Votre avis pour l'Ibanez PGM301

Forum Ibanez
Forum
Garfield
voila j voudrais demander o pere noel une nouvelle guit en dessous du sapin mais je suis en étude de marché ( fin bon je la paie en fait mais faudra attendre apres les exams de noel.. )
Garfield
up ! svp
Garfield
super up merci pour le vent
Sad but true

• PGM neck
• Basswood body
• Large frets
• Fixed bridge
• DiMarzio® Paf Pro (H) neck pu
• DiMarzio® Jem Single (S) mid pu
• DiMarzio® Paf Pro (H) bridge pu

ça attire toujours plus de monde quand ya une photo

ben j'aime pas les trucs noirs de peints.... (en plus c'est juste pour le style) mais bon si tu aimes!
et puis ya pas de floyd mais bon si tu en as pas l'utilité pourquoi en prendre un?
sinon les micros
la tete reverse c'est spécial mais sympa
voila pour moi...
666lemans.dod
moi je suis d'accord avec sad but true je touve les fausses ouïes moches sinon elle a l'air sympatoche.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le

C'est des ouies, le corps est donc creux! C'est pas peint

Personellement, je la trouve superbe, c'est la guitare de Paul Gilbert je crois, mais pour le son je n'en sais absolument rien!

Edit: c'est des fausses ouies?

Je vais m'enterrer dans le jardin et je reviens...
Garfield
merci note que pour le prix , une prestige et puis bon y a pas de tremolo sur les les paul no plus !! et bon quest de gout j adore le look et aussi l artiste qui joue dessus ! vs trouvez cmt par rapport a une JEM555 qui n est pas prestige.. et plus chere
PeeWee3D
YAIIIIIIIIIIIIISSE !

Moi j'ai une PGM300 (avec floyd donc), et je peux te dire que cette gratte est excellente !

Le manche est un poil plus épais que les plus plats de chez ibanez (ça reste très fin et large hein, soyons clairs), les mics sont démentiels, le Jem au centre est exeptionel, les positions intermédiaires sont très stratoïdes.

Elle fait tout du blues au shred en passant par les cases funk, rock et fusion.

Attention cependant, cette gratte à un son très particulier (celui de Gilbert) et assez aigu/nasillard à cause ou plutôt grace à sa touche érable. Pour du gros métal ou du jazz ca le fait pas si tu as pas un équaliseur efficace (trop de fréquences medium-aigu et aigu), vu que y'a pas de tonalité.

Sinon c'est indestructible (surtout en version sans floyd), construit pour durer.

Pour conclure, cette gratte est très polyvalente tout en ayant une vraie personnalité, tant visuelle que sonore. Bref, c'est pas loin d'être ma pelle préférée (en compétition avec ma strat US). Quand je veux jouer du gros métal ou du lead à la satriani, je préfère ma S540 pour sa touche érable, elle est moins aggressive.

Moi je dis GOOOOOOO pour la PGM301 si tu as bien intégré tout ça !

Si tu es sur paris, je t'invite à venir tester la mienne, ca doit être très très similaire.

Et après on fonde un club spécial PGMistes ou PGMeux comme tu préfères
Garfield
merci PeeWee3D dommage que j habite pas du tout ds ton coin , ben bientot un PGmuzicos de plus srt j trouverai bien ou la tester avant noel, mais la PGM 30 se vend encore car elle est absente du catalogue Ibanez de cette année ! sino pgm30 ou 301 ça devient un vrai supplice
PeeWee3D
tiens voila le lien de mon topic PGM300
https://www.guitariste.com/for(...)t=pgm

Sinon évite la PGM30, rien à voir, les mics sont pas des DM et la touche est en palissandre... très différent (mais pas forcément mauvais hein, juste que pour ce prix, mieux une RG ou une S il me semble)

Ah oué t'es en Gelbique... dommage !
Sad but true
k3nny a écrit :

C'est des ouies, le corps est donc creux! C'est pas peint

Personellement, je la trouve superbe, c'est la guitare de Paul Gilbert je crois, mais pour le son je n'en sais absolument rien!

Edit: c'est des fausses ouies?

Je vais m'enterrer dans le jardin et je reviens...

tu sais ce qu'on dit? il faut réfléchir avant de parler
en plus si tu regarde bien, le switch est placé sur l'ouie du bas...mais bon je veux pas enfoncer le clou

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...