Votre avis ....cort ou ibanez

Forum Ibanez
Forums
bonjour a tous je suis soumis a un affreux dilemme j'hésite entre la cort x6 et l'ibanez grg 170dx en fet je les trouve toutes les deux magnifique , leur prix est pratiquement le meme et je voudrais savoir d'après vous laquelle a le meilleur rapport qualité prix laquelle est la plus agréable a jouer......
ensuite j'ai un budjet d'environ 100 a 150 euros pour l'achat de l'ampli et alors je n'ai aucune idée duquel choisir et certains me disent que pour ce prix la et pour jouer pépère dans sa chambre (pour l'instant) il vaux mieu acheter d'occaz...
bon voila j'attend vos avis merci d'avance
BéruPunk
Deja achete une guitare sans floyd!!!

Car pour débutant, c'est trop prise de tete et pas conseiller!!!

Moi je serai toi j'acheterai l'ampli et la guitare d'occas ca te reviendrai moi chere.

Tiens je te conseille ca comme guitare, c'est tres bien pour les débutants:

https://www.guitariste.com/for(...).html
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le 25 Sep 2005, 18:15
ibanez, c'est qd meme la qualité au dessus
et pis pour l'ampli, le petit marshall 15 watts mg15cdr comme le mien
+1 pour l'ibanez, et pour l'ampli, un cube de chez roland c'est pas mal du tout !
Mr_Iceman_59
oué +1 pour ibanez !!!!
par contre l'ampli surtout pas Mg15cdr !!!
+ 1 pour la série Cube de Roland !!!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Mr_Iceman_59
moi j'ai commencé avec Cube 30 et Cort g210 , et c'était pas mal, mais pour etre futur possesseur d'une Ibanez, je dois dire que c'est plus agréable Ibz
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Acefreshley
8O bon pour le Floyd c'est à toi de voir si tu en as l'utilité par contre je suis désolé mais Cort est d'une qualité incomparable par rapport à une ibanez d'entrée de gamme... Si tu veux une ibanez de bonne qualité il faudra mettre plus cher.

J'ai une Cort X6 est sa qualité est fantastique pour son prix... je ne regrette absoluement pas de l'avoir achetée !

Par contre pour l'ampli cherche toi un Vox ad15 d'occasion c'est bien meilleur que Roland ( même si j'adore mon micro cube )
Guitarist from outer space :-)
kennydelarocha
euh personne n'a encore dit que ibanez bas de gamme et cort c'ets pareil, c'ets la même usine avec les même gars et les même outils
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mr_Iceman_59
Acefreshley a écrit :
8O bon pour le Floyd c'est à toi de voir si tu en as l'utilité par contre je suis désolé mais Cort est d'une qualité incomparable par rapport à une ibanez d'entrée de gamme... Si tu veux une ibanez de bonne qualité il faudra mettre plus cher.

FAUX !!!va t'en dire ca a un mec que je connais qui joue du santana et qui improvise dessus , et qui se plait bien avec sa ibanez de 400 euros !!tu va t'prendre une paire de claques lool

Osiris_SoG
Moi jvais avoir une cort x6 (jlai deja essayer chez un pote) pour le metal à ce prix là c'est un pur régale,en plus avec un chtit ampli roland payer 160 euros sur thomann.com (c'est du 30w) ba dans l chambre ca pete bien
~Firefox rules~
  • Publié par
    Tacoma
    le 25 Sep 2005, 20:49
la majorité n'aime pas "cort" apparement... pourtant leur rapport qualité/prix est excellent et la réputation des bas de gamme "ibanez" est tres mauvaise... perso, je revends une strat americaine car j'ai acheté une cort G290... un achat que je ne regrette nullement !
Osiris_SoG
c'est vrai que cort mérite à etre connu,puisque pour les débutants il offres les meilleurs rapports quelité/prix
~Firefox rules~

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...