Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je te dirai, je vais essayer les deux, un goldo pontets laitons non compensés basique à 21 euros sur Thomann, et un Gotoh plus "fancy" avec pontets laitons et leur système "in tune" (soit des encoches et des pontets compenssés). Le prix varie du simple au double quand même !
Quoi qu'il en soit ce sera toujours mieux que le chevalet que j'ai eu gratos avec le manche
elchupacabre
snol a écrit :
Dites, en termes de bridge tele vous conseilleriez quoi comme marque/modèle ?
J'ai commandé un Goldö qui m'a l'air d'un bon rapport qualité/prix (pontets laitons, moitié moins cher que les Gotoh ou all parts) mais je suis intéressé par vos avis évidemment... pontets laiton uniquement, je suis un traditionaliste
Babicz!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui je m'en tiens aux références "bon marché", disons entre 20 et 50 euros en neuf
cortmgm
Bonjour tout le monde.

Pour mon futur projet partcaster...

Je cherche un corps vierge de telecaster et un manche telecaster frettes inox.

Yatil un site, hors warmoth, qui vend ce genre d'articles ?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
elchupacabre
cortmgm a écrit :
Bonjour tout le monde.

Pour mon futur projet partcaster...

Je cherche un corps vierge de telecaster et un manche telecaster frettes inox.

Yatil un site, hors warmoth, qui vend ce genre d'articles ?

Salut, il y a guitarbuild, guitarfetish, ou boobooguitar... et plein d’autres...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Yo les morts! Voici la dernière sortie de l’atelier! Certains reconnaîtront ce corps sympathique... Si vous avez des questions ou avis...


Telestrato...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lilofluf
Bonjour,

Je suis sur un projet de remplacement de chaque élément de ma start Harley Benton. J’ai suis sur le point de commander un manche Warmoth.
Pour le corps, je pense faire le finish moi-même mais j’aimerais être sûr de partir sur un corps « haut de gamme » .
Combien pensez-vous qu’il faut mettre pour un corps sachant que je vais faire un solid finish?

On m’a conseillé ce nouveau site https://theguitarhardware.com/(...).html
L’idée d’avoir un corps 90€ et devoir faire le ponsage soi-même pour faire des économies est plutôt cool. Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
Olivier
J'avoue ne pas bien comprendre le sens de ta démarche.
Si tu remplaces toutes les pièces de ton Harley Benton, c'est carrément une nouvelle guitare, non ?
slowhand73
Surtout que si c'est pour monter en qualité, je ne vois pas trop ce qu'il y a à garder.
Le seul truc que je vois, c'est de pouvoir étaler les dépenses dans le temps, et à la fin remonter la HB d'origine, une fois tout racheté.
lilofluf
slowhand73 a écrit :
Surtout que si c'est pour monter en qualité, je ne vois pas trop ce qu'il y a à garder.
Le seul truc que je vois, c'est de pouvoir étaler les dépenses dans le temps, et à la fin remonter la HB d'origine, une fois tout racheté.


C’est exactement ça. Je n’étais pas certain de vouloir repartir sur une Strat après avoir vendu la mienne il y a 5ans mais vous êtes surmènent au courant, la Strat finalement on y revient

Du coup n’ayant pas le budget, j’ai pris une Harley Benton et je remplace petit à petit chaque élément. Je commande le manche d’ici peu et le corps c’est pour dans 3-4mois etc...

Le hardware je vais le chiner d’occasion

J’avais passé commande j’ai MJT à l’époque. Voilà la couleur de référence que je leur ai envoyé:


Et voilà ce que j’ai reçu:


C’est un peu ma faute si je leur ai pas dit que ça ne me convenais pas lorsque ils m’ont envoyé des photos pour me montrer l’avancement de ma commande.
la pie
Oui et puis ça dépend de l'écran. Le mieux aurait été de donner une référence RAL par exemple.
Touche à tout, bon à rien
lilofluf
N’oubliez pas ma question initiale!
Combien mettre au minimum pour un corps haut game sachant que je ne souhaite un solid finish?
slowhand73
Si tu veux faire toi même la peinture, tu peux acheter un corps avec quelques défauts à retoucher chez Boobooguitar (entre 50 et 90€) suivant les défauts.

Je ne suis pas à jour sur les prix, mais un beau corps en aulne, c'est entre 150 et 200€ minimum avec la livraison.
Pour une strat complète, en te débrouillant pour trouver des pièces pas trop cher, d'occas etc. compte entre 750 et 1000€

Quand je me suis monté mes strats, j'ai fait quelques bonnes affaires chez Warmoth, quand il y avait des pièces en stock en "promo". Et change Eur/Dol avantageux.

edit: aujourd'hui chez Warmoth, le premier prix en aulne autour des 4 livres, c'est 175$.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...