Votre avis m'intéresse!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
J'éliminerais la Tele Deluxe : mis à part un look bien équilibré, elle n'a pas beaucoup d'arguments. Elle n'a aucune des caractéristiques de son de la Tele originale et ses micros sont très moyens pour des HB. De plus, si elle est identique au modèle des années 70, le manche est un manche de Strat, avec le tilt-neck, qui n'était pas une réussite.
hollowbody
escalobar-> apparemment tu ne l'aime pas la tele deluxe 72!
MC Circulaire
Et pourquoi pas une Custom 72' au lieu de la Deluxe? Ce serait un meilleur choix je pense (en plus, Perry jouait dessus)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Escalobar
hollowbody a écrit :
escalobar-> apparemment tu ne l'aime pas la tele deluxe 72!

Hé non, j'ai un peu joué avec vers 1975-76, et le son n'avait rien de transcendant : une vraie Tele ou même une Custom (HB en manche, Single en chevalet), c'est franchement mieux. Pourtant, c'est une très jolie guitare.
jerems2b
Pour moi ce serait la fender deluxe tele 72 .
hollowbody
StarmanFromMars a écrit :
Et pourquoi pas une Custom 72' au lieu de la Deluxe? Ce serait un meilleur choix je pense (en plus, Perry jouait dessus)

j'y ai franchement pensé rassure toi!!!

je ne l'ai pas mise dans mon sondage mais elle encore en course...
hollowbody
je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde sur la deluxe 72...

source wikipedia:

The last few years have seen a resurgence in popularity of the Telecaster Deluxe - notable players known to have used the Deluxe include:

Ryan Adams
Thom Yorke (Radiohead)
Lee Ranaldo (Sonic Youth)
Scott "Spiral Stairs" Kannberg (Pavement/Preston School of Industry)
Chris Martin (Coldplay)
Alex Kapranos (Franz Ferdinand)
Dave Grohl (Foo Fighters)
Buddy Guy
Jon Toogood (Shihad)
Daniel Johns (Silverchair/The Dissociatives)
Tex Perkins (The Cruel Sea)
Darren Middleton (Powderfinger)
Craig Ross (Lenny Kravitz)
Alex Lloyd
Dann Gallucci (Modest Mouse)
James Valentine (Maroon 5)
Hart Hanson (Widdershins
Le_reskapé
+1 pour la télé!

dailleurs pour ceux qu'il l'ont testé, elle sonne comment, car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et elle m'interesse vraiment beaucoup et vu que je compte m'en r'acheter une gratte...

mais bon pour celui qui veut le son "télécaster" c'est aps celle qu'il faut prendre, corps de télé, manche et tete strat, micros HB, ca ressemble plus beaucoup a une télé. en meme temps ca tombe bien c'est pas ce que je veux.

mais pour un son clair, puissance, gras mais moins que ma gibson sg, avec un son crunch chaud avec beaucoup de caratere??? c'est bon?en gros je veux un bon son clair et crunch un peu entre une gibson et une fender, et surtout qui n'est pas passe partout.

(la mustant a l'air pas mal du tout, mais je vote quand meme pour la télécaster)
Le_reskapé
oups la jaguar désolé la reverend a une bonne gueule mais j'aime pas la tete
rock li
  • Special Ultra utilisateur
je vote la télé quel merveille ^^ mais les autres sont plus originales niveau formes
Let's rock!!
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Moi un pote a la Jaguar et elle me bluff tout le temps cette gratte par la possibilité de son qu'elle a donc je te conseil de prendre cette gratte!!!
(tu rajoutes une big muff et ta un sustain de ouffff cf un moment mémorable d'une repète )

En ce moment sur guitare électrique...