Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Slider a écrit :
Ben c'est arrivé à celle d'un copain, au bout de 2 ans de jeu des tâches vertes sont apparues. Il l'a ramené au shop et a priori il n'était pas le seul, et ça s'est confirmé sur quelques annonces vues sur AF dans les années qui ont suivi.
Je te parle de ça, ça devait être vers 2004, par là


Cela dépend surement de l'acidité de la sueur du joueur, perso j'ai acheté mon manche d'occaze et il a été joué (frettes un peu bouffées) mais aucun problème de tâches vertes, j'ai eu une telecaster liteash et pareil aucun problème, et j'ai un 3e manche lite ash telecaster que j'ai monté sur ma Fender Bullet et pareil aucun problème... Donc ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
j'ai regardé un peu sur le net et a priori aucune généralité n'est à tirer... donc sans doutes une série avec un vernis foireux, ou comme tu dis une transpiration acide.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
C'est du joli manche mais pas ma came.

Bon pour commencer j'ai pris la decision de ressortir le corps de ma Pacifica que j'ai poncé à moitié, finir ça et voir un peu ce que j'arrive à faire avec ^^
Ça m'a toujours tenté, je me suis souvent lancé mais j'ai toujours arrêté en cours.

Ça me permettra de jauger vers quoi je m'orienterai pour la boracha.
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
C'est du joli manche mais pas ma came.

Bon pour commencer j'ai pris la decision de ressortir le corps de ma Pacifica que j'ai poncé à moitié, finir ça et voir un peu ce que j'arrive à faire avec ^^
Ça m'a toujours tenté, je me suis souvent lancé mais j'ai toujours arrêté en cours.

Ça me permettra de jauger vers quoi je m'orienterai pour la boracha.


Un corps de Pacifica, j'en ai un qui traîne et je sais pas quoi en faire, j'ai pensé un moment à essayer d'en faire une réplique de Teisco Tulip mais il y a du boulot...
Tu me diras ce que tu arrives à en faire...

P.S.: Non chez moi c'est pas la caverne d'Ali Baba... Enfin pas tout à fait...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
C'est du joli manche mais pas ma came.

Bon pour commencer j'ai pris la decision de ressortir le corps de ma Pacifica que j'ai poncé à moitié, finir ça et voir un peu ce que j'arrive à faire avec ^^
Ça m'a toujours tenté, je me suis souvent lancé mais j'ai toujours arrêté en cours.

Ça me permettra de jauger vers quoi je m'orienterai pour la boracha.
Tiens, le corps est en combien de parties sur ta Pacifica???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Alors c'est la version telecaster (102S), le corps est en 3 parties de souvenir pas trop mal ajustées d'ailleurs.

Le point gavant c'est le ponçage du fondur, noir et bien balaise quand même, il me reste une face à finir, laissée en suspens depuis l'an dernier xD

Ça a été ma première électrique, achetée 500fr avec un ampli à un pote
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Alors c'est la version telecaster (102S), le corps est en 3 parties de souvenir pas trop mal ajustées d'ailleurs.

Le point gavant c'est le ponçage du fondur, noir et bien balaise quand même, il me reste une face à finir, laissée en suspens depuis l'an dernier xD

Ça a été ma première électrique, achetée 500fr avec un ampli à un pote


Moi c'est un corps façon strat récupéré lors d'un échange, je ne sais en quel bois... et Je n'ai pas tellement envie de m'amuser à le poncer... J'ai un peu peur des surprises à découvrir...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
L'aventure ^^


Ou la déconfiture...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Ouais y a l'argument du poids c'est sûr.

Je crois que la plus-value est de 120€ pour le swamp ash, c'est pas la mort, mais vu la config que je souhaite avec bigsby et manche flammé, le tarif décolle vite

Tu saurais estimer à la grosse le poids final qu'elle aura dans ton cas?

J'ai pesé ma Boracha : entre 4,3 et 4,4 kilo sur la balance...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Merci pour cette info, beau bébé !
elchupacabre
Ouai, je viens de la descendre dans mon salon, si j'ai le temps ce soir ou demain, je vais la finir... Et la jouer, j'ai envie de tester les BK Mississippi que j'ai montés dessus...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Retour après un essai pour monter mon électronique sur la Boracha...

Et bien c'est la grosse MER... La cavité toggle et potards est très étroite et les potards CTS que j'ai acheté il y a quelque temps ne passent pas... HHHHAHAAA, et puis le toggle est complètement collé au bois de la cavité ce qui fait qu'on ne peut faire aucune soudure, donc je suis parti pour un rachat de toggle coudé et de mini potards... En plus il faut que je rabote les vis de réglage de mes micros... C'est la fête quoi...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
yeah baby, yeah
C'est dans ces moments là qu'on se dit que finalement une gratte sortie d'usine, c'est bien, aussi...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
yeah baby, yeah
C'est dans ces moments là qu'on se dit que finalement une gratte sortie d'usine, c'est bien, aussi...


Je t'avoue que cette Boracha m'aura donné du fil à retordre... Enfin après 6 voir 7 ans dans les cartons elle peut encore attendre quelques semaines... Je vais finir ma Fender Bullet avant il semble...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Je suis avec grande attention tes galères

En ce moment sur guitare électrique et Fender...