Votre apprentissage de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Autodidacte depuis le début mais un jour viendra où je prendrais des cours histoire de progresser pour de vrai...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Ben.oît
Autodidacte depuis le début, aidé par Guitar Part, Guitarist, et mes deux grosses oreilles.
Au début le gars qui ma vendu ma poëlle m'a dit:" Petit, mi la ré sol si mi, voila ce dont tu a besoin. Et bien oui au début j'ai essayé de faire sonner ma p**** de Jim Harley en écoutant du AC/DC. Et bien tu comprend rien au accords mais ça sonne.
Aujourd'hui je suis très Métal Prog, je joue principalement du Dream Theater, et bien je ne connais pas les gammes et encore moins leur utilisation mais je me débrouille et je commence à connaitre le jeu de Petrucci. Je ne joue absolument pas comme lui loin de là mais je ressents les notes qui arrivent et j'arrive parfois à anticiper.
Je regrette évidemment de ne pas avoir pris de cours, tous les mecs que je connaissais en on prit et sont devenu des balaises du manche. (certains sont devenu de vrais petits Y. Malmsteem, pas par le jeu mais par leur humilité)
Boris59
sans prof on est vite limité (ça fait deux moi que j'apprend plus de technique)
mais tous seul c'est l'éclate ,tu joue ce que tu veu!
MSN : boris.autosports@live.fr
Cowboy From Hell
j'ai eu 4heures de cous gratuites, mais c'est tout alors j'ai mis autodictate depuis le debut
Ruby Soho
Boris59 a écrit :
sans prof on est vite limité (ça fait deux moi que j'apprend plus de technique)
mais tous seul c'est l'éclate ,tu joue ce que tu veu!

Hum en même temps tu peux avoir un prof et aussi jouer ce que tu veux...
Boris59
oui mais moi les seuls cours que j'aurai pu prendre c'était du genre : alors les enfants ,vous vous asseyez vous fermer votre gueul ,vous m'écouter et vous faites ce que je dit!
et quand je dit ce que tu veu ,moi je préfére m'éclater avec un pote a faire chier les voisins en faisant du angus!
MSN : boris.autosports@live.fr
Ruby Soho
Boris59 a écrit :
oui mais moi les seuls cours que j'aurai pu prendre c'était du genre : alors les enfants ,vous vous asseyez vous fermer votre gueul ,vous m'écouter et vous faites ce que je dit!
et quand je dit ce que tu veu ,moi je préfére m'éclater avec un pote a faire chier les voisins en faisant du angus!

Ben tu peux très bien prendre des cours (avec un bon prof c'est mieux) ET à côté délirer, jouer en groupe ou que sais-je encore... Heureusement d'ailleurs, on se ferait chier sinon.

En ce moment sur guitare électrique...