Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3120
  • Publié par
    fot
    le 01 Feb 21, 10:23
snol a écrit :
Dites, vous utilisez quoi pour "sécuriser" les décal sur la tête ? J'ai ruiné la mienne en changeant les mécaniques
Genre un vernis transparent ?


Oui une couche (ou 2) de vernis avant de poser la décal, et des couches de finition/protection par dessus la décal.
Alea jacda niels
ChopSauce
Si je ne me trompe pas vernis brillant sous le décal, pour ne pas voir les bords (Cf "silvering"). Vernis dessus bien-sûr, aussi.
SOUTHSTAR
juste pour m occuper j ai refais qqs peintures sur mes partscasters tirant sur le noir , couleur que j ai du mal a vivre surtout par les temps qui courent



couleurs partscaster


bonne journée a tous
SOUTHSTAR
david2marseille a écrit :
Mamamaaammmaaa Stratocaster's Heaven!!


oui j ai voulu faire une photo pour déconner sur mes gouts couleurs , j ai donc terminé ma collec, qui avait pour but de trouver ce qui aurait pu sonner le mieux pour le moins cher possible ...pas en écoutant les experts mais en faisant moi mme certains assemblages , a part une SQUIER CLASSIC VIBE et une HB 57 tout a été réalisé en achetant a droite et a gauche des pieces d occase le plus souvent . on est donc dans le bas de gamme encore que sur une AFFINITY il y a des des SEYMOUR dont un JEFF BECK j ai un peu dépassé le budget moyen fixé a 250 euros ....

A l arrivée j ai utilisé pas mal de corps en aulne et qqs manches en érable qui me donnent les meilleurs sons sur mes tetes BUGERA et FENDER .....Mais ma championne liée a mes gouts bluesy chicago muddy waters et autres c est une SQUIER FSR sur laquelle j ai monté des micros TONE RIDER TRST 3 qui donne un son un peu gras , je peux entendre le bruit de mes doigts qui glissent sur les cordes puisque je joue aux doigts sans médiator ..........Un regal

bref j ai beaucoup lu sur le choix des materiaux et ma meilleur posséde un lutherie de tres bas de gamme mais des micros formidables et une electronique soignée ....je stop la l experience et qqs pieces seront bradées sur LBC ayant trouvé tres exactement le son que je voulais avoir sans y mettre une fortune , ne croyant pas trop aux objets couteux surtout quand on joue comme un pied comme moi .....CIAO TUTTI et FORZA MASSILIA
SOUTHSTAR
MrClean a écrit :
Tu pourrais ,au moins, inverstir dans une pince coupante


oui ça c est lié au fait que depuis plusieurs années je joue surtout du vieux blues sur des resonateurs metal de type biscuit , sur ces engins antiques les meilleurs cordes sont des NEWTONE MICHAEL MESSER en 15 / 56 et sur ces cordes fabriquées a la main si on coupe les cordes comme sur une electrique on perd les 4 dernieres cordes qui deviennent des spaghettis .

enfin quand on veut y toucher bien entendu , donc sur un réso on ne coupe pas aux mecas , on fait des ronds a l ancienne .

du coup je fais pareil sur mes " qqs " electriques sans que cela soit justifié , encore que démontant et remontant souvent , remettre a chaque fois du neuf ...ça fini par devenir chaud ...

bon les vieux ..........ça joue la dessus , des vrais grattes pour les hommes donc aventure terminée pour moi sur les partscaster . take care a tous

RESONATEURS
lilofluf
Si j’ai bien compris il y a une palette de partcaster qui va arriver sur LBC pour moins de 250€ l’unité?

Sacrée démarche en tout cas
elchupacabre
zefox a écrit :
A tout hasard je cherche un manche strat palissandre (ou ébène ) profil standard, largeur au sillet 42.8/43mm.

Moi j’ai un manche érable Allparts avec mécaniques Fender, au cas où...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
Sur ma type-télé j'ai un Humbucker en micro manche et je ne sais pas trop quoi prendre pour faire la paire avec le Tonerider Hot Classics que j'ai en chevalet.

Comme je joue principalement sur des amplis vintage pas trop filtrés au niveau des basses, ça ne devrait pas poser de problème de poser un alnico 2, mais j'ai un peu peur d'être déçu.

Des suggestions/expériences/commentaires et/ou avis ?

zefox a écrit :
il me semblait que le 1 11/16 était la largeur historique sur strat, on en trouvait pas mal il y a 10 ans non ?


Classique mais pas si courante, peut-être - au moins de notre côté de l'Atlantique ?

J'aimerais bien trouver un manche comme ça, moi aussi.
zefox
Je n'ai pas de grandes main, je prenais le 42mm comme référence pour mes guitares, jusqu'à ce que je découvre le 43mm sur mon Ibanez AS153 (certes...en diapason 24.75) , quand je reviens sur un 42 je trouve ça moins confortable.
ChopSauce
Je n'ai pas des petites mains, mais j'ai surtout les extrémités pas trop fines.
(Je parle des doigts, NB)



Bref, en ce moment j'ai un micro double céramique démonté d'une Epiphone et ça n'est vraiment pas trop raffiné au niveau des basses. Je trouve le son d'un Alnico II absolument sublime sur une demi-caisse, mais j'ai beau avoir une Tele assez résonnante, je ne suis pas certain que ça rende aussi bien.

Pour autant, je recherche quelque chose qui m'évite l'effet "bombardier en approche" dès que je touche les grosses cordes.

Je ne suis pas fan de métal, vous l'aurez deviné ...
silentzeta
Bonjour les assembleurs,

Peut-être saurez-vous m'éclairer.

Je regarde pour me faire une strat, mais j'ai peur avec les vibratos (traumatisé par un floyd il y a longtemps...). Est ce qu'avec un vibrato (je n'ai joué que sur des LP ou autre avec hardtail) je galèrerai pour changer d'accordage occasionnellement sur quelques morceaux, en descendant 1/2 ou 1 ton ?

Dans mon entourage, on me dit oui, on me dit non, on me dit le bloquer entièrement, de le bloquer juste pour les graves...

Bref je m'y perds, mon but serait juste de passer en D# ou D de temps en temps et juste le temps de quelques morceaux, sinon en E classique les 90% du temps.

Merci pour vos lumières, je vais également demander sur le forum strat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...