Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
ah oui ma " collectionniste " en fait rire pas mal et rassure certain apres avoir lu pas mal la dessus puisque le truc n est pas de posséder plus ou moins de matos mais içi 80 % de ce matos est du doityourself , je bricole tout ce que je peux maison , voiture , motos , maquetisme , musique ........et la derniere des dernieres est l horlogerie je me suis mis dans la téte que je pourrais monter et demonter les montres !..........la satisfaction arrive quand j arrive a comprendre et démonter , monter qq chose sans que quiconque ne m aide .

bon j accepte cette " tare " avec philosophie et bonheur car a une retraite deja bien avancée je ne m ennuie jamais .........Je vous souhaite autant de joie pour votre fin de parcours dans l attente , bonne année a tous
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Y'a quand même des cas "exceptionnels" par ici !!!8O8O

ça permet de déculpabiliser et relativiser les crises de GAS
Avec les projets en cours, guitares démontées ou en cours de modif, je dois être autour de la 15 aines déjà
Et 10 à 12 opérationnelles (en comptant une petite basse). 5 vraies électriques "de marque" et deux acoustiques. C'est déjà trop pour un guitariste d'appart !
Le reste, c'est du DIY.
Je dois dépasser la quarantaine dont une grande majorité de partcaster Fender, une Gibson, beaucoup de mij lawsuit et quelques fabrications maison...🤟🤟🤟
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Colonel Blues
Perso, j'ai fini par dégager "drastiquement" toutes celles que ne jouais pas assez…
A ce jour, il me reste ma chère Gretsch, ma Rickenbaker et une Tele "partcaster".
Je ne compte pas la Les Paul Epiphone qui me vient d'un ami décédé et que j'ai prêtée à mon "gendre", c'est un souvenir cher à mon coeur mais je ne la joue jamais.
Et je n'ai actuellement aucune envie d'achat, je ne sais pas pourquoi, c'est fini, et je joue avec les très belles grattes qui me restent !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
edgy9
Moi je comprends qu’on en garde que 3 ou 4. En collectionner davantage ça veut dire ne pas les utiliser. Mais je respecte le choix de chacun. Vaut mieux peu mais des très bonnes. Et quand même des très bonnes y’en a pas des masses.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3034
  • Publié par
    Fro
    le 01 Jan 21, 13:51
Je me suis bien calmé aussi.
J'ai vendu ma Fender Telecaster, une partscaster Tele au Chupacabre :p, ma BC Rich et mon Epiphone Dot.

La Fender ça m'a fait un ptit pincement au coeur mais je ne l'utilisais plus.

Je garde ma Strat (partscaster) et mes deux LP c'est très bien
edgy9
Yes. Ne doivent rester (selon moi) que celles qu’on adore jouer.
Saddakoh
Personnellement, j'ai trouvé le compromis, j'offre mes partcaster, où je les créé en projet avec des amis pour lesquels je demande juste une participation sur des frais type micros, accastillage, ou je me les fait fournir.

Ça me permet de faire pas mal de grattes, sans les accumuler, et surtout de les voir être jouées !

Là je n'ai plus une seule électrique, je suis sur la prochaine partcaster, normalement pour moi lol, sur base Telecaster, à partir du manche flammé que j'ai.

Je ne souhaite également plus faire de copie stricte, je trouve cela trop ennuyeux à force, je pense donc partir sur ce genre de design.



Ou peut-être sur une teinte rouge.

slowhand73
edgy9 a écrit :
Yes. Ne doivent rester (selon moi) que celles qu’on adore jouer.

En effet, il y a les guitares qu'on aime jouer, et les guitares qu'on aime pour ce qu'elles représentent : histoire de la musique, du rock etc.
Pour jouer de la musique, suivant son activité, entre 1 et 5 guitares, on doit pouvoir à peut prêt tout faire.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Projet suivant pour ce qui me concerne : Je suis tombé sous le charme d'un corps Hemann's Lake Placid Blue, je me suis dit qu'avec un manche rosewood ce serait
Le travail de défonce se fait avec un outil de haute précision, c'est important

J'ai fait le câblage hier mais j'ai une impédance en sortie qui est très faible (mois de 4 ohms pour le bridge, alors qu'il affiche près de 8 quand je le mesure "seul" hors câblage), je ne comprends pas d'où vient le problème
Ce qui est bizarre c'est que j'ai la même valeur sur toutes les positions en plus...
Je vais refaire le câblage propre, j'espère que c'est pas un composant qui est HS (c'est un kit all parts)







slowhand73
Euh, tu voulais dire 4k ohm et 8k ohm j'espère ?!

Pour ta mesure une fois cablé, tu la fais où ? C'est peut être ta façon de mesurer qui ne va pas. Mais ça donne l'impression quand même que tes deux micros sont cablés en parallèle tout le temps. ça ne te fait pas la même chose avec l'autre ?
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui 4K et 8K bien sûr
Je prends la mesure sur la masse et le hot qui vont au jack. Non mais j'ai du merdé quelque part, je referai ça au calme.
J'ai réussi mon premier câblage du premier coup, j'ai trop pris la confiance et voilà ce qui arrive
elchupacabre
snol a écrit :
Projet suivant pour ce qui me concerne : Je suis tombé sous le charme d'un corps Hemann's Lake Placid Blue, je me suis dit qu'avec un manche rosewood ce serait
Le travail de défonce se fait avec un outil de haute précision, c'est important

J'ai fait le câblage hier mais j'ai une impédance en sortie qui est très faible (mois de 4 ohms pour le bridge, alors qu'il affiche près de 8 quand je le mesure "seul" hors câblage), je ne comprends pas d'où vient le problème
Ce qui est bizarre c'est que j'ai la même valeur sur toutes les positions en plus...
Je vais refaire le câblage propre, j'espère que c'est pas un composant qui est HS (c'est un kit all parts)







Sympa ta petite bête !!! Le son avec le TV5 jones doit être sympa, j’ai jamais essayé...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je l'avais déjà fait installé sur ma RI 52, ça marche très bien mais j'avais une différence de niveau un peu gênante avec le micro bridge, d'où ce projet avec un Lollar J-Street en bridge, ça devrait le faire !
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
snol a écrit :
Oui 4K et 8K bien sûr
Je prends la mesure sur la masse et le hot qui vont au jack. Non mais j'ai du merdé quelque part, je referai ça au calme.
J'ai réussi mon premier câblage du premier coup, j'ai trop pris la confiance et voilà ce qui arrive


Bon j'ai refais le câblage dans tous les sens, en suivant le schéma lollar puis le schéma All parts (qui ne sont pas les mêmes ) et ça marche toujours pas
Je pense que j'ai flingué le sélecteur, j'ai une mesure à 5Kohms sur le manche mais j'ai rien sur le micro chevalet quel que soit le câblage... j'ai recommandé un kit complet pour repartir de zéro
slowhand73
Commence par tester ton sélecteur alors, pour être sur !

Sinon, photos de ton cablage, lien vers le schéma que tu as suivi etc ... si tu veux un regard externe bien sur.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui carrément, je fais ça dans l'après-midi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...