Votre avis sur la Gibson Custom Shop 1957 Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Faut avouer qu'elle a un super son mais voilà l'ampli et le guitariste qu'ils ont choisi pour le test son

Le prix est exhorbitant chez nous aux USA j'en est vu à même pas 1500 dollars
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
oui effectivement je viens de la voir a 1500 $$$ sur ebay.com

c'est vraiment du foutage de gueule !!


je vai essayer de contacter le mec , mais faut quand meme voir que commander une guitare a ce prix jusqu'en amérique a un particulier ca peut faire peur !!


Personne a un site u.s (Entreprise sérieuse) qui livre en FRANCE !
liliths_knight
tabaz a écrit :
Je viens de comprendre, c'est pas la guitare qui vaut 2 300€, c'est le mythe ! La guitare, elle doit valoir 700 € à tout casser.


+1

en plus, jouer du punk là dessus, c'est dénigrer l'esprit même punk (pas de matos qui coûte la peau des testicules, certes un minimum de qualité, mais pas un truc incrusté de diamant )
La mort n'est que le commencement de la vie...
J'parle pas de jouer du punk , mais surtout du rock avec un son punk bien chaud ca fait pas de mal


A L'époque elle devait valoir a peu pres 700 euro


mais plus maintenant

d'ailleurs à ce que j'ai vu les vrai model de 1957 (vintage) valent plus de 6000 euro !
PLEXI
  • #20
  • Publié par
    PLEXI
    le 22 Feb 06, 16:49
j'ai une historic collection modèle les paul 56 goldtop je te conseille de t'orienter vers ce modèle tu retrouveras l'esprit p90 de la junior avec plus de gras , point de vu lutherie tu en auras au moins pour ton argent!
haslar
RUBEN0007 a écrit :
A L'époque elle devait valoir a peu pres 700 euro


Tain t'es une star, toi...

A l'époque (195, une Les Paul Standard coûtait $265 neuve (prix catalogue, sûrement moins en magasin).
Donc une Jr devait coûter moins de $200...


Tiens tu devrais aller voir ça:
http://www.amazon.com/gp/cdp/m(...)14322
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
D'abord, je pense qu'avant de parler à tort et à travers, beaucoup ici auraient intérêt à essayer une Gibson LP ou SG junior (je parle des authentiques "guitares de débutant") - après, c'est peut-être eux qui loucheraient sur les reissue, en les couvant d'un tout autre oeil...

Car non, il ne s'agit pas d'un mythe .

Sinon, pour les prix, à leur sortie, une Les Paul Custom valait 325 $ (une somme pour l'époque!) et une LP junior 100 $.
Maintenant, une LP Custom custom shop coûte quoi? 5000 euros? Le prix de cette reissue de la junior '57 est donc exagéré, et devrait tourner dans les 1200 euros. Ce qui serait un prix raisonnable.

Mais pour le prix exhorbitant demandé pour cette custom shop, je conseille à tous ceux à la recherche d'une junior de se précipiter sur une authentique SG junior des sixties tant qu'elles ne sont pas encore hors d'atteinte.

Pour les habituels cyniques: non je ne vend PAS mes SG juniors!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
liliths_knight a écrit :

en plus, jouer du punk là dessus, c'est dénigrer l'esprit même punk (pas de matos qui coûte la peau des testicules, certes un minimum de qualité, mais pas un truc incrusté de diamant )


Va dire ça à Mick Jones ou Johnny Thunders . Quoiqu'en fait je te donne raison: lorsqu'ils ont acheté leurs guitares, elles ne valaient pas grand chose, c'était donc de vraies guitares punk. Tout comme la Mosrite de Johnny Ramone. A l'époque, je me suis acheté un authentique Vox AC15 de '63 pour 200 euros . Simplement, ces modèles n'étaient plus à la mode. On se trouvait des Gretsch 6120 pour une bouchée de pain. Et puis la mode à changé, et maintenant ces instruments sont inabordables. Autant ils étaient sous-estimés à l'époque, autant ils sont surestimés maintenant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
Doc Loco a écrit :
D'abord, je pense qu'avant de parler à tort et à travers, beaucoup ici auraient intérêt à essayer une Gibson LP ou SG junior (je parle des authentiques "guitares de débutant") - après, c'est peut-être eux qui loucheraient sur les reissue, en les couvant d'un tout autre oeil...

Car non, il ne s'agit pas d'un mythe .

Sinon, pour les prix, à leur sortie, une Les Paul Custom valait 325 $ (une somme pour l'époque!) et une LP junior 100 $.
Maintenant, une LP Custom custom shop coûte quoi? 5000 euros? Le prix de cette reissue de la junior '57 est donc exagéré, et devrait tourner dans les 1200 euros. Ce qui serait un prix raisonnable.

Mais pour le prix exhorbitant demandé pour cette custom shop, je conseille à tous ceux à la recherche d'une junior de se précipiter sur une authentique SG junior des sixties tant qu'elles ne sont pas encore hors d'atteinte.
Pour les habituels cyniques: non je ne vend PAS mes SG juniors!




+1
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
special
tabaz a écrit :
Je viens de comprendre, c'est pas la guitare qui vaut 2 300€, c'est le mythe ! La guitare, elle doit valoir 700 € à tout casser.


il serait temps que tu te reveille
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
haslar
Je suis d'accord avec le Doc (une fois de plus), une des grattes qui m'a le plus impressionné de ma vie est une LP Jr double cutaway d'époque, que j'avais essayée en magasin. Elle n'était pas chère, du genre 5000 balles, c'était il y a 10 ans à Londres. Mais je n'avais pas le budget!!

Je dis simplement qu'à 2300€, faut pas déconner; il y a des alternatives bien moins chères... et/ou plus intéressantes:
Exemple: la Hamer Special korina Jr


Sinon, sur le forum Gibson Guitars, il y a un mec qui s'est fait faire un CLONE parfait de Jr DC, par le luthier réputé Philippe Dubreuille à Londres, il en a eu pour 1000€...

La Jr est une fantastique guitare, j'adorerais en avoir une, mais il est hors de question que je mette 2300€ dans une guitare aussi basique (2300€, c'est ce que m'a couté ma R8 et ma Suhr Classic, et d'un point de vue lutherie, c'est quand même autre chose).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
e.clapton
Doc tu me vends ta SG Pete Townshend hein

Non

En effet c'est un peu de l'arnaque cette Gibson en France en tout cas

Clair qu'une petite SG junior me tenterai bien
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
alain147
haslar a écrit :
Je suis d'accord avec le Doc (une fois de plus), une des grattes qui m'a le plus impressionné de ma vie est une LP Jr double cutaway d'époque, que j'avais essayée en magasin. Elle n'était pas chère, du genre 5000 balles, c'était il y a 10 ans à Londres. Mais je n'avais pas le budget!!

Je dis simplement qu'à 2300€, faut pas déconner; il y a des alternatives bien moins chères... et/ou plus intéressantes:
Exemple: la Hamer Special korina Jr


Sinon, sur le forum Gibson Guitars, il y a un mec qui s'est fait faire un CLONE parfait de Jr DC, par le luthier réputé Philippe Dubreuille à Londres, il en a eu pour 1000€...

La Jr est une fantastique guitare, j'adorerais en avoir une, mais il est hors de question que je mette 2300€ dans une guitare aussi basique (2300€, c'est ce que m'a couté ma R8 et ma Suhr Classic, et d'un point de vue lutherie, c'est quand même autre chose).


Le prix catalogue de cette Hamer Special Korina est de ... 4000 €uros
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sur ton lien c'est une épiphone , pas vraiment la meme chose !

mai bon en tt cas si il l'ont refait en custom shop , c'est pas de la merde quand meme !

Son prix US est de 1300 euro (1600 $)

beaucoup plus attractif je trouve !

j'trouve que c'est du jolie cte gratte , quand meme !

http://cgi.ebay.com/05-Gibson-(...)wItem

donc j sais pas , va peut etre falloir que je commande au us , qui connaitrait un site US correct qui livre en france .
Doc Loco
RUBEN0007 a écrit :
Sur ton lien c'est une épiphone , pas vraiment la meme chose !

mai bon en tt cas si il l'ont refait en custom shop , c'est pas de la merde quand meme !

Son prix US est de 1300 euro (1600 $)

beaucoup plus attractif je trouve !
donc j sais pas , va peut etre falloir que je commande au us , qui connaitrait un site US correct qui livre en france .


A noter: c'est le prix auquel je l'avais estimée quelques posts plus haut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...