Votre avis sur cet engin

bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le
Salut!
Tout est dans le titre: quel est votre avis sur cette beauté dont je suis tombé amoureux en passant devant un magasin de musique près de chez moi.
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Sachant que je joue plutôt du metal et du punk, cette bestiole m'est-elle conseillée?
Que sont-ce que ces drôles de micros? A quoi sert l'espèce de switch doré?(oui, j'y connais pas grand chose, ça doit faire plus de deux ans que je me traîne avec ma Jim Harley, alors forcément, ça aide pas...)

Merci d'avance!
bigxtra
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ah! La voilà qu'on la voit. le truc doré on dirait un sélécteur, non?.
Avec un corps en acajou et des cordes fixées à travers le body, elle doit bien déchirer.
Merde y avait la photo là devant mes yeux et elle y est plus maintenant que je me suis enregistré...
Bon j'ai eja vu cette gratte j'ai eu l'honneur de jouer sur un modèle plus sympa...je joue les mêmes trucs que toi. J'ai testé unecomme ca mais en bleu avec pas de plaque de protec et un bouton pour dropper en D le Mi grave en un coup, c'est un levier que tu abbaisses et en un coup à toi les Deftones et autres saveurs !!!
Elle sonne pas mal, le look me plait moyen je préfère un truc qui a la gueule d'une strat' ou d'une RG pour rester chez Ibanez...maintenant si le look te plait...bah...tant mieux...
j'avais discutésur le net avec quelques gars qui l'avaient achetée et doncutilisée plus que sur un simple essai,tous contents sauf qu'ils la conseillent plus comme seconde guitare à regler pour certains morceaux précis...Les micros bah c'est des humbuckers normaux, deux micros joints...
Franchement une gratte pas mal à mon gout...
le bouton jaune sert à changer de micros, ils jouent pas tous ensembles : manche et chevalet...donc t'as 3 positions : 1= seulement micro chevalet 2 = les deux micros 3 = le micro manche seulement...voila a+
et bonne gratte...
Moi j' veux juste qu'on me laisse faire mes trucs de gosse...
On est une bande de Punks on s'fend la gueule !!!
bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le
Merci beaucoup les gars et désolé pour le double post

J'aurais juste une petite question: quel est l'intérêt des cordes fixées "à travers le body"?
Et, tant qu'on y est: les quatres potars, c'est pour régler la tonalité, c'est ça? Et j'imagine que s'il y en a quatre, c'est parce que les deux micros sont doubles? Ca voudrait dire que chaque moitié du micro est indépendante de l'autre?
Non?

Merci encore!
bigxtra

PS: @Charly punk->c'est de celle-là dont tu me parles, celle sur laquelle tu as joué?
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Xavier W.T.
ce type de cordage, comme un manche collé, obtimise le sustain, la "longévité" de ta note inintérompue
I wanna be sedated!
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
vraiment tré jolie
dommage qu'il n'y ai pas de repere sur le manche a part la 12eme case mais sinon elle est vraiment belle
bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le
Salut et merci pour toutes vos précisions!
Le truc qui me gêne, c'est, comme le fait remarquer miouzeu, qu'il n'y a qu'un seul repère... Ca peut se faire rajouter chez un luthier ce genre de trucs?
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
euh il y a peutetre dotres petits repères sur le coté du manche..et au pire tu px mettre toi même des petites gomettes, je pense que ça se vend
..enfin belle gratte, mm si j'm pa tro la plaque blanche.
"Bonjour, est-ce que c'est possible d'essayer plusieurs guitare pour un achat ?
..euh celle-là. ... essayons celle-ci, puis après celle-ci.
...
Et bien finalement je vais vous prendre un Kazoo.."
ouais les repères sont sur la tranche du manche (coté vers toi)...
Moi j' veux juste qu'on me laisse faire mes trucs de gosse...
On est une bande de Punks on s'fend la gueule !!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ca doit etre une bonne gratte ms moi ce ki me gene c la forme koi... enfin qd on est hab à la strat...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Perso je n'aime pas beaucoup. Si tu joues du metal, effectivement les doubles sont conseillés, mais tu n'as pas de Floyd (à voir si tu l'utilises ?)
Moi il me faut 24 cases + Floyd ....

Sinon elle doit donner quand même. Je ne l'ai jamais essayé !

Salut
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
selon le test de guitar part

ELLE DECHIRE
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bigxtra
Merci à tous!
@Fitz5: pourrais-je savoir dans quel guitar part tu as vu le test de cette gratte?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
En général jaime pas ibanez, mais je doit avoué que celle la est pas mal. un seul default serai le pickguard qui est tro imposant, mais je suis certain qu'en changean de finition, ca passe beaucoup mieu..

PS: je parle que de l esthetique. Je connai pas le son
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
perso je l'ai essayé et mes commentaires sont:

+ très légère un manche quand même pas si mal

- le son c'est mauvais je trouve,pour le punk la disto
sonne pas pire pour quelque chose de léger mais
a part sa sa sonne mauvais je trouve.

En ce moment sur guitare électrique...