Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Non, mais y a pas c'est le destin !
elchupacabre
Tu nous tiens au jus pour l'avancement de ton projet...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Oui bah ça va pas avancer vite, vu que je veux y mettre un minimum de qualité, j'ai d'abord des pédales à finir de faire fabriquer ^^

D'où mon intérêt pour northern redfish, pour faire un ou 2 trucs entre deux.
chandl3r
elchupacabre a écrit :
Chandler, tu nous diras ton budget final pour ta partcaster...


Bah là pour l'instant:
- Guitarbuild:
--> corps: 155£ soit environ 170€
--> frais de port: 22£ soit environ 30€

- Northwest:
--> manche: 109£ soit environ 120€
--> mécaniques: 19,90£ soit environ 22€
--> butterscotch: 12,99£ soit environ 15€
--> verni nitro: 12,99£ soit environ 15€
--> frais de port: 9£ soit environ 10€

- Emma Music:
--> pickguard: 9€
--> sélecteur 3 positions: 4,90€
--> ferrules: 4,90€
--> coque jack type strat: 3,90€
--> la rondelle rythm/lead type gibson: 2,90€
--> hardtail fender: 21,90€
--> frais de port: 6€

L'électronique c'est de la récup d'un ancien projet avorté mais je dirais que j'utilise peut être l'équivalent de 30€ avec les potards CTS / jack / câble / blindage.

Et les micros c'est de la récup donc je ne compte pas.

Au total ça doit tourner autour de 450€ hors micros, ce qui est pas si mal, à voir la qualité du corps/manche et ce que ça va donner une fois assemblé
Slider
De mon coté j’ai reçu mon corps de chez booboo!
Operation ponçage prévue très bientôt, va aussi falloir percer les channels entre les cavités.
Le bois est vraiment beau, j’hésite à le teinter.
J’ai commencé à regarder les manches, idealement un manche de strat 22 cases ça serait top.


Stratele
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
chandl3r
C’est quoi le défaut du coup ?
Slider
Un soucis de fraisage, il y a un débord générant une surépaisseur d’1mm sur la table. En coups de ponceuse à bande, y’aura plus rien.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
C'est vrai qu'il est cool, il y a un chanfrein stomacal???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Yo Chandler, ça te fait un budget à 600 avec les micros... La Boracha m'est revenue à peu près à 650 euros... Donc dans le même ordre de prix, tu fais une peinture???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Thrillseeker a écrit :
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
J’attends le corps de chez guitarbuild, vu que c’est custom il m’annonce au moins 14jours.

Je vais faire la finition en butterscotch et nitro satin. Chevalet hard tail

Pour les mecas j’ai pris des Wilkinson chez northwest, encore une fois j’ai fait ça en mode budget, on verra si besoin d’un upgrade plus tard !


14 jours, waou rapide... Mon corps chez EGS c'était plutôt 3-4 semaines...


Tiens d'ailleurs, je leur ai fait un mail pour une question de faisabilité il y a une semaine, sans réponse pour le moment, tu faisais plus par téléphone ?


Voilà il suffisait que j'en parle

Réponse très gentille et précise ce soir même
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Thrillseeker a écrit :
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
J’attends le corps de chez guitarbuild, vu que c’est custom il m’annonce au moins 14jours.

Je vais faire la finition en butterscotch et nitro satin. Chevalet hard tail

Pour les mecas j’ai pris des Wilkinson chez northwest, encore une fois j’ai fait ça en mode budget, on verra si besoin d’un upgrade plus tard !


14 jours, waou rapide... Mon corps chez EGS c'était plutôt 3-4 semaines...


Tiens d'ailleurs, je leur ai fait un mail pour une question de faisabilité il y a une semaine, sans réponse pour le moment, tu faisais plus par téléphone ?


Voilà il suffisait que j'en parle

Réponse très gentille et précise ce soir même


Cool, cela ne m'étonne pas, Denis (je me permets de l'appeler par son petit nom même si je ne le connais que par ma commande qui remonte à quelques années...) est un gars assez cool, je me souviens que le neck pocket du corps de la boracha n'était pas assez usiné pour faire passer mon manche de tele MIM, je l'appelle et il me propose que je lui renvoie avec le manche pour ajuster le tout et on s'est partagé les frais de port... Que dire de plus, un gars qui a envie et qui donne envie... C'est pour cela que je le recommande... Il y en a peu comme lui je pense, rien à voir avec le gars d'Emma Music (qui avait une boutique sur VA il y a quelques années et chez qui je suis passé pour prendre quelques pièces...), lui est complètement perché (avec souvent un perroquet perché sur l'épaule... Je ne rigole pas... Peut être est-ce un pirate...), pas toujours aimable et avec des avis assez négatifs sur le net... Il n'y a que rarement de fumée sans feu...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Ah d'ailleurs il m'a précisé qu'il ne fait plus de manches sur mesure en ce moment, du fait de la forte demande de corps custom

Ce qui est plutôt bon signe en fait.
Slider
elchupacabre a écrit :
C'est vrai qu'il est cool, il y a un chanfrein stomacal???
non, et il n’y a pas non plus de chanfrein pour l’avant-bras. Je compte retravailler le corps pour les faire, ça sera pas un luxe.

Bon sinon j’avais trouvé un manche de strat 22 cases et touche ébène à 100€ sur LBC, et je crois bien que je me suis réveillé trop tard. Dégouté!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :
C'est vrai qu'il est cool, il y a un chanfrein stomacal???
non, et il n’y a pas non plus de chanfrein pour l’avant-bras. Je compte retravailler le corps pour les faire, ça sera pas un luxe.

Bon sinon j’avais trouvé un manche de strat 22 cases et touche ébène à 100€ sur LBC, et je crois bien que j’en mensuisnreveille trop tard. Dégouté!


Les chanfreins c'est vrai que c'est pas du luxe et puis ça allège pas mal la bête...

Si tu cherches un manche, je peux aussi jeter un coup d'oeil, je suis un contributeur des bonnes affaires sur un autre site qui commence par ZI... donc...

Je pense à ça, j'ai deux manches qui ne me servent à rien, un squier asiatique et un squier mim de 1993 (il a été reffretté mais la touche est un peu attaquée...)

Sinon tu as vu celui-là???
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
elchupacabre a écrit :
Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :
C'est vrai qu'il est cool, il y a un chanfrein stomacal???
non, et il n’y a pas non plus de chanfrein pour l’avant-bras. Je compte retravailler le corps pour les faire, ça sera pas un luxe.

Bon sinon j’avais trouvé un manche de strat 22 cases et touche ébène à 100€ sur LBC, et je crois bien que j’en mensuisnreveille trop tard. Dégouté!


Les chanfreins c'est vrai que c'est pas du luxe et puis ça allège pas mal la bête...

Si tu cherches un manche, je peux aussi jeter un coup d'oeil, je suis un contributeur des bonnes affaires sur un autre site qui commence par ZI... donc...

Je pense à ça, j'ai deux manches qui ne me servent à rien, un squier asiatique et un squier mim de 1993 (il a été reffretté mais la touche est un peu attaquée...)

Sinon tu as vu celui-là???
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


Celui-là me plait bien, il a la banane...
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Le manche est quand même l'élément primordial à mon sens, pas évident à trouver.

En plus comme je veux un flammé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...