[Votre avis] Pack Cracky Jim Harley

Forum Jim Harley
Forum
Salut à tous ! Je sais que vous avez tous vos à priori très négatifs sur la marque Jim Harley et sur les pack en général mais j'aimerai votre avis tout de même.
Voilà je devrais normalement être bientôt l'acquéreur de ce pack via ebay pour 189€.
Je l'ai essayé en magasin et elle est très agréable à jouer et le son me convient parfaitement
Je suis un débutant en guitare électrique et disons un amateur en guitare acoustique.
Donc voilà j'aimerais votre avis, merci d'avance



Voilà les caractéristiques :

La Guitare :
- Guitare électrique type Jet
- Manche vissé en érable vieilli
- Touche en érable vieilli, 24 cases
- Repère de touche Dots
- Mécaniques vieillies à bain d'huile
- Micros Designed by EMG, 1 double, 2 simples
- 1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur 5 positions
- Vibrato
- Accastillage façon bronze antique
- Finition Aged Black (Noire)

L'ampli :
- Ampli 10 Watts
- 2 canaux (Clean, Overdrive) activable via push-push
- Réglages, Volume, Bass, Treble,
- Entrée AUX IN pour brancher une source audio (MP3, lecteur CD...)
- Sortie Casque 6,35 mm
- Finition Aged Black (Noire)
The show must go on...
thomas667
Alors la guitare je sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est une copie conforme de la Lag, avec une finition vraiment pas belle et dont tu va te lasser (crois moi)

Et puis l'ampli est pourri.

Les packs sont généralement sympa pour jouer une heure ou deux, après tu aura déjà envie d'autre chose.

Sinon en ce qui me concerne pas d'a prioris négatif sur Jim Harley, j'ai joué pendant plusieurs années sur une copie strat en contreplaqué qui sonnait super bien.
Si la guitare te plait essayes de la trouver ailleurs, mais niveau ampli jte conseille vraiment quelques chose comme un Roland Cube, c'est très bien pour commencer et meme pour continuer.

Y'a des topics qui parlent des trucs a acheter quand tu débutes, les bons plans etc... fais une recherche tu trouvera vite.

Bon courage, et bienvenue a Electric Ladyland !
Dan_C
  • #3
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Jun 08, 07:59
Ah oui ! J'ai vu ces finitions en magasin... je me suis demandé s'ils avaient pas laissé les grattes prendre la poussière ... ça fait un peu bizarre, comme si c'était reliqué à moitié, comme si ses grattes sortaient d'un grenier où elles étaient restées longtemps (genre une bonne dizaine d'années). Là, je ne parle que de l'apparence, je n'ai pas essayé ces guitares. Faut dire que j'ai du mal avec une gratte "partiellement abîmée" (valable pour les Vintage Wilkinson).

L'ampli a l'air tout petit, pas beau à regarder non plus, comme si c'était un vieil ampli tout poussiéreux (la même impression que les guitares, en fait).

Je ne sais pas si Jim Harley a progressé en matière de lutherie (enfin, la grande marque qui est derrière, faut pas rêver), parce que d'après mes souvenirs, un ancien pote avait une JH, et... la tenue d'accord n'était pas au rendez-vous, au bout d'un moment le chevalet a commencé à merder (pontets coupants, vis qui ont trop de jeu), bref... je ne sais vraiment pas si c'est un bon plan ce pack pour débuter. Ca risque peut-être de te filer envie d'arrêter au bout de quelques mois si tu trouves que tu n'as pas le son avec la gratte et l'ampli.

En guitare pas chère et de bonne qualité, les sempiternelles Yamaha 112, les Cort, Les Ibanez (attention quand même au GIO, c'est très moyen à mon avis), les Schecter (qui sont souvent oubliées mais qui ont le son pour un rapport qualité-prix très intéressant (Omen-6)). Storm, on me dit Storm ? Euh... je sais pas, mais pour avoir eu dans les mains une Strat "metal" qui sonnait moins bien qu'un fer à repasser et une explorer qui avait rien dans le ventre, je passerais mon chemin. Ah, il y a Washburn qui est pas mauvais du tout.

Tu peux regarder dans l'occasion, aussi, sur le forum tu as des guitares comme les Ibanez RG 350 ou 370 à moins de 300 € la guitare, ce qui est très intéressant.

Concernant l'ampli, un Roland Cube fera l'affaire. Un microcube ne sonne pas comme une casserole, à mon avis (oui, j'ai de la merde dans les oreilles, syle ), en plus il envoie la purée sévère (en même temps je l'avais testé lors de sa sortie avec une Dean Dime Signature), et son prix est très attractif, avec une palette de sons intéressante. Si tu as les moyens, prends un 30X, il est mieux en terme de rendu sonore, le HP est plus gros, les simulations sont les mêmes, le Power Squeezer te permet de jouer à faible volume, prise casque, bref, tout pour pas faire hurler parents, voisins, frères et soeurs, chien, chat, canari, lapin, cochon d'inde, chèvre, poule, coq...

C'est sûr que ça augmente le budget, mais bon, y a pas de secret : pas cher=pas top. Et pour commencer, mieux vaut quelque chose qui a du coffre un minimum pour (comme je le disais précédemment) ne pas te "dégoûter" de la guitare.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Motorheader
Evite tout de même les Jim Harley à ce prix là, ce n'est pas un a priori, j'ai eu l'occasion de jouer sur une comme celle là... très vite tu vas te rendre compte qu'on n'arrvie pas à en faire grand chose. Les acoustiques tiennent la route, mais les électriques, ça dépend et je trouve ça un peu risqué...
En e qui concerne l'aspect "vieilli" c'est fait exprès, même si ça fait bizarre au début on se rend vite compte que ça a son charme.

Je retourne l'essayer demain mais je vous assure qu'elle envoie ! Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer en détail tout les micros et l'ampli, merci pour vos réponses.
The show must go on...
thomas667
heu... de rien. Tu as l'air d'en tenir comptes, des réponses... !
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 05 Jun 08, 22:59
j'adore la pub

sinon j'ai toujours mon premier ampli jim harley, un vrai bonheur, je me marre à chaque fois que je le rejoue.
thomas667
Oui Thomann c'est très bien. Par contre avec 200€ je sais pas trop où tu va aller... C'est vraiment limite.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    DI6
    le 05 Jun 08, 23:41
muse a écrit :
j'adore la pub

sinon j'ai toujours mon premier ampli jim harley, un vrai bonheur, je me marre à chaque fois que je le rejoue.


moi je m'en sert pour balancer des samples et/ou brancher un clavier dessus. Et franchement il n'est pas mauvais pour ça.
Kazuyo
Si tu peux monter un peu,
ça http://www.thomann.de/fr/fende(...)f9484
c'est dejà bien mieux que jim harley.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
thomas667
je serai toi, je m'orienterai plutôt vers Squier qu'Ibanez ! La guitare sera mieux, par contre là ou je ne sais pas trop la différence, c'est pour l'ampli... Ça doit se tenir remarque.

En ce moment sur guitare électrique et Jim Harley...