YAIIIIIIIIIIIIISSE !
Moi j'ai une PGM300 (avec floyd donc), et je peux te dire que cette gratte est excellente !
Le manche est un poil plus épais que les plus plats de chez ibanez (ça reste très fin et large hein, soyons clairs), les mics sont démentiels, le Jem au centre est exeptionel, les positions intermédiaires sont très stratoïdes.
Elle fait tout du blues au shred en passant par les cases funk, rock et fusion.
Attention cependant, cette gratte à un son très particulier (celui de Gilbert) et assez aigu/nasillard à cause ou plutôt grace à sa touche érable. Pour du gros métal ou du jazz ca le fait pas si tu as pas un équaliseur efficace (trop de fréquences medium-aigu et aigu), vu que y'a pas de tonalité.
Sinon c'est indestructible (surtout en version sans floyd), construit pour durer.
Pour conclure, cette gratte est très polyvalente tout en ayant une vraie personnalité, tant visuelle que sonore. Bref, c'est pas loin d'être ma pelle préférée (en compétition avec ma strat US). Quand je veux jouer du gros métal ou du lead à la satriani, je préfère ma S540 pour sa touche érable, elle est moins aggressive.
Moi je dis GOOOOOOO pour la PGM301 si tu as bien intégré tout ça !
Si tu es sur paris, je t'invite à venir tester la mienne, ca doit être très très similaire.
Et après on fonde un club spécial PGMistes ou PGMeux comme tu préfères