Votre avis pour une premiere gratte

tribal87
salut g 16 ans et je voudrai debuter la guitare donc g regardé les occaz du site et ce qui correspond a mon budget (150euros environ)
jprend une electrique parce que c'est plus marrant qu'une accoustique et que meme si jveu serieusement apprendre serieusement , jveu aussi mamuser a faire du bruit

donc 7 guitares ont retenu mon attention et comme ji connais rien jaimerai que vous me donniez vos avis:

CortG200
Maison LPS150
squier affinity stratocaster
squier standart stratocaster
squier fat stratocaster (au dessus de mon budget mais jla met qd meme)
Storm GP200 (compris un ampli peavey rage 158 15 watts)
Vantage 118T(compris un ampli Vantage VG10)

voila voila , merci d'avance
fenderien
sans aucun doute, la strat affinity! la strat est un modèle de légende qu'utilisaient et utilisent jimi hendrix, eric claptonc, jeff beck etc... le mache est est un peu plus fin pour que les débutanzs aient plus de facilité. n'hésite pas
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
sammyseal
ouais j'suis d'accord, la affinity, j'en ai une depuis 2 ans et elle m'a jamais décu
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
tribal87
Ah ok ! merci
mais j'hesite , je prefererai une SSH quand meme
arkangel
vu que tu dit que tu veux fire du "bruit" j ai vu un pack bc-rich avec une warlock bronze un ptit ampli mais j sais pas combien il coute
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 22 Fév 2004, 14:04
Ué, mais bof bof la polyvalence d'une BCrich pour un début
Cowboy From Hell
tu dis que tu veux apprendre serieusement alors prend une acccoustique comme tu le di toi meme
tu veu faire du bruit? oui mais au debut quand tu saura pas grand chose tu fera pas trop de bruit, si tu reste un an sur folk apres tu fera du bruit en passant sur electrique
tribal87
wep , wep
la je suis dans l'indecision alors ... accoustik ou electrique?

parce que jouer mes morceaux preferés sur un guitare seche , ca sera pas super ressemblant , et en meme tps attaquer tt de suite avec une electrike pour faire une cacophonie ...
mais en fait c aussi vachemnt une histoire de sous , si jprend une seche (qui est meme pas donné , 75euros le premier prix en magazin) ben je devrai attendre longtemps pour me payer une electrique .
enfin chui perdu koi
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 22 Fév 2004, 15:02
Qu'est-ce que tu appelles "mes morceaux préférés" ?
T'as envis de jouer les morceaux de tes groupes préférés genre AC/DC ou Carla Bruni ?
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
anthony-nyc
ça fait trois ans que je fait de la gratte g commencé sur une petite gratte à 700 francs, mais g été déçu prend tt de suite une bonne gratte l'ampli tu verras plus tards mais c obligé tu prendra un bien plus puissant par la suite maintenant je joue sur la warlock de chez bc.rich elle est très bien pour faire du bruit comme tu les dit !! mais faut l'ampli qui va avec un bon laney ça le ferais ou marshall mais c'est plus chère, un combo à lampe si tu as les moyens c'est cool !!! ;-)

rocker 16 ans
Cool Candy
si ce qu'il te faut c'est une électrique eh bien prends une électrique mais pas une folk sinon tu seras déçu rapidement, tu regretteras ton achat et tu voudras une électrique alors autant faire le bon choix dès le début!
tribal87
ah ben des morceaux rock , punk d'hier ou d'aujourd'hui et crescendo dans la difficulté
Cool Candy
ok, donc il te faut une électrique!!!!
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 22 Fév 2004, 15:08
Bon je suis nouveau sur le forum et ça fait seulement 6 mois que je fais de la gratte ( en autodidacte ) mais je pense que c'est mieux de commencer sur la gratte sèche, déjà pour apprendre les bases car quand tu passes de la sèche à l'éléctrique tout parait plus simple: les barrés, les bends etc.....

enfin c'est mon avis !
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."

En ce moment sur guitare électrique...