 80 euros sur MUSIC4GEAR en uk est en deux a trois parties , on est dans le bas de gamme a ce prix , donc tu penses peinture .

j ai précédé le coup en trouvant chez LECLERQ un apret blanc , je regrette de ne pas avoir utilisé du blanc d ailleurs pour ma verte KAWA car le gris que j ai utilisé a assombri la couleur , un truc que je savais pas ?.....

bref donc apret blanc qui donnera de la lum et un jaune safran qui est assez pale , qui se rapprochera du manche .....bon si ça fait trop rococo je referais un autre choix avec en particulier un pickgard different la il me choque un peu .

je referais aussi ma bleu chevrolet qui a cause d un vernis " etrange" a donné a ma peinture une peau crocodile / cuir ?......

donc le troisieme confinement sera chez moi en peinture , bonne annee a tous
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Bonjour à tous,
Tout premier projet de partcaster monté pendant les vacances avec mon frangin.
Corps en aulne à 80 balles sur ebay,sans pré trous (déjà peint hein, on débute nous :-) ), livraison rapide et soignée, très content du résultat.
Manche sur le bon coin (de chez chez vdse, connaissais pas...), vernis satiné très confortable, mécaniques montées.
Kit all parts pour l'électronique, micros fender 65 d'occasion, pickguard et knobs Harley Benton...
Première soudures depuis le collège, blindage avec un scotch argenté (?) qui trainait par là... et à part une inversion entre point chaud et masse sur l'embase jack vite identifiée et réglée, tout marche du premier coup et sans aucune ronflette
J'ai encore un peu de taf de réglage pour que ce soit optimal (foutu vis de réglage de truss road au talon...) mais la guitare est déjà parfaitement jouable, aucun réglage d'intonation nécessaire La décal "Bro'caster" de la tête devrait arrivée cette semaine
Seul point de frustration, la mécanique de Mi aigüe est défectueuse, j'en ai commandé un jeu en rabe mais il va falloir attendre un peu pour en profiter pleinement
Au final il y en a pour 450 euros environ (dont 100 pour les micros, et 100 pour le manche), c'est pas bon marché mais le résultat est au poil, et surtout c'est un moment très cool entre frangins
Ca permet de "démystifier" aussi un peu l'objet guitare et de comprendre comment tout ça fonctionne !

[img:e5058e6fae]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/guitare-105290-e5058e6fae-1c94.png[/img:e5058e6fae]

[img:e5058e6fae]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/guitare-105290-e5058e6fae-58dd.png[/img:e5058e6fae]

[img:e5058e6fae]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/guitare-105290-e5058e6fae-e9a4.png[/img:e5058e6fae]

[img:e5058e6fae]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/guitare-105290-e5058e6fae-1f03.png[/img:e5058e6fae]

Prochain projet : un télé lake placid blue avec manche rosewood et un peu de travail de défonce pour placer un TV Jones super'tron en manche !
instit
Bonjour ...
Quelques assemblages ...parfois un peu improbables ....qui ont commencé durant le premier confinement......

Assemblages telecaster


Un peu plus de détails ..là:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Bad Monkey
deny87 a écrit :
Hello

Voici ma petite Strat
Corps et manche VL Guitars
Accastillage Crazy Parts
Micros Dreamsong Vintage Custom

les micros sont vraiment excellents



Dreamsong ce sont des potes, très bon choix!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Colonel Blues
instit a écrit :
Bonjour ...
Quelques assemblages ...parfois un peu improbables ....qui ont commencé durant le premier confinement......

Assemblages telecaster


Un peu plus de détails ..là:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Salut Instit' !!! D
Ca fait une paye qu'on ne te voyait plus trop poster, ça fait plaisir de te retrouver !!!
Je constate que ta Telemanie n'est toujours pas soignée et tant mieux pour toi !!!
Belles variations sur le thème en tout cas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
instit
Colonel Blues a écrit :


Salut Instit' !!! D
Ca fait une paye qu'on ne te voyait plus trop poster, ça fait plaisir de te retrouver !!!
Je constate que ta Telemanie n'est toujours pas soignée et tant mieux pour toi !!!
Belles variations sur le thème en tout cas !


Salut Colonel .....
Merci pour le com sympa !!
Ben ...pour la fréquentation ...faut dire qu'avec Twitter ...FB ou Insta , .... les anciens sites ne sont plus trop fréquentés ...(Regarde GL...)
Mais ....c'est pas pour ça ....qu'on se soigne de son addiction ..
Bien au contraire ..!!
Pour moi ....je cumule ..je compile ...j'entasse toujours autant ...!!
Et comme j'aime pas trop les séparations ......c'est déchirant
Mais t'étais pas mal ..il me semble ..à l'époque ???
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
elchupacabre
C’est une saine occupation que de bidouiller des grattes!! Bravo...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
SOUTHSTAR a écrit :
GUITARES


moi j entasse pas je pousse les murs

Pas mal!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Colonel Blues
Y'a quand même des cas "exceptionnels" par ici !!!8O8O
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
slowhand73
Colonel Blues a écrit :
Y'a quand même des cas "exceptionnels" par ici !!!8O8O

ça permet de déculpabiliser et relativiser les crises de GAS
Avec les projets en cours, guitares démontées ou en cours de modif, je dois être autour de la 15 aines déjà
Et 10 à 12 opérationnelles (en comptant une petite basse). 5 vraies électriques "de marque" et deux acoustiques. C'est déjà trop pour un guitariste d'appart !
Le reste, c'est du DIY.
SOUTHSTAR
ah oui ma " collectionniste " en fait rire pas mal et rassure certain apres avoir lu pas mal la dessus puisque le truc n est pas de posséder plus ou moins de matos mais içi 80 % de ce matos est du doityourself , je bricole tout ce que je peux maison , voiture , motos , maquetisme , musique ........et la derniere des dernieres est l horlogerie je me suis mis dans la téte que je pourrais monter et demonter les montres !..........la satisfaction arrive quand j arrive a comprendre et démonter , monter qq chose sans que quiconque ne m aide .

bon j accepte cette " tare " avec philosophie et bonheur car a une retraite deja bien avancée je ne m ennuie jamais .........Je vous souhaite autant de joie pour votre fin de parcours dans l attente , bonne année a tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...