Votre avis pour une premiere gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 22 Fév 2004, 15:08
Bon je suis nouveau sur le forum et ça fait seulement 6 mois que je fais de la gratte ( en autodidacte ) mais je pense que c'est mieux de commencer sur la gratte sèche, déjà pour apprendre les bases car quand tu passes de la sèche à l'éléctrique tout parait plus simple: les barrés, les bends etc.....

enfin c'est mon avis !
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 22 Fév 2004, 15:10
Prend la affinity de chez Squier commence par l'éléctrique
Ca défoule bien lorsque tu met la disto plutot que voiloir jouer du punk sur un sèche
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 22 Fév 2004, 15:12
Mais en même temps jouer du punk quand on debute enfin bon
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Cool Candy
oui, il parait que Squier c'est pas mal pour commencer mais vois si tu auras besoin d'un micro double ou pas
Elrohir
Si tu veux jouer du punk, prend une gratte avec un micro double genre Squier FatStrat, comme ça t'auras un plus gros son qu'avec seulement des micros simples.

Et prends toi tout de suite une électrique, parce que tu risques de vite te lasser avec une sèche, et ce serait dommage d'abandonner!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 22 Fév 2004, 16:56
Bah moi je te conseille vraiment de continuer sur ta sèche, et d'économiser pour acheter une gratte entre 600 et 800€. Pask'une gratte à 150€... tu vas être vite, très vite déçu. Alors économise, patience, et ensuite ton atente sera largement récompensée. ça sert strictement à rien de s'acheter une gratte ki durera 6 mois ou ki te dégoutera du plaisir de jouer. Même pour jouer du punk. A 600€ tu pourras t'acheter une vraie Stratocaster ou une bonne Jackson. Surtout Stratocaster ki est une bonne guitare punk.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
tribal87
ce que je pense que je fais faire , c m'acheter une guitare seche et ensuite macheter une bonne guitare electrique grace a un job d'été ...
ca me parait deja pas mal
et puis ca me laissera quelques sous pour un ou deux cours de guitare histoire de pas prendre de mauvaises habitudes des le debut
c good ca ?
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 22 Fév 2004, 19:48
bof

non je plaisante c bien
chyper
  • chyper
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chyper
    le 22 Fév 2004, 20:22
hum je ne sais pas si c vraiment une bonne idée de commencer sur une seche pour allez su un elec apres ... enfin surtout si c pour faire du punk et du rock... c vrai ke c un peu dommage de commencer par une gratte à 150 euros mais o moins c une eleck ( moi kan je veux voir les accords et toute les tecknic je ne branche meme pas ma lag sur l'ampli et je fais comme ca comme une seche c aussi bien et des que j'entends ke ca sonne bien je met l'ampli en clean puis en disto et c parti rullleeeezzzz
apres ... c toi ki décide
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
  • Publié par
    stiegl
    le 22 Fév 2004, 21:04
chyper a écrit :
hum je ne sais pas si c vraiment une bonne idée de commencer sur une seche pour allez su un elec apres ... enfin surtout si c pour faire du punk et du rock... c vrai ke c un peu dommage de commencer par une gratte à 150 euros mais o moins c une eleck ( moi kan je veux voir les accords et toute les tecknic je ne branche meme pas ma lag sur l'ampli et je fais comme ca comme une seche c aussi bien et des que j'entends ke ca sonne bien je met l'ampli en clean puis en disto et c parti rullleeeezzzz
apres ... c toi ki décide

moi,j'en ai fait l'experience.je pense au contraire qu'il est plutot bien d'apprendre à jouer sur une "sèche",pourquoi?

Car le travail des ligaments des doigts etant plus sollicité,les bends etant plus difficile à sortir "juste",la hauteur des cordes te donne un poignet de fer,la resistance de ces même cordes est un exellent exercice pour le "legato"....et que dire de la précision..pendant 1 an j'ai joué sur une "sèche" à 25 € puis je suis passé sur une strat...et la je passais d'un chemin boueux à un circuit de formule 1...ma main gauche n'a eu aucune difficulté d'adaptation...et tous les exercices me semblaient d'une facilité déconcertante....ca parait pas simple au début mais quand tu iras cherché ton électrique tu auras sans doute de bonne base main gauche...à condition de bosser dur...

PS: oui...je sais ....ca fait mal...lol

Bon courage @+
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
tribal87
merci
j crois que je vais commencer par la seche , ne serait-ce que pour commencer par quelque chose en attndant de m'acheter une "bonne" guitare eletrique
psicoblues
"sans aucun doute, la strat affinity! la strat est un modèle de légende qu'utilisaient et utilisent jimi hendrix, eric claptonc, jeff beck etc... le mache est est un peu plus fin pour que les débutanzs aient plus de facilité. n'hésite pas "

Désolé les gars mais quand je vois sa je ne suis pas d'accord.
la strat affinity n'est pas une strat!
je suis peut etre vieu jeu, mais faut pas dire à un débutant qu'une affinity est de meme catégorie qu'une strat(une vrai!)....;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
hugolin
pour débuter je pencherai plutot sur un style strato que les-paul, manche plus fin et elle est moins lourde, après ça dépend des gouts....
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 23 Fév 2004, 18:15
il faudrait que tu sois plus explicite pour le style de jeu que tu veux joué ....
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 23 Fév 2004, 18:39
perso moi jte conseille de récupérer une seche , tu dois bien avoir ça dans ton entourage , tous les parents ont une pove seche dans le grenier! (j'exagere) 'fin bref dessus tu te fais les doigts , pis par la suite avec la thune que t'a pas encore touché , tu te fais plaisir avec une bonne électic!

En ce moment sur guitare électrique...