Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
snol a écrit :
Merci pour ces éclairages ! Pour enlever la soudure en trop tu as un "truc" ? A part refaire chauffer et utiliser le fer comme un "aspirateur" (dans la mesure ou la soudure à tendance à être attiré par le fer) je galère présisément sur ce point, remettre une patte "propre" c'est assez galère

De rien.
Oui, une astuce que je trouve efficace, mais qui ne fontionne pas avec tout, est quand la soudure est fondue, frapper le composant (switch, pot etc.) sur le plan de travail (en essayant de garder le fer en contact ou en allant vite). La soudure tombe sur le plan.
Et pour les petits trucs, il y a la tresse à dessouder aussi. Et la pompe, plus classique.
Bon courage.


snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
MrClean a écrit :
@snol:
Le + du bridge sur le sélecteur ,on dirait qu’il touche .... coupe donc ça propre


Ok, ok ça va je coupe !
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Bon je pense que je me suis pris la tête pour rien : j'a fini par remplacé le switch => toujours rien => j'ai remplacé toute l'électronique par celle de ma Tele RI 52 => toujours rien... Donc je me suis dit que c'est ma prise de mesure qui devait être foireuse, et c'est bien ça
Va falloir que je révise les bases quand même à un moment
slowhand73
Pourtant c'est pas compliqué, tu branches un jack à la guitare et tu règles l’ohmmètre sur un calibre supérieur à 8K. En suite tu mesures entre les deux contacts du jack. Avec les pots ouverts au max bien sur.

ça donne une mesure approchée car les potentiomètres entre autres sont dans le circuit, mais ça dépanne.
Et avec une application de la loi d'ohm et une valeur estimé du potard (250k par exemple), tu tombes vraiment pas loin.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui ça je sais faire, mais j'e ai déduis (à tort) que je pouvais faire la même mesure en utilisant les fils hot et masse avant de les souder au jack, histoire de vérifier que c'est ok avant de finaliser.
Grave erreur
Bon c'est pas bien grave, j'ai peaufiné ma technique de soudure et je sais cabler une tele les yeux fermés maintenant
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Tout est bien qui finit bien, photo de famille des partcasters de la maison :

Sisters


Je suis très content de la tele, c'est exactement ce que j'avais en tête, et elle est hyper facile à jouer. Il faut encore que j'ajuste la hauteur des micros mais globalement c'est une franche réussite

La strat sonne le feu (mieux que le tele à ce stade, on verra quand j'aurai réglé la hauteur des micros sur la tele), par contre j'ai encore un peu de taf de réglage, ça frise un poil sur le mi et le si aigu quand je les joue à vide, il y a sûrement un peu réglage de truss rod à faire aussi avant de finaliser le travail sur l'action.

Problème majeur maintenant : trouver le prochain projet et les sous pour le faire
slowhand73
Faites chier, j'arrive pas à trouver le temps d'avancer sur les miennes.
En plus, j'ai mal collé un binding, faut tout refaire sur mon projet le tele double bound avec un unique filtertron en position chevalet

Content pour toi que tu ais réglé ton problème
MrClean
slowhand73 a écrit :
Faites chier, j'arrive pas à trouver le temps d'avancer sur les miennes.
En plus, j'ai mal collé un binding, faut tout refaire sur mon projet le tele double bound avec un unique filtertron en position chevalet

Content pour toi que tu ais réglé ton problème


😮t’arrives plus binder???

slowhand73
Seulement quand ce sont des doubles ça doit me faire peur
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Dites, en termes de bridge tele vous conseilleriez quoi comme marque/modèle ?
J'ai commandé un Goldö qui m'a l'air d'un bon rapport qualité/prix (pontets laitons, moitié moins cher que les Gotoh ou all parts) mais je suis intéressé par vos avis évidemment... pontets laiton uniquement, je suis un traditionaliste
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Merci !
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3074
  • Publié par
    Fro
    le 13 Jan 21, 14:06
Goldo c'est pas bien en chevalet ? J'ai un corps Goldo sur ma strat, il est vraiment bien
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je te dirai, je vais essayer les deux, un goldo pontets laitons non compensés basique à 21 euros sur Thomann, et un Gotoh plus "fancy" avec pontets laitons et leur système "in tune" (soit des encoches et des pontets compenssés). Le prix varie du simple au double quand même !
Quoi qu'il en soit ce sera toujours mieux que le chevalet que j'ai eu gratos avec le manche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...