Salut,
Citation:
Je possede une guitare folk electro-acoustique de marque MONTANA,le manche possede 21fretes.Est-ce une bonne guitare?
Je ne connais pas la marque, mais 21 fretes.. C'est standard. Cela veut dire 14 fretes hors caisse..
Citation:
De plus j'ai des petite mains et des bras pas très longs,ya-t-il possibilité d'avoir un modèle plus petit?
Oui. Il existe des modeles 3/14, mais surtout en classique.
Citation:
Enfin je voulait votre avis sur la question suivante:J'ai un peu de mal avec les barrés et l'accord "do" qui frise sans arrèt(pourtant avant il ne me posait aucun pbm).J'ai donc trouver une méthode qui consiste a accorder ma guitare 3tons au dessus et a utiliser un capo en 3eme case pour retomber sur une tonalité normale(logique)Vous suivez?lol
Et la miracle.Mes barrés se font comme dans du beurre,j'arrive meme a les enchainer.Je n'ai plus de douleur au niveau des doigts.A votre avis cette méthode est-elle bonne?Puis-je continuer a l'utiliser?Merci d'avance
Je ne suis pas d'accord avec ta méthode.
- Tout d'abord mettre un capo à la 3eme case ne fait que 1 ton et 1/2 (c'est 1/2 ton par case). Tu ne rattrapes donc pas tes 3 tons de désacordage (ce qui me prait énorme. tu dois avoir les cordes toutes molles).
- Plus tu montes vers les aigues, plus le manche est large. Donc tu vas compensé tes petits bras mais pas tes petits doigts.
- Le fait de desarcorder ta guitare (je suppose que tu détends les cordes) rends les cordes moins tendues, donc plus facile à barrer.
Donc :
il est possible que ta guitare soit mal réglée. Les cordes sont trop hautes. Il faut donc aller dans un magasin pour la faire régler.
Ou alors, tu as mis un tirant de cordes trop fort. Essaie de mettre des lights.
Ou alors, il faut muscler la main et les doigts à force de travail. Et désacorder ta guitare en jouant avec un capo ne t'aideras pas. Cela ne fait que masquer le problème.
Il vaut mieux jouer normalement et persévérer. Il en faut beaucoup dans la pratique de la musique (et ailleurs...).
Bon courage.
Gilles