Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Comme quoi, tout ne se vaut pas

Merci pour le CR.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Bon j'ai fini par réinstaller le Goldo... Le Gotoh est plus précis et même plus confortable, ça sonne plus "Hi fi", mais la guitare résonne mieux avec le Goldo basique... faut juste faire gaffe au placement des pontets en installant les cordes mais c'est rien du tout au final, et là la guitare sonne comme je le voulais
Aristophane
je viens de changer moi aussi le bridge sur ma vintage modified thinline 72 pour un gotoh.
Initialement c'était pour l'espace plus réduit de 52mm car j'ai les 2 cordes de mi qui étaient vraiment très proches du bord de la touche. Au final, sur ce point ça n'a pas changé grand chose, en revanche avec le gotoh j'ai un son plus plein, un peu moins clinquant, avec plus de sustain, à vide ça se ressent bien.
Du coup j'ai envie de changer le manche pour un modèle palissandre... Et il ne restera plus que le corps d'origine en frêne ! J'ai déjà changé l'électronique ( micros wide range de chez catswhsiker, portads et condos...)
lilofluf
Je ne monte pas une tele en ce moment mais si je devais, je craquerais pour ce body. Donc si vous craquez comme moi.

https://www.ebay.ch/itm/313394999976

Les dimensions du pocket neck sont les mêmes qu’une Strat?
Cacahouete
lilofluf a écrit :
Je ne monte pas une télé en ce moment mais si je devais, je craquerais pour ce body. Donc si vous craquez comme moi.

https://www.ebay.ch/itm/313394999976

Les dimensions du pocket neck sont les mêmes qu’une Strat?


Neck pocket telecaster.... tu prends un manche telecaster c'est pas ce qui manque.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
slowhand73
Un pt'it google devrait te montrer la différence, mais en gros un manche de strat se monte sur un corps de télé, pas l'inverse. L'extrémité du manche de la télé est plus carré. Du coup, un manche strat 21 frettes laissera apparaître un petit jour entre le manche et le pickguard.
lilofluf
Cacahouete a écrit :
lilofluf a écrit :
Je ne monte pas une télé en ce moment mais si je devais, je craquerais pour ce body. Donc si vous craquez comme moi.

https://www.ebay.ch/itm/313394999976

Les dimensions du pocket neck sont les mêmes qu’une Strat?


Neck pocket telecaster.... tu prends un manche telecaster c'est pas ce qui manque.



Mais j’ai mon neck Strat commandé en construction chez Warmoth

Ça vous le fait à vous, des couleurs vont bien sur une Strat mais pas une Tele et vis-et-versa?
Typiquement ce dernier finish que j’adore, je ne me vois pas le commander sur une Strat

@slowhand merci pour l’info
lilofluf
Oui. Là je suis pas séduit du tout
lilofluf
J’en profite pour vous demander si vous avez une bonne adresse en France pour faire peindre le corps de ma Strat avec finition nitro?

Ty
lilofluf
Cacahouete a écrit :
Demande à Mr Clean du Forum... ( CSB )



C’est fait merci
Cacahouete
MrClean a écrit :


Merci Cacahouette

PS:je t'attends aussi




Merci !

( je me dis que ma demande est peut-être un peu complexe... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3119
  • Publié par
    fot
    le 01 Feb 21, 10:22
Salut à tous, mes trois contributions au sujet (2 terminées et une en cours...):

Une fiesta red un peu délavée (teinte pas facile photographier) sur la base d'une Squier indonésienne (ICS) de 2012, avec une très jolie touche en palissandre (pré-CITES...). J'ai changé les méca, le sillet, les pontets, la plaque, et toute l'électronique. Les micros sont des BK True Grit qui sonnent très honnêtement. L'idée était au départ de me faire une Strat typée vintage, sans cette cochonnerie de volume qui touche le micro bridge et que je trouve très désagréable (question de goût, ça n'a pas l'air de déranger des milliers de guitaristes bien plus affûtés que moi depuis 60 ans ) et en câblant le middle et le bridge en série sur la dernière position (5) : je conserve ainsi le vrai son typique strat "hors phase" en pos. 4 et j'ai un son un peu plus gras qu'un simple en pos. 5.




Puis ça donne d'autres idées, comme de se faire une autre pelle sur base de Strat en HH et accordée en Eb, histoire de pouvoir la régler correctement et justement. C'est la blanche, toujours sur base d'une ICS de 2014 cette fois (les manches de cette série sont vraiment top pour le prix) avec deux humbuckers issus d'une Hagstrom. Sur celle-là je n'ai conservé que le manche et le corps. Le bloc vibrato no name est bloqué avec une cale, les vis de hauteur des pontets ressortent à mort sur le mi grave et le la, il faudrait que je les raccourcisse à l'occasion pour plus de confort sur les palm mute. J'ai collé un killswitch pour voir, et 1 seul potard de volume permet de splitter les 2 micros.


Strat bémol 2


Et enfin le chantier en cours: une "Squier by Fender" Japan de 1993, retrouvée dans un état lamentable au fond d'un garage refrettage obligatoire, mais une fois nettoyée et poncée, la touche s'est révélée être magnifique. Les micros étaient morts, mangés par le salpêtre, remplacés par un set HSS de chez IronGear (on verra ce que ça donne). Là encore, deux potards seulement sur la plaque Tortoise finale




Japan LIP
Alea jacda niels
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3120
  • Publié par
    fot
    le 01 Feb 21, 10:23
snol a écrit :
Dites, vous utilisez quoi pour "sécuriser" les décal sur la tête ? J'ai ruiné la mienne en changeant les mécaniques
Genre un vernis transparent ?


Oui une couche (ou 2) de vernis avant de poser la décal, et des couches de finition/protection par dessus la décal.
Alea jacda niels

En ce moment sur guitare électrique et Fender...