Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Si tu veux faire toi même la peinture, tu peux acheter un corps avec quelques défauts à retoucher chez Boobooguitar (entre 50 et 90€) suivant les défauts.

Je ne suis pas à jour sur les prix, mais un beau corps en aulne, c'est entre 150 et 200€ minimum avec la livraison.
Pour une strat complète, en te débrouillant pour trouver des pièces pas trop cher, d'occas etc. compte entre 750 et 1000€

Quand je me suis monté mes strats, j'ai fait quelques bonnes affaires chez Warmoth, quand il y avait des pièces en stock en "promo". Et change Eur/Dol avantageux.

edit: aujourd'hui chez Warmoth, le premier prix en aulne autour des 4 livres, c'est 175$.
elchupacabre
lilofluf a écrit :
Bonjour,

Je suis sur un projet de remplacement de chaque élément de ma start Harley Benton. J’ai suis sur le point de commander un manche Warmoth.
Pour le corps, je pense faire le finish moi-même mais j’aimerais être sûr de partir sur un corps « haut de gamme » .
Combien pensez-vous qu’il faut mettre pour un corps sachant que je vais faire un solid finish?

On m’a conseillé ce nouveau site https://theguitarhardware.com/(...).html
L’idée d’avoir un corps 90€ et devoir faire le ponsage soi-même pour faire des économies est plutôt cool. Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Pourquoi autant de peines? Achète directement une Classic vibe ou une mexicaine, tu gagneras en temps et en argent...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Si tu veux faire toi même la peinture, tu peux acheter un corps avec quelques défauts à retoucher chez Boobooguitar (entre 50 et 90€) suivant les défauts.

Je ne suis pas à jour sur les prix, mais un beau corps en aulne, c'est entre 150 et 200€ minimum avec la livraison.
Pour une strat complète, en te débrouillant pour trouver des pièces pas trop cher, d'occas etc. compte entre 750 et 1000€

Quand je me suis monté mes strats, j'ai fait quelques bonnes affaires chez Warmoth, quand il y avait des pièces en stock en "promo". Et change Eur/Dol avantageux.

edit: aujourd'hui chez Warmoth, le premier prix en aulne autour des 4 livres, c'est 175$.


Je te rejoins, mon projet de Strat revient in fine en pièces à 500 euros environ, avec un corps (déjà peint) à 85 euros, des micros Fender d'occas et le hardware neuf chez Goto et un kit all parts à 45 euros de mémoire... C'est "raisonnable" mais ce ne doit effectivement pas être l'ambition première, c'est avant tout pour apprendre et se faire plaisir, pour le budget la production industrielle propose de supers instruments à pas cher !
slowhand73
A 85€, j'sais pas ce que c'est comme corps, mais tu parlais de haut de gamme, on n'y est pas je pense. A moins que ce soit un corps en 5 ou 7 pièces, c'est pas aussi noble qu'un 2 pièces, mais c'est pas pour ça que ça sonnera moins bien.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Tout-à-fait, à ce prix c'est évidemment pas un corps une pièce top moumoutte, mais pour un finish opaque (sonic blue en l'occurrence) ça me va très bien, et la guitare sonne très bien, je fais juste attention au poids pour des question de confort (2 kilos tout pile pour celui-ci).
lilofluf
Ok j’étais juste alors dans l’ordre des prix. L’idée d’un corps moins cher avec défauts, j’y avais pas pensé. Merci du tuyaux
lilofluf
2kgs? Tu peux me dire pourquoi cette valeur?
slowhand73
Pour faire une strat dans les 3.3 kg environ. Je viens de relire mes tablettes. J'ai fait un raccourci dans ma conversion pounds et kg. 4 pounds c'est 1,8 kg.

Ce que je veux dire, c'est que 2,2kg le corps, ça va faire une strat lourde.
lilofluf
Ok je pensais que c’était l’influence du poids sur la résonance .
Je joue 99% du temps assis donc le poids c’est pas un souci.
Merci slowhand73
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Dites, vous utilisez quoi pour "sécuriser" les décal sur la tête ? J'ai ruiné la mienne en changeant les mécaniques
Genre un vernis transparent ?
cortmgm
Pour info, et pour pas se ruiner, il y a ça :

je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Changement de bridge : la suite !
J'ai donc testé :
- Bridge no name origine inconnue, vraisemblablement chinois, 20 euros avec l'electronique (cheap) et les potards et la plaque compris quand j'ai acheté le manche (que j'ai finalement eu gratos suite à un geste commercial du vendeur).
- Göldo : 21 euros (de mémoire) sur Thomann
- Gotoh "In tune" : un peu moins de 50 euros toujours sur Thomann.





De gauche à droite : Goldo, No Name, Gotoh



Le bridge "No name" faisait le taf, pas de problème d'intonation (pour une télé), la guitare sonne bien mais je la sentais un peu "bridée", notamment par rapport à la Tele 52 qui sonne plus fort à vide et qui a beaucoup plus de gnaque branchée.

On commence par le Goldo : c'est le plus lourd des trois (élément de mesure : mon ressenti dans la paume ), les pontets sont sensiblement plus gros que sur le no name. Bridge "à l'ancienne" sans chichi. Une fois posé : la guitare résonne beaucoup mieux, plus fort, c'est très sensible. Pas de problème d'intonation (pour une télé, à 4 cts prêt je cherche pas plus loin), par contre le mi aigüe sonne bizarre... En fait le vis de réglage en hauteur du pontet touche la corde Dommage, je pense que je l'aurais laissé sinon...

Le Gotoh : beaucoup plus élaboré (découpe de la base plate, pontets compensés et rainurés), système "In tune"... Là encore la guitare sonne bien mieux qu'avec le no name, pour le coup c'est sensiblement plus bright que le Goldo, ce qui n'est pas forcément ce que je cherchais mais bon... L'intonation est parfaite pout le coup (sur le fond je m'en fous mais voir l'accordeur se mettre pile poile sur la note frettée c'est assez satisfaisant ) . C'est donc le Gotoh qui reste, sans le problème d'alignement du Goldo je l'aurais sans doute gardé mais je suis in fine très content, la guitare donne son plein potentiel (je ferai petu-être un changement de sillet u de ces 4 pour voir), et les découpe de la base plate sont assez confortable à l'usage, même si le bridge normal ne m'avait jamais vraiment gêné.

Voilà, j'espère que ce sera utile à certains !
sam1366
Oui c'est intéressant merci pour ce retour
slowhand73
Comme quoi, tout ne se vaut pas

Merci pour le CR.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...